ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 26.42

Il s'en alla de nouveau une seconde fois, et il pria, disant : Mon PÚre, s'il n'est pas possible que ceci passe loin de moi, sans que je le boive, que ta volonté soit faite.

Il s'éloigna une deuxiÚme fois et fit cette priÚre : « Mon PÚre, s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne [de moi] sans que je la boive, que ta volonté soit faite ! »
Again, a second time he went away, and prayed, saying, "My Father, if this cup can't pass away from me unless I drink it, your desire be done."
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Psaumes 22

      1

      Complaintes et découragement. (Psaumes 22:1-10)
      PriÚre pour la délivrance. (Psaumes 22:11-21)
      PriÚres pour toutes les grùces et la rédemption. (Psaumes 22:22-31)

      L'Esprit de Christ, qui Ă©tait prĂ©sent chez les prophĂštes, atteste clairement et pleinement les souffrances endurĂ©es par notre Seigneur et la gloire qui en dĂ©coula. Nous avons ici une douloureuse complainte de Celui qui a Ă©tĂ© abandonnĂ© du PĂšre. Cela peut ĂȘtre appliquĂ© Ă  n'importe quel enfant de Dieu, oppressĂ© par la douleur et la terreur.

      Les Ă©preuves spirituelles sont les afflictions douloureuses des saints ; mais ces fardeaux sont un signe de vie et un exercice pour les Ăąmes. Lorsque l'on s'Ă©crie, « mon Dieu pourquoi suis-je dans cet Ă©tat de malade » ou « pourquoi suis-je dans la pauvreté », ce ne sont que des mĂ©contentements ou des plaintes. Mais, par contre, dans la phrase « Pourquoi m'as-tu abandonné », on peut voir ici le langage d'un cƓur essayant de rechercher toutes les faveurs divines. Ceci s'applique Ă  Christ.

      DÚs les premiÚres paroles de cette plainte, quand Il était à la croix, Il répand tout le cri de son ùme devant Dieu, Matthieu 27:46.

      En tant qu'homme, Christ a ressenti une passivité totale en traversant ces terribles douleurs, et ceci malgré tout le zÚle et tout l'amour qu'Il avait manifestés auparavant. Christ annonce, par ces horribles douleurs, la sainteté de Dieu, le PÚre céleste. Et cela est déclaré en tant que preuve, non seulement à Israël, mais aussi à tous, afin qu'Il soit l'Auteur de toute délivrance.

      Jamais personne n'a éprouvé de la honte en plaçant son espérance en Dieu. Personne n'a recherché le Seigneur en vain. Ce psaume est une complainte sur le mépris et les moqueries des hommes. Le Sauveur souligne ici l'état abject auquel Il a été réduit. L'histoire de la naissance de Christ et ses souffrances démontrent la véracité de cette prophétie.

      Psaumes 69

      1

      La grande détresse de David. (Psaumes 69:1-12)
      Il implore le secours. (Psaumes 69:13-21)
      Il annonce les jugements de Dieu. (Psaumes 69:22-29)
      Il conclue dans la joie et l'adoration. (Psaumes 69:30-36)

      Nous devrions souvent prendre en considĂ©ration la Victime mentionnĂ©e ici, dans ce passage ; mĂ©diter Ă  quel point elle a souffert et nous revĂȘtir d'humilitĂ© devant le pĂ©chĂ©, Ă©tant convaincu de notre vulnĂ©rabilitĂ© face au danger, de façon Ă  ressentir plus de gratitude, d'amour, et Ă  vivre pour la gloire de Celui qui est mort pour notre salut. De lĂ  nous apprenons, quand nous sommes dans l'affliction, Ă  remettre notre Ăąme Ă  Dieu, afin de ne pas tomber dans le mĂ©contentement ou sombrer dans le dĂ©sespoir.

      David Ă©tait considĂ©rablement haï ; les termes peuvent encore mieux s'appliquer Ă  Christ. Dans un monde oĂč la faussetĂ© rĂšgne tant, nous ne devrions pas chercher Ă  frĂ©quenter ceux qui sont nos mauvais ennemis. Prenons soin de ne pas pratiquer le mal ; si nous le subissons toutefois, nous serons alors plus apte Ă  le supporter. Par la satisfaction que Christ Ă  offert Ă  Dieu, en lavant notre pĂ©chĂ© par Son sang, il a aboli notre sĂ©paration, il a payĂ© notre dette, souffert pour nos offenses.

      Nous pouvons mĂȘme plaider non coupable devant les accusations injustes des hommes, bien que, devant Dieu, nous devions reconnaĂźtre nous-mĂȘmes, mĂ©riter le chĂątiment prĂ©vu. Tous nos pĂ©chĂ©s naissent de notre folie. Ils sont tous commis aux yeux de Dieu. David se plaint du manque de cordialitĂ© de la part de ses amis et relations. Ce manque a Ă©tĂ© comblĂ© par Christ, celui qui a Ă©tĂ© trahi par ses frĂšres et abandonnĂ© par ses disciples.

      Christ n'a Ă©tĂ© que satisfaction pour nous, non seulement en nous plaçant conformes aux yeux de Dieu, mais aussi en subissant le plus grand des dĂ©shonneurs qui puisse ĂȘtre affligĂ© aux hommes.

      Ne perdons pas courage si notre zÚle pour la vérité, les préceptes et l'adoration de Dieu peuvent provoquer la moquerie chez certains, à la vue de notre séparation d'avec le monde.

      Psaumes 88

      1

      Le psalmiste épanche son ùme à Dieu dans une lamentation. (Psaumes 88:1-9)
      Il prie avec ferveur, en vue d'obtenir le réconfort divin. (Psaumes 88:10-18)

      Les toutes premiĂšres paroles du psalmiste sont les seules de ce psaume, relatives au rĂ©confort et au soutien. Les afflictions mentionnĂ©es dans ce texte peuvent arriver aux hommes les plus vaillants ; de telles pensĂ©es, sombres et lugubres, peuvent les assaillir au moment de l'Ă©preuve ; la fin de leur existence peut ĂȘtre dĂ©sastreuse, marquĂ© par une mĂ©lancolie et une faiblesse de la foi.

      L'auteur de ce psaume est trĂšs affectĂ© par la tristesse divine. MĂȘme l'amour que Dieu Ă©prouve pour ses enfants peut parfois se transformer en colĂšre, ce qui reprĂ©sente la plus terrible des Ă©preuves. Le psalmiste dĂ©crit peut-ĂȘtre son propre Ă©tat d'Ăąme, bien qu'il appartienne Ă  Christ. De-mĂȘme, nous aussi, sommes appelĂ©s Ă  tourner nos regards vers Christ, Celui qui a Ă©tĂ© blessĂ© et brisĂ© pour nos iniquitĂ©s : la colĂšre divine a versĂ© toute Son amertume dans une coupe, ce qui a eu pour effet de plonger Christ dans les profondeurs de la mort.

      Matthieu 26

      Marc 14

      Hébreux 4

      Hébreux 5

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.