FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChr√©tien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la g√©n√©rosit√© de 0,5% de ses internautes. S'il √©tait possible de doubler le nombre de personnes engag√©es √† nos c√īt√©s, il serait possible d'annoncer l‚Äô√Čvangile √† des milliers de personnes suppl√©mentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la diff√©rence ! Nous avons besoin de vous. Le h√©ros de la foi dont nous parle H√©breux 11, c'est vous ! MERCI.

Matthieu 26.57

Those who had taken Jesus led him away to Caiaphas the high priest, where the scribes and the elders were gathered together.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Quand on d√©sire servir le Seigneur, le probl√®me consiste √† √™tre pr√™t pour la ¬ę¬†fin des √©v√®nements¬†¬Ľ, quelle qu'elle puisse √™tre, plut√īt que de se demander avec curiosit√© ce que sera cette fin. Le cours des √©v√©nements appartient √† Dieu, mais le choix de notre chemin nous incombe.

Maintenant les √Čcritures sont accomplies¬†: ¬ę¬†car il s'√©l√®ve contre moi de faux t√©moins et des gens qui ne respirent que la violence¬†¬Ľ, Psaume 27:12*. Christ a √©t√© accus√© afin que nous ne puissions pas √™tre condamn√©s¬†; si √† certains moments, nous souffrons, il faut nous souvenir que nous sommes loin d‚Äôendurer les souffrances subies par notre Ma√ģtre. Lorsque Christ a √©t√© fait ¬ę¬†p√©ch√©¬†¬Ľ pour nous, Il resta silencieux¬†: Son sang vers√© a t√©moign√© de Ses souffrances.

Si jusqu'ici Jésus avait rarement professé expressément être le Christ, le Fils de Dieu, la portée de Sa doctrine ainsi que Ses miracles le prouvaient néanmoins ; mais maintenant, Il ne voulait manquer aucune occasion de témoigner ouvertement : Il l'a fait, malgré les souffrances qu’Il savait devoir endurer, donnant ainsi un exemple encourageant Ses disciples, à Le confesser devant les hommes, quel que soit le risque qu'ils allaient devoir encourir.

Le dédain, la moquerie cruelle, et l’aversion, sont la part certaine des disciples de Christ, à l’image de ce que ce Dernier a subi de la part de ceux qui ont voulu le tourner en dérision, Lui le Seigneur de Gloire !

Ces √©v√®nements ont √©t√© pr√©dits avec exactitude dans le cinquanti√®me chapitre d'√Čsa√Įe. Confessons le Nom de Christ, supportons l'opprobre, et Il nous confessera devant le tr√īne de Son P√®re¬†!

*Référence ajoutée par le traducteur pour faciliter la compréhension du texte.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...