ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 22.3

Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces, mais ils ne voulurent pas venir.

et envoya ses esclaves pour convier ceux qui étaient invités aux noces ; et ils ne voulurent pas venir.
and sent out his servants to call those who were invited to the marriage feast, but they would not come.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      1 Samuel 9

      Psaumes 68

      Psaumes 81

      Proverbes 1

      Proverbes 9

      1

      Invitations de la Sagesse. (Proverbes 9:1-12)
      Invitations de la folie. (Proverbes 9:13-18)

      Christ a prĂ©parĂ© des ordonnances accessibles Ă  Son peuple : par elles, une nourriture est donnĂ©e ici-bas Ă  ceux qui croient en Lui, leur donnant l’assurance que leur Sauveur leur a rĂ©servĂ© une place dans le ciel. Les serviteurs de Dieu annoncent l'Évangile pour inviter de futurs « hĂŽtes » Ă  pĂ©nĂ©trer dans la demeure du Seigneur. Cet appel est gĂ©nĂ©ral, et nul ne restera dehors, si ce n'est ceux qui ne veulent pas y entrer.

      Notre Sauveur est venu ici-bas, non pas pour appeler les justes, mais les pĂ©cheurs ; Il n’est pas venu chercher ceux qui se trouvent sages, ni ceux qui pensent tout connaĂźtre.

      Gardons-nous de la compagnie de l'impie et de ses plaisirs mauvais, sinon nous ne pourrons jamais profiter des joies d'une vie sainte. Il est vain en effet, de chercher la compagnie des hommes mauvais dans l'espoir de purifier leur cƓur ; en fait, il y a de grandes chances pour qu’au contraire ils nous corrompent.

      Il n'est pas suffisant de s’écarter l'insensĂ©, nous devons en plus nous joindre Ă  ceux qui marchent dans les voies de la Sagesse. Il n'y a de rĂ©elle sagesse que dans la piĂ©tĂ©, et la vie vĂ©ritable ne se trouve qu'Ă  l'extrĂ©mitĂ© de ce chemin. LĂ  se trouve le bonheur pour ceux qui savent l’emprunter !

      Un homme ne peut en aucun cas ĂȘtre utile Ă  Dieu ; ce Dernier s’adresse Ă  nous pour notre bien. Observons la honte et la ruine de ceux qui nĂ©gligent cet appel. Dieu n'est pas l'Auteur du pĂ©chĂ© et Satan ne peut que nous tenter, sans toutefois nous forcer Ă  chuter. Tous les impies supporteront les consĂ©quences de leur mĂ©pris du salut divin, offert en Christ, et cela viendra s'ajouter Ă  leur condamnation.

      EsaĂŻe 30

      EsaĂŻe 55

      1

      Invitation à recevoir gratuitement les bénédictions du Sauveur. (Esaïe 55:1-5)
      Les offres merveilleuses du Pardon et de la Paix. (EsaĂŻe 55:6-13)

      Nous sommes tous invités à bénéficier des bénédictions qu'apporte le salut. En Christ, nous avons la plénitude en toutes choses, pour chacun comme pour tous !

      Ceux qui sont satisfaits par ce qu'offre le monde, n'éprouvent nul besoin, ni soif de Christ. Ils sont sans inquiétude quant à leur ùme : quand Dieu, par contre, manifeste Sa Grùce, Il provoque alors cette soif, étant tout à fait capable de l'étancher spirituellement !

      Venez Ă  Christ, Il est le « Rocher fendu », d'oĂč jaillit la « source d'eaux vives ». Acceptez les saintes Ordonnances, elles ne sont « qu'allĂ©gresse » dans la citĂ© de notre Dieu. Venez aux eaux de la vie, celles qui guĂ©rissent Apocalypse 22:17.

      Tel est l'appel de notre Sauveur, Jean 7:37. Venez et achetez : saisissez à pleines mains la Grùce de l'évangile ! Venez, et mangez : soyez rassasiés !

      Le monde nous déçoit souvent : nous nous fixons des objectifs ici-bas, et bien souvent nous sommes désappointés ; mais Christ surpasse toutes nos espérances ! Nous venons à Lui, et nous trouvons du « vin » et du « lait » (verset \\#55:1\\*). Il est impossible de tarifier les cadeaux qui nous sont offerts : ils n'ont pas de prix. En fait, ils sont déjà payés, car Christ les a achetés au prix fort, avec Son propre sang, 1Pierre 1:19.

      Nos dĂ©sirs spirituels peuvent ĂȘtre sans limites, et nous n'avons rien Ă  payer ; si Christ et les pensĂ©es cĂ©lestes sont en nous, nous ne serons jamais « endettĂ©s », nous serons au contraire libĂ©rĂ©s par la GrĂące.

      Écoutons sĂ©rieusement cet appel ; Ă©cartons toute arrogance qui pourrait rester dans notre cƓur ; il faut non seulement nous approcher de JĂ©sus, mais aussi accepter les commandements divins. Toutes les richesses et les plaisirs de ce monde ne sauraient apporter un rĂ©confort durable Ă  l'Ăąme. Ils ne peuvent mĂȘme pas satisfaire les appĂ©tits du corps ! Tout est vanité !

      Que les divers déboires que nous pouvons rencontrer ici-bas puissent nous mener finalement à Christ, ne cherchant toute satisfaction qu'en Lui. Nous pourrons, alors, et pas avant, trouver le repos pour notre ùme. Suivez l'appel de ce texte, et votre ùme vivra ! Remarquez avec quelle facilité d'accÚs, le bonheur vous est offert !

      Par les « GrĂąces assurĂ©es » Ă  David, (verset \\#55:3\\*), nous pouvons discerner le Messie. Toutes les GrĂąces divines sont conformes aux promesses faites par Dieu ; c'est Lui qui les a faites, elles sont inhĂ©rentes Ă  Sa Personne, et par Sa main, elles nous sont accordĂ©es. Nous ne pouvons de nous mĂȘme trouver les « eaux », (verset \\#55:1\\*), mais Christ est notre Conducteur, notre leader, capable de nous montrer comment emprunter le « Chemin ». Notre part consiste Ă  Lui obĂ©ir, et Ă  Le suivre. Nul ne peut venir au PĂšre, que par Lui. Il est le « Saint d'IsraĂ«l », fidĂšle Ă  Ses promesses ; L'Éternel a promis de glorifier Christ, en Lui donnant les paĂŻens comme « hĂ©ritage ».

      * Référence ajoutée par le traducteur pour faciliter la compréhension du texte.

      Jérémie 6

      Jérémie 25

      Jérémie 35

      Osée 11

      Sophonie 1

      7 Le jour de l'Éternel est proche ; la punition des pĂ©cheurs prĂ©somptueux satisfera la Justice divine. En ce jour, la famille royale d’IsraĂ«l sera jugĂ©e, conformĂ©ment Ă  son orgueil et Ă  sa vanité ; seront jugĂ©s Ă©galement ceux qui « sautent par-dessus le seuil », (verset neuf), empiĂ©tant sur les droits de leurs voisins et saisissant leurs biens sans scrupules.

      Les trafiquants malhonnĂȘtes et les riches nĂ©gociants qui fraudent devront rendre des comptes. Ceux qui demeurent dans l’insouciance, qui sont imbus de leur personne, seront chĂątiĂ©s : ils ont la paix au cƓur et n’éprouvent aucun souci ; ils disent : « l'Éternel ne fait ni bien ni mal », refusant par consĂ©quent Ă  Dieu le fait de dispenser Ses rĂ©compenses et Ses jugements.

      Au grand jour du Jugement, il apparaĂźtra clairement que ceux qui pĂ©riront ne feront que payer le prix demandĂ© par la justice divine, pour avoir enfreint la loi de Dieu et pour avoir rejetĂ© l’offre de la RĂ©demption, par le sacrifice expiatoire de Christ.

      Matthieu 3

      Matthieu 10

      Matthieu 21

      Matthieu 22

      Matthieu 23

      Marc 6

      7 Bien que les apĂŽtres fussent conscients de leur grande faiblesse et n'attendaient aucun avantage de ce monde, ils partirent nĂ©anmoins prĂȘcher, par obĂ©issance Ă  leur MaĂźtre, sous la dĂ©pendance de Sa puissance. Leur but ne consistait pas Ă  distraire leurs auditeurs, par des miracles, mais Ă  tenter qu’ils se repentent de leurs pĂ©chĂ©s et qu’ils se tournent vers Dieu.

      Les serviteurs de Christ sont en droit d’espĂ©rer qu’ils amĂšneront beaucoup de personnes Ă  se dĂ©tourner des tĂ©nĂšbres, vers Dieu, et « guĂ©riront » des Ăąmes, par le pouvoir du Saint-Esprit.

      Luc 9

      1

      Jésus envoie Ses apÎtres dans leurs ministÚres respectifs. (Luc 9:1-9)
      La foule miraculeusement nourrie. (Luc 9:10-17)
      Pierre tĂ©moigne sur la Personne de Christ. Prescription du renoncement Ă  soi-mĂȘme. (Luc 9:18-27)
      La transfiguration. (Luc 9:28-36)
      Un mauvais esprit est chassé. (Luc 9:37-42)
      Christ évalue l'ambition de ses disciples. (Luc 9:43-50)
      Il blùme leur zÚle erroné. (Luc 9:51-56)
      Toute chose doit ĂȘtre abandonnĂ©e pour Christ. (Luc 9:57-62)

      Christ envoya Ses douze disciples annoncer l’évangile : ils Ă©taient dĂ©sormais en mesure d'apprendre aux autres, ce qu'ils avaient reçu du Seigneur. Ils ne devaient pas chercher, par leur apparence extĂ©rieure, Ă  sĂ©duire le peuple : ils devaient aller, tels qu’ils Ă©taient.

      Le Seigneur JĂ©sus est la « source » de tout pouvoir et de toute autorité : toute crĂ©ature, d'une maniĂšre ou d'une autre, doit Lui ĂȘtre soumise ; si Ses serviteurs, armĂ©s de Sa Parole et de Sa puissance, vont dĂ©livrer les pĂ©cheurs de l'esclavage de Satan, ils peuvent ĂȘtre sĂ»rs qu'Il veillera Ă  leurs besoins.

      Quand la Vérité et l'Amour de Christ vont ainsi de pair et que malgré cela, le message de Dieu est repoussé et méprisé, les hommes sont alors sans excuse, et ce témoignage se retourne ensuite contre eux.

      La conscience coupable d'HĂ©rode Ă©tait prĂȘte Ă  admettre que Jean Ă©tait ressuscitĂ©. Il dĂ©sirait toutefois rencontrer JĂ©sus ; pourquoi n'a-t-il pas Ă©tĂ© directement le voir ? Parce qu'il Le considĂ©rait probablement infĂ©rieur Ă  lui, ou parce qu'il souhaitait ne pas recevoir encore des reproches sur sa mauvaise conduite... Son cƓur s'est ensuite endurci, et quand plus tard, il vit JĂ©sus, il Ă©tait comme les autres, animĂ© de mauvais prĂ©jugĂ©s Ă  Son sujet, Luc 23:11.

      Luc 13

      Luc 14

      15 Observons dans cette parabole la GrĂące et la MisĂ©ricorde de Dieu, toutes deux gratuites ; elles brillent dans l'Évangile de Christ, et seront une vĂ©ritable « nourriture » et un « festin » pour l'Ăąme de celui qui reconnaĂźt ses besoins spirituels et sa misĂšre morale.

      Tous les invitĂ©s mentionnĂ©s dans ce texte trouvĂšrent un prĂ©texte pour refuser l'invitation qui leur Ă©tait proposĂ©e. Cette parabole est un vĂ©ritable blĂąme pour la nation Juive, Ă  cause de sa nĂ©gligence des offres de la GrĂące proposĂ©e par Christ. Cette attitude montre aussi que la non rĂ©ponse Ă  cet appel de l'Évangile, est en fait un vĂ©ritable « retour en arriĂšre ».

      Le manque de gratitude de ceux qui refusent l'offre de l'Évangile, et le mĂ©pris manifeste qu’ils affichent envers le Dieu du ciel, sont une vĂ©ritable provocation envers Lui. Les Juifs ayant refusĂ© l’offre du salut qui leur Ă©tait ainsi faite, les apĂŽtres reçurent alors la consigne de se tourner vers les paĂŻens ; c'est d’ailleurs grĂące ces derniers qu'a Ă©tĂ© remplie l'Ă©glise...

      L’annonce du salut des Ăąmes, proclamĂ©e dans l'Ă©vangile de Christ, n'a pas Ă©tĂ© vaine : si certains, en effet, la refusent, d'autres l’accepteront avec reconnaissance ! Les plus pauvres et les plus misĂ©rables ici-bas, seront accueillis par Christ de la mĂȘme maniĂšre que les riches et ceux de rang Ă©levé ; bien souvent l'Ă©vangile rencontre un plus grand succĂšs parmi ceux qui souffrent en ce monde et qui sont victimes d’infirmitĂ©s.

      La demeure de Christ sera enfin remplie : il en sera ainsi quand le nombre des élus sera atteint !

      Luc 15

      Luc 19

      Jean 5

      Actes 13

      Romains 10

      Hébreux 12

      Apocalypse 22

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.