Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Matthieu 23.5

Toutes leurs actions, ils les font pour se faire remarquer des hommes. Ainsi, ils portent de grands phylactères et allongent les franges [de leurs vêtements].
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 13

      9 Ce sera pour toi comme un signe sur ta main et comme un souvenir entre tes yeux, afin que la loi de l'Eternel soit dans ta bouche. En effet, c'est par sa main puissante que l'Eternel t'a fait sortir d'Egypte.

      Nombres 15

      38 ¬ę¬†Parle aux Isra√©lites, dis-leur de se faire, au fil des g√©n√©rations, une frange au bord de leurs v√™tements et de mettre un cordon bleu sur cette frange qui borde leurs v√™tements.
      39 Quand vous aurez cette frange, vous la regarderez, vous vous souviendrez de tous les commandements de l'Eternel et les mettrez en pratique, et vous ne suivrez pas les d√©sirs de votre cŇďur et de vos yeux en vous laissant entra√ģner par eux √† l'infid√©lit√©.

      Deutéronome 6

      8 Tu les attacheras à tes mains comme un signe et ils seront comme une marque entre tes yeux.

      Deutéronome 11

      18 ¬Ľ Mettez mes commandements dans votre cŇďur et dans votre √Ęme. Vous les attacherez comme un signe sur vos mains et ils seront comme une marque entre vos yeux.

      Deutéronome 22

      12 ¬Ľ Tu mettras des franges aux quatre coins du v√™tement dont tu te couvriras.

      2 Rois 10

      16 et dit¬†: ¬ę¬†Viens avec moi et tu verras mon z√®le pour l'Eternel.¬†¬Ľ Il l'emmena ainsi dans son char.

      Proverbes 3

      3 Que la bont√© et la v√©rit√© ne t'abandonnent pas¬†: attache-les √† ton cou, √©cris-les sur la table de ton cŇďur.

      Proverbes 6

      21 Lie-les constamment sur ton cŇďur, attache-les √† ton cou¬†!
      22 Ils te dirigeront dans ta marche, ils te garderont dans ton lit, ils te parleront à ton réveil.
      23 En effet, le commandement est une lampe et l'enseignement une lumière, et les avertissements de l'instruction sont le chemin de la vie.

      Matthieu 6

      1 ¬Ľ Gardez-vous bien de faire des dons devant les hommes pour qu‚Äôils vous regardent¬†; sinon, vous n'aurez pas de r√©compense aupr√®s de votre P√®re c√©leste.
      2 Donc, lorsque tu fais un don à quelqu'un, ne sonne pas de la trompette devant toi, comme le font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues afin de recevoir la gloire qui vient des hommes. Je vous le dis en vérité, ils ont leur récompense.
      3 Mais toi, quand tu fais un don, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite,
      4 afin que ton don se fasse en secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra [lui-même ouvertement].
      5 ¬Ľ Lorsque tu pries, ne sois pas comme les hypocrites¬†: ils aiment prier debout dans les synagogues et aux coins des rues pour √™tre vus des hommes. Je vous le dis en v√©rit√©, ils ont leur r√©compense.
      6 Mais toi, quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte et prie ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra [ouvertement].
      7 ¬Ľ En priant, ne multipliez pas les paroles comme les membres des autres peuples¬†: ils s'imaginent en effet qu'√† force de paroles ils seront exauc√©s.
      8 Ne les imitez pas, car votre Père sait de quoi vous avez besoin avant que vous le lui demandiez.
      9 ¬Ľ Voici donc comment vous devez prier¬†: ‚ÄėNotre P√®re c√©leste¬†! Que la saintet√© de ton nom soit respect√©e,
      10 que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
      11 Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien ;
      12 pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés ;
      13 ne nous expose pas à la tentation, mais délivre-nous du mal, [car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen ! ]’
      14 ¬Ľ Si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre P√®re c√©leste vous pardonnera aussi¬†;
      15 mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos fautes.
      16 ¬Ľ Lorsque vous je√Ľnez, ne prenez pas un air triste comme les hypocrites. En effet, ils pr√©sentent un visage tout d√©fait pour montrer aux hommes qu'ils je√Ľnent. Je vous le dis en v√©rit√©, ils ont leur r√©compense.

      Matthieu 9

      20 C'est alors qu'une femme qui souffrait d'hémorragies depuis 12 ans s'approcha par-derrière et toucha le bord de son vêtement,

      Matthieu 23

      5 Toutes leurs actions, ils les font pour se faire remarquer des hommes. Ainsi, ils portent de grands phylactères et allongent les franges [de leurs vêtements].

      Luc 16

      15 J√©sus leur dit¬†: ¬ę¬†Vous, vous cherchez √† para√ģtre justes devant les hommes, mais Dieu conna√ģt votre cŇďur. De fait, ce qui est tr√®s estim√© parmi les hommes est abominable devant Dieu.

      Luc 20

      47 ils d√©pouillent les veuves de leurs biens tout en faisant pour l'apparence de longues pri√®res. Ils seront jug√©s plus s√©v√®rement.¬†¬Ľ

      Luc 21

      1 Jésus leva les yeux et vit les riches qui mettaient leurs offrandes dans le tronc.

      Jean 5

      44 Comment pouvez-vous croire, vous qui recevez votre gloire les uns des autres et qui ne recherchez pas la gloire qui vient de Dieu seul ?

      Jean 7

      18 Celui qui parle de sa propre initiative cherche sa propre gloire, mais si quelqu'un cherche la gloire de celui qui l'a envoyé, celui-là est vrai et il n'y a pas d'injustice en lui.

      Jean 12

      43 En effet, ils aimèrent la gloire des hommes plus que la gloire de Dieu.

      Philippiens 1

      15 Certains, il est vrai, proclament Christ par jalousie, avec un esprit de rivalité, mais d'autres le proclament avec de bonnes intentions.

      Philippiens 2

      3 Ne faites rien par esprit de rivalité ou par désir d’une gloire sans valeur, mais avec humilité considérez les autres comme supérieurs à vous-mêmes.

      2 Thessaloniciens 2

      4 l'adversaire qui s'élève contre tout ce qu'on appelle Dieu ou qu'on adore ; il va jusqu'à s'asseoir [comme Dieu] dans le temple de Dieu en se proclamant lui-même Dieu.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider