TopFormations : réussir votre vie de famille

Matthieu 27.23

« Mais quel mal a-t-il fait ? » dit le gouverneur. Ils criÚrent encore plus fort : « Qu'il soit crucifié ! »
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • GenĂšse 37

      18 Ils le virent de loin et, avant qu'il ne soit prĂšs d'eux, ils complotĂšrent de le faire mourir.
      19 Ils se dirent l'un Ă  l'autre : « Voici le rĂȘveur qui arrive !

      1 Samuel 19

      3 Quant Ă  moi, je sortirai et je me tiendrai aux cĂŽtĂ©s de mon pĂšre dans le champ oĂč tu te trouveras. Je lui parlerai de toi. Je verrai alors ce qu'il dira et je te le rapporterai. »
      4 Jonathan parla en bien de David Ă  son pĂšre SaĂŒl. Il dit : « Que le roi ne commette pas de pĂ©chĂ© envers son serviteur David, car il n'en a pas commis envers toi. Au contraire, il a agi pour ton bien :
      5 il a risqué sa vie, il a tué le Philistin, et l'Eternel a accompli une grande délivrance pour tout Israël. Tu as vu cela et tu t'en es réjoui. Pourquoi pécherais-tu contre le sang innocent et ferais-tu mourir David sans raison ? »
      6 SaĂŒl Ă©couta Jonathan et jura : « L'Eternel est vivant ! David ne mourra pas. »
      7 Jonathan appela David et lui rapporta toutes ces paroles, puis il le conduisit chez SaĂŒl, et David fut Ă  son service comme auparavant.
      8 La guerre continuait. David marcha contre les Philistins et se battit contre eux. Il leur infligea une grande défaite et ils prirent la fuite devant lui.
      9 Alors le mauvais esprit envoyĂ© par l'Eternel fut sur SaĂŒl. Celui-ci Ă©tait assis dans sa maison, sa lance Ă  la main.
      10 David jouait. SaĂŒl voulut le clouer avec sa lance contre la paroi, mais David l’évita et la lance s'enfonça dans la paroi. David prit la fuite et s'Ă©chappa pendant la nuit.
      11 SaĂŒl envoya des hommes Ă  la maison de David pour le surveiller et le faire mourir au matin. Mais Mical, la femme de David, l'en informa en lui disant : « Si tu ne te sauves pas cette nuit, demain tu es un homme mort. »
      12 Elle le fit descendre par la fenĂȘtre, et David s'en alla et prit la fuite. C'est ainsi qu'il s’échappa.
      13 Ensuite Mical prit le thĂ©raphim et le plaça dans le lit. Elle mit une peau de chĂšvre Ă  la tĂȘte du lit et elle enveloppa le thĂ©raphim d'une couverture.
      14 Lorsque SaĂŒl envoya des hommes arrĂȘter David, elle dit : « Il est malade. »
      15 SaĂŒl les renvoya pour qu'ils le voient en disant : « Apportez-le-moi dans son lit, afin que je le fasse mourir. »

      1 Samuel 20

      31 Aussi longtemps que le fils d'Isaï sera en vie sur la terre, il n'y aura pas de sécurité, ni pour toi ni pour ta royauté. Maintenant, envoie-le chercher et qu'on me l'amÚne, car il mérite la mort. »
      32 Jonathan rĂ©pondit Ă  son pĂšre SaĂŒl : « Pourquoi le faire mourir ? Qu'a-t-il fait ? »
      33 SaĂŒl dirigea alors sa lance contre lui pour le frapper. Jonathan comprit que son pĂšre Ă©tait dĂ©cidĂ© Ă  faire mourir David.

      1 Samuel 22

      14 Achimélec répondit au roi : « Parmi tous tes serviteurs, lequel est aussi fidÚle que David ? Il est le gendre du roi, il est dévoué à tes ordres et honoré dans ta maison.
      15 Est-ce aujourd'hui que j'ai commencé à consulter Dieu pour lui ? Certainement pas ! Que le roi ne fasse pas reposer de responsabilité sur moi ni sur qui que ce soit dans ma famille, car moi, ton serviteur, je ne sais absolument rien de cette affaire. »
      16 Le roi rétorqua : « Tu mourras, Achimélec, ainsi que toute ta famille. »
      17 Puis il ordonna aux gardes qui se tenaient prĂšs de lui : « Tournez-vous et mettez Ă  mort les prĂȘtres de l'Eternel, car ils sont de mĂšche avec David. Ils savaient bien qu'il Ă©tait en fuite et ils ne m'ont pas averti. » Mais les serviteurs du roi ne voulurent pas avancer la main pour frapper les prĂȘtres de l'Eternel.
      18 Alors le roi dit Ă  DoĂ«g : « Tourne-toi et frappe les prĂȘtres. » DoĂ«g l'Edomite se tourna, et ce fut lui qui frappa les prĂȘtres. Il fit mourir ce jour-lĂ  85 hommes qui portaient l'Ă©phod de lin.
      19 SaĂŒl frappa encore du tranchant de l'Ă©pĂ©e Nob, la ville de ces prĂȘtres. Hommes et femmes, enfants et bĂ©bĂ©s, bƓufs, Ăąnes et brebis, tous tombĂšrent sous le tranchant de l'Ă©pĂ©e.

      Matthieu 21

      38 Mais, quand les vignerons virent le fils, ils se dirent entre eux : ‘VoilĂ  l'hĂ©ritier. Venez, tuons-le et emparons-nous de son hĂ©ritage !’
      39 Et ils s’emparùrent de lui, le jetùrent hors de la vigne et le tuùrent.

      Matthieu 27

      23 « Mais quel mal a-t-il fait ? » dit le gouverneur. Ils criÚrent encore plus fort : « Qu'il soit crucifié ! »

      Actes 7

      57 Ils poussÚrent alors de grands cris en se bouchant les oreilles, se précipitÚrent tous ensemble sur lui,

      Actes 17

      5 Cependant, les Juifs restés incrédules prirent avec eux quelques vauriens qui traßnaient sur les places, provoquÚrent des attroupements et semÚrent ainsi le trouble dans la ville. Puis ils se rendirent à la maison de Jason et cherchÚrent Paul et Silas pour les amener vers le peuple.
      6 Ne les ayant pas trouvés, ils traßnÚrent Jason et quelques frÚres devant les magistrats de la ville en criant : « Ces gens qui ont bouleversé le monde sont aussi venus ici,
      7 et Jason les a accueillis. Ils agissent tous contre les édits de l'empereur en prétendant qu'il y a un autre roi, Jésus. »

      Actes 21

      28 Ils criaient : « IsraĂ©lites, au secours ! Voici l'homme qui donne partout et Ă  tout le monde un enseignement dirigĂ© contre le peuple, contre la loi et contre cet endroit. Il a mĂȘme introduit des non-Juifs dans le temple et profanĂ© ce saint lieu. »
      29 En effet, ils avaient vu Trophime d'EphĂšse avec lui dans la ville et croyaient que Paul l'avait fait entrer dans le temple.
      30 Toute la ville fut dans l'agitation et le peuple accourut de tous cĂŽtĂ©s. Ils s’emparĂšrent de Paul et le traĂźnĂšrent Ă  l’extĂ©rieur du temple, dont on ferma aussitĂŽt les portes.
      31 Ils cherchaient à le tuer quand on informa le commandant de la garnison romaine que tout Jérusalem était dans le désordre.

      Actes 22

      22 La foule l’avait Ă©coutĂ© jusqu'Ă  ces mots, mais ils se mirent alors Ă  crier : « Fais disparaĂźtre de la terre un pareil homme ! Il n'est pas digne de vivre. »
      23 Ils poussaient des cris, jetaient leurs vĂȘtements et lançaient de la poussiĂšre en l'air.

      Actes 23

      10 Comme le débat devenait vif, le commandant eut peur que Paul ne soit mis en piÚces par ces hommes, et il ordonna aux soldats de descendre pour l'enlever du milieu d'eux et le conduire à la forteresse.
      12 Le jour venu, quelques Juifs formĂšrent un complot et s'engagĂšrent, sous peine de malĂ©diction contre eux-mĂȘmes, Ă  ne rien manger ni boire tant qu’ils n’auraient pas tuĂ© Paul.
      13 Ceux qui formÚrent cette conspiration étaient plus de 40.
      14 Ils allĂšrent trouver les chefs des prĂȘtres et les anciens pour leur dire : « Nous nous sommes engagĂ©s, sous peine de malĂ©diction contre nous-mĂȘmes, Ă  ne rien manger avant d'avoir tuĂ© Paul.
      15 Vous donc, maintenant, adressez-vous avec le sanhĂ©drin au commandant romain pour qu'il l'amĂšne [demain] devant vous, sous prĂ©texte d'examiner son cas plus en dĂ©tail ; de notre cĂŽtĂ©, nous sommes prĂȘts Ă  le mettre Ă  mort avant qu'il n’arrive ici. »

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Peggy Polito Parfum du ciel

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptĂ©s Ă  vos centres d'intĂ©rĂȘts. En savoir plus

Valider