ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 23.13

« Quel malheur pour vous, maĂźtres de la loi et Pharisiens, quand vous ĂȘtes des hommes faux ! Vous fermez la porte du Royaume des cieux devant les gens. Vous-mĂȘmes, vous n’entrez pas et vous ne laissez pas entrer ceux qui le veulent.
« Quel malheur pour vous, maĂźtres de la loi et Pharisiens, quand vous ĂȘtes des hommes faux ! Vous fermez la porte du Royaume des cieux devant les gens. Vous-mĂȘmes, vous n’entrez pas et vous ne laissez pas entrer ceux qui le veulent.

  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      EsaĂŻe 9

      14 – L’ancien et le notable, c’est la tĂȘte, Et le prophĂšte passĂ© maĂźtre en faussetĂ©, c’est la queue –.
      15 Les dirigeants de ce peuple l’égarent, Et ceux qui se laissent diriger sont engloutis.

      EsaĂŻe 33

      14 Les pĂ©cheurs sont effrayĂ©s dans Sion, Un tremblement saisit les profanateurs : Qui de nous pourra sĂ©journer AuprĂšs d’un feu dĂ©vorant ? Qui de nous pourra sĂ©journer AuprĂšs des brasiers Ă©ternels ?

      Zacharie 11

      17 Malheur au faux berger, Qui abandonne les brebis ! Que l’épĂ©e (fonde) sur son bras Et sur son Ɠil droit ! Que son bras se dessĂšche complĂštement, Et que son Ɠil droit s’éteigne tout Ă  fait !

      Matthieu 21

      31 Lequel des deux a fait la volonté du pÚre ? Ils répondirent : Le premier. Et Jésus leur dit : En vérité je vous le dis, les péagers et les prostituées vous devanceront dans le royaume de Dieu.
      32 Car Jean est venu Ă  vous dans la voie de la justice, et vous n’avez pas cru en lui. Mais les pĂ©agers et les prostituĂ©es ont cru en lui, et vous, qui avez vu cela, vous ne vous ĂȘtes pas ensuite repentis pour croire en lui.

      Matthieu 23

      13 Malheur Ă  vous, scribes et Pharisiens hypocrites ! Parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux ; vous n’y entrez pas vous-mĂȘmes, et vous n’y laissez pas entrer ceux qui le voudraient.
      14 [Malheur Ă  vous, scribes et Pharisiens hypocrites ! Parce que vous dĂ©vorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l’apparence de longues priĂšres ; Ă  cause de cela, vous subirez une condamnation particuliĂšrement sĂ©vĂšre. ]
      15 Malheur Ă  vous, scribes et Pharisiens hypocrites ! Parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosĂ©lyte, et, quand il l’est devenu, vous en faites un fils de la gĂ©henne deux fois pire que vous.
      23 Malheur Ă  vous, scribes et Pharisiens hypocrites ! Parce que vous payez la dĂźme de la menthe, de l’aneth et du cumin, et que vous laissez ce qu’il y a de plus important dans la loi : le droit, la misĂ©ricorde et la fidĂ©lité ; c’est lĂ  ce qu’il fallait pratiquer sans laisser de cĂŽtĂ© le reste.
      25 Malheur Ă  vous, scribes et Pharisiens hypocrites ! Parce que vous purifiez le dehors de la coupe et du plat, alors qu’en dedans ils sont pleins de rapine et d’intempĂ©rance.
      27 Malheur Ă  vous, scribes et Pharisiens hypocrites ! Parce que vous ressemblez Ă  des sĂ©pulcres blanchis qui paraissent beaux au dehors, et qui au dedans sont pleins d’ossements de morts et de toute espĂšce d’impuretĂ©.
      29 Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites ! Parce que vous bùtissez les sépulcres des prophÚtes et ornez les tombeaux des justes,

      Luc 11

      43 Malheur à vous Pharisiens ! parce que vous aimez le premier siÚge dans les synagogues et les salutations sur les places publiques.
      44 Malheur Ă  vous ! parce que vous ĂȘtes comme les tombeaux que rien ne signale, et sur lesquels on marche sans le savoir.
      52 Malheur Ă  vous, docteurs de la loi parce que vous avez enlevĂ© la clef de la connaissance ; vous n’ĂȘtes pas entrĂ©s vous-mĂȘmes, et vous avez empĂȘchĂ© d’entrer ceux qui le voulaient.

      Jean 7

      46 Les gardes rĂ©pondirent : Jamais homme n’a parlĂ© comme parle cet homme.
      47 Les Pharisiens leur répliquÚrent : Est-ce que vous aussi vous avez été séduits ?
      48 Y a-t-il quelqu’un des chefs ou des Pharisiens qui ait cru en lui ?
      49 Mais cette foule qui ne connaßt pas la loi, ce sont des maudits !
      50 NicodĂšme, qui Ă©tait venu prĂ©cĂ©demment vers JĂ©sus et qui Ă©tait l’un d’entre eux, leur dit :
      51 Notre loi juge-t-elle un homme avant qu’on l’ait entendu et qu’on sache ce qu’il a fait ?
      52 Ils lui répondirent : Serais-tu, toi aussi, de la Galilée ? Cherche bien, et tu verras que de la Galilée, il ne sort pas de prophÚte.

      Jean 9

      22 Ses parents dirent cela, parce qu’ils craignaient les Juifs, car les Juifs s’étaient mis d’accord : si quelqu’un confessait que JĂ©sus Ă©tait le Christ, il serait exclu de la synagogue.
      24 Les Pharisiens appelĂšrent une seconde fois l’homme qui avait Ă©tĂ© aveugle et lui dirent : Donne gloire Ă  Dieu ; nous savons nous que cet homme est pĂ©cheur.
      34 Ils lui rĂ©pondirent : Tu es nĂ© tout entier dans le pĂ©chĂ©, et c’est toi qui nous enseignes ! Et ils le jetĂšrent dehors.

      Actes 4

      17 Mais, afin que cela ne se diffuse pas davantage parmi le peuple, défendons-leur avec menaces de parler désormais à qui que ce soit en ce nom-là.
      18 Alors ils les appelĂšrent et leur dĂ©fendirent absolument de parler et d’enseigner au nom de JĂ©sus.

      Actes 5

      28 Nous vous avions formellement dĂ©fendu d’enseigner en ce nom-lĂ . Et voici que vous avez rempli JĂ©rusalem de votre enseignement, et que vous voudriez faire retomber sur nous le sang de cet homme !
      40 Ils se rangÚrent à son avis. Puis ils appelÚrent les apÎtres, les firent battre de verges, leur défendirent de parler au nom de Jésus et les relùchÚrent.

      Actes 8

      1 Saul approuvait le meurtre d’Étienne. Il y eut, ce jour-lĂ , une grande persĂ©cution contre l’Église qui Ă©tait Ă  JĂ©rusalem ; (et) tous, exceptĂ© les apĂŽtres, se dispersĂšrent dans les contrĂ©es de la JudĂ©e et de la Samarie.

      Actes 13

      8 Mais Élymas, le magicien – c’est ainsi que se traduit son nom – leur rĂ©sistait et cherchait Ă  dĂ©tourner de la foi le proconsul.

      1 Thessaloniciens 2

      15 Ce sont eux qui ont fait mourir le Seigneur Jésus et les prophÚtes, qui nous ont persécutés, qui ne plaisent pas à Dieu, qui sont hostiles à tous les hommes.
      16 Ils nous empĂȘchent de parler aux paĂŻens, pour qu’ils soient sauvĂ©s, et ne cessent ainsi de mettre le comble Ă  leurs pĂ©chĂ©s. Mais la colĂšre a fini par les atteindre.

      2 Timothée 3

      8 De mĂȘme que JannĂšs et JambrĂšs s’opposĂšrent Ă  MoĂŻse, de mĂȘme ces gens s’opposent Ă  la vĂ©rité ; ce sont des hommes Ă  l’esprit corrompu, et leur foi ne rĂ©siste pas Ă  l’épreuve.

      2 Timothée 4

      15 Garde-toi aussi de lui, car il s’est fortement opposĂ© Ă  nos paroles.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.