Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Matthieu 26.57

Ceux qui avaient arr√™t√© J√©sus l'emmen√®rent chez le grand-pr√™tre Ca√Įphe, o√Ļ les sp√©cialistes de la loi et les anciens √©taient rassembl√©s.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Quand on d√©sire servir le Seigneur, le probl√®me consiste √† √™tre pr√™t pour la ¬ę¬†fin des √©v√®nements¬†¬Ľ, quelle qu'elle puisse √™tre, plut√īt que de se demander avec curiosit√© ce que sera cette fin. Le cours des √©v√©nements appartient √† Dieu, mais le choix de notre chemin nous incombe.

Maintenant les √Čcritures sont accomplies¬†: ¬ę¬†car il s'√©l√®ve contre moi de faux t√©moins et des gens qui ne respirent que la violence¬†¬Ľ, Psaume 27:12*. Christ a √©t√© accus√© afin que nous ne puissions pas √™tre condamn√©s¬†; si √† certains moments, nous souffrons, il faut nous souvenir que nous sommes loin d‚Äôendurer les souffrances subies par notre Ma√ģtre. Lorsque Christ a √©t√© fait ¬ę¬†p√©ch√©¬†¬Ľ pour nous, Il resta silencieux¬†: Son sang vers√© a t√©moign√© de Ses souffrances.

Si jusqu'ici Jésus avait rarement professé expressément être le Christ, le Fils de Dieu, la portée de Sa doctrine ainsi que Ses miracles le prouvaient néanmoins ; mais maintenant, Il ne voulait manquer aucune occasion de témoigner ouvertement : Il l'a fait, malgré les souffrances qu’Il savait devoir endurer, donnant ainsi un exemple encourageant Ses disciples, à Le confesser devant les hommes, quel que soit le risque qu'ils allaient devoir encourir.

Le dédain, la moquerie cruelle, et l’aversion, sont la part certaine des disciples de Christ, à l’image de ce que ce Dernier a subi de la part de ceux qui ont voulu le tourner en dérision, Lui le Seigneur de Gloire !

Ces √©v√®nements ont √©t√© pr√©dits avec exactitude dans le cinquanti√®me chapitre d'√Čsa√Įe. Confessons le Nom de Christ, supportons l'opprobre, et Il nous confessera devant le tr√īne de Son P√®re¬†!

*Référence ajoutée par le traducteur pour faciliter la compréhension du texte.

    • Psaumes 56

      5 Je loue Dieu pour sa parole. Je me confie en Dieu, je n’ai peur de rien : que peuvent me faire des créatures ?
      6 Sans cesse ils déforment mes propos, ils n’ont que de mauvaises pensées envers moi.

      Matthieu 26

      3 Alors les chefs des pr√™tres, [les sp√©cialistes de la loi] et les anciens du peuple se r√©unirent dans la cour du grand-pr√™tre, appel√© Ca√Įphe,
      57 Ceux qui avaient arr√™t√© J√©sus l'emmen√®rent chez le grand-pr√™tre Ca√Įphe, o√Ļ les sp√©cialistes de la loi et les anciens √©taient rassembl√©s.

      Marc 14

      53 Ils emmen√®rent J√©sus chez le grand-pr√™tre, o√Ļ se rassembl√®rent tous les chefs des pr√™tres, les anciens et les sp√©cialistes de la loi.
      54 Pierre le suivit de loin jusqu'à l'intérieur de la cour du grand-prêtre ; il s'assit avec les serviteurs et il se chauffait près du feu.
      55 Les chefs des prêtres et tout le sanhédrin cherchaient un témoignage contre Jésus pour le faire mourir, et ils n'en trouvaient pas.
      56 Beaucoup rendaient en effet de faux témoignages contre lui, mais les témoignages n’étaient pas concordants.
      57 Quelques-uns se levèrent et portèrent un faux témoignage contre lui en disant :
      58 ¬ę¬†Nous l'avons entendu dire¬†: ‚ÄėJe d√©truirai ce temple fait par la main de l'homme, et en trois jours j'en construirai un autre qui ne sera pas fait de main d'homme.‚Äô¬†¬Ľ
      59 Même sur ce point-là, leurs témoignages ne concordaient pas.
      60 Alors le grand-pr√™tre se leva au milieu de l'assembl√©e et interrogea J√©sus en disant¬†: ¬ę¬†Ne r√©ponds-tu rien¬†? Pourquoi ces gens t√©moignent-ils contre toi¬†?¬†¬Ľ
      61 Mais J√©sus gardait le silence et ne r√©pondit rien. Le grand-pr√™tre l'interrogea de nouveau et lui dit¬†: ¬ę¬†Es-tu le Messie, le Fils du Dieu b√©ni¬†?¬†¬Ľ
      62 J√©sus r√©pondit¬†: ¬ę¬†Je le suis. Et vous verrez le Fils de l'homme assis √† la droite du Tout-Puissant et venant sur les nu√©es du ciel.¬†¬Ľ
      63 Alors le grand-pr√™tre d√©chira ses v√™tements et dit¬†: ¬ę¬†Qu'avons-nous encore besoin de t√©moins¬†?
      64 Vous avez entendu le blasph√®me. Qu'en pensez-vous¬†?¬†¬Ľ Tous le condamn√®rent, d√©clarant qu‚Äôil m√©ritait la mort.
      65 Quelques-uns se mirent √† cracher sur lui, √† lui mettre un voile sur le visage et √† le frapper √† coups de poing en lui disant¬†: ¬ę¬†Devine¬†!¬†¬Ľ M√™me les serviteurs le frappaient en lui donnant des gifles.

      Luc 22

      54 Après avoir arrêté Jésus, ils l'emmenèrent et le conduisirent dans la maison du grand-prêtre. Pierre suivait de loin.
      55 Ils allumèrent un feu au milieu de la cour et s'assirent ensemble. Pierre s'assit au milieu d’eux.

      Jean 11

      49 L'un d'eux, Ca√Įphe, qui √©tait grand-pr√™tre cette ann√©e-l√†, leur dit¬†: ¬ę¬†Vous n'y comprenez rien¬†;

      Jean 18

      12 La troupe, le commandant et les gardes des Juifs s’emparèrent alors de Jésus et l’attachèrent.
      13 Ils l'emmen√®rent d'abord chez Anne, car il √©tait le beau-p√®re de Ca√Įphe qui √©tait grand-pr√™tre cette ann√©e-l√†.
      14 Or Ca√Įphe √©tait celui qui avait donn√© ce conseil aux Juifs¬†: ¬ę¬†Il vaut mieux qu'un seul homme meure pour le peuple.¬†¬Ľ
      19 Le grand-prêtre interrogea Jésus sur ses disciples et sur son enseignement.
      20 J√©sus lui r√©pondit¬†: ¬ę¬†J'ai parl√© ouvertement √† tout le monde¬†; j'ai toujours enseign√© dans les synagogues et dans le temple, o√Ļ les Juifs se r√©unissent constamment, et je n'ai rien dit en secret.
      21 Pourquoi m'interroges-tu¬†? Interroge ceux qui m'ont entendu sur ce que je leur ai dit¬†; ils savent, eux, ce que j'ai dit.¬†¬Ľ
      22 A ces mots, un des gardes qui se trouvait l√† donna une gifle √† J√©sus en disant¬†: ¬ę¬†C'est ainsi que tu r√©ponds au grand-pr√™tre¬†?¬†¬Ľ
      23 J√©sus lui dit¬†: ¬ę¬†Si j'ai mal parl√©, explique-moi ce que j'ai dit de mal¬†; et si j'ai bien parl√©, pourquoi me frappes-tu¬†?¬†¬Ľ
      24 Alors Anne l'envoya attach√© √† Ca√Įphe, le grand-pr√™tre.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider