Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.
15
Vous êtes consternés, vous ne répliquez plus, vous ne savez que dire.
16
J’ai attendu. Mais puisque vous ne parlez plus et que vous restez là, impuissants à répondre,
2
Quand je suis venu, pourquoi n’ai-je trouvé personne ? Quand j’ai appelé, pourquoi ne m’a-t-on pas répondu ? Aurais-je le bras trop court pour pouvoir vous sauver ? Manquerais-je de force pour délivrer ? Allons donc ! D’une simple menace je peux assécher la mer ou changer les fleuves en désert. Alors, faute d’eau, les poissons meurent de soif et se mettent à pourrir.
3
Je peux aussi vêtir le ciel de noir et l’habiller de deuil. »
4
Le Seigneur Dieu m’a enseigné ce que je dois dire, pour que je sache avec quels mots je soutiendrai celui qui faiblit. Chaque matin, il me réveille, il me réapprend à écouter, comme doivent écouter les disciples.
5
Le Seigneur Dieu m’ouvre les oreilles, et je ne lui résiste pas, je ne recule pas.
6
J’offre mon dos à ceux qui me battent, je tends les joues à ceux qui m’arrachent la barbe. Je ne cache pas mon visage aux crachats, aux insultes.
7
Le Seigneur Dieu me vient en aide, c’est pourquoi je ne m’avoue pas vaincu, je rends mon visage dur comme la pierre, je sais que je n’aurai pas le dessous.
8
Le Seigneur est à mes côtés, il me donnera raison. Qui osera me faire un procès ? Qu’il vienne avec moi devant un juge ! Qui veut être mon adversaire ? Qu’il se présente en face de moi !
9
C’est le Seigneur Dieu qui me vient en aide, qui donc pourrait me déclarer coupable ? Mes adversaires s’useront tous comme un habit qui tombe en lambeaux, dévoré par les mites.
27
Alors ils répondirent à Jésus : « Nous ne savons pas. » – « Eh bien, répliqua-t-il, moi non plus, je ne vous dirai pas de quel droit je fais ces choses. »
46
Aucun d’eux ne put lui répondre un seul mot et, à partir de ce jour, personne n’osa plus lui poser de questions.
34
Jésus vit qu’il avait répondu de façon intelligente ; il lui dit alors : « Tu n’es pas loin du Royaume de Dieu. » Après cela, personne n’osait plus lui poser de questions.
17
Cette réponse de Jésus remplit de honte tous ses adversaires ; mais la foule entière se réjouissait de toutes les œuvres magnifiques qu’il accomplissait.
6
Ils furent incapables de répondre à cela.
40
Car ils n’osaient plus lui poser d’autres questions.
7
Comme ils continuaient à le questionner, Jésus se redressa et leur dit : « Que celui d’entre vous qui n’a jamais péché lui jette la première pierre. »
8
Puis il se baissa de nouveau et se remit à écrire sur le sol.
9
Quand ils entendirent ces mots, ils partirent l’un après l’autre, les plus âgés d’abord. Jésus resta seul avec la femme, qui se tenait encore devant lui.
14
Mais ils voyaient aussi l’homme guéri qui se tenait auprès d’eux et ils ne trouvaient rien à répondre.
Ici se termine le ministère de Jésus au milieu de ses adversaires.