ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 27.54

Et le centurion et ceux qui avec lui veillaient sur Jésus, ayant vu le tremblement de terre et ce qui venait d'arriver, eurent une fort grande peur, disant : Certainement celui-ci était Fils de Dieu.

A la vue du tremblement de terre et de ce qui venait d'arriver, l’officier romain et ceux qui Ă©taient avec lui pour garder JĂ©sus furent saisis d'une grande frayeur et dirent : « Cet homme Ă©tait vraiment le Fils de Dieu. »
Now the centurion, and those who were with him watching Jesus, when they saw the earthquake, and the things that were done, feared exceedingly, saying, "Truly this was the Son of God."
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      2 Rois 1

      Matthieu 4

      Matthieu 8

      5 Ce centurion, mentionnĂ© dans ce texte, Ă©tait un paĂŻen, un soldat romain. Bien qu'il soit militaire, c’était cependant un homme pieux.

      Aucune vocation, ni le fait de se trouver en un lieu hostile, ne peuvent ĂȘtre une excuse Ă  l'incrĂ©dulitĂ© et au pĂ©chĂ©. Remarquez comment ce centurion exposa le cas de son serviteur : nous devons, de mĂȘme, nous sentir concernĂ©s par le sort des Ăąmes de nos enfants et de nos serviteurs, qui peuvent se trouver spirituellement malades, sans toutefois en ĂȘtre vraiment conscients, ou qui ne savent pas discerner le bien inhĂ©rent Ă  la piĂ©té ; nous devons les « apporter » Ă  Christ, par la foi et dans la priĂšre.

      Remarquez Ă©galement l’humilitĂ© de ce centurion : une Ăąme remplie de modestie est rendue encore plus humble, par l'action de la GrĂące de Christ.

      Observez la grande foi de ce Romain. Plus nous manquons d'assurance en nous-mĂȘmes, plus notre confiance sera affermie en Christ. Le centurion attribuait Ă  JĂ©sus, le pouvoir divin, et la pleine autoritĂ© sur toute crĂ©ature et puissance de la nature, tel un maĂźtre sur ses serviteurs. Nous devrions ĂȘtre ainsi, vouĂ©s au service de Dieu ; nous devrions aller et venir, selon les directives de Sa Parole et les dispositions de Sa Providence.

      Quand le Fils de l'homme viendra de nouveau ici-bas, Il ne trouvera, hĂ©las, qu’une petite foi, avec, comme consĂ©quence de modestes « fruits spirituels »... Une profession de foi n’étant que parure extĂ©rieure peut nous faire appeler « enfants de Dieu » ; mais si nous nous satisfaisons de cet Ă©tat, sans avoir rien d'autre Ă  tĂ©moigner, nous serons alors jetĂ©s dehors.

      Le serviteur du centurion fut guĂ©ri de sa maladie, son maĂźtre ayant obtenu l'approbation de sa foi. Le message adressĂ© Ă  ce militaire l’est Ă©galement Ă  tous : « crois, et tu recevras ; crois seulement ».

      Remarquez au passage, la Puissance de Christ, et le pouvoir de la foi. La guĂ©rison de notre Ăąme est subordonnĂ©e Ă  l’intĂ©rĂȘt manifeste que nous pouvons avoir, pour le sacrifice de Christ !

      Matthieu 26

      Matthieu 27

      Marc 15

      Luc 22

      Luc 23

      Jean 19

      Actes 2

      37 DĂšs la premiĂšre prĂ©dication de Pierre, poussĂ© par le Saint-Esprit, la puissance divine se manifesta ; des milliers d’ñmes furent amenĂ©es Ă  la foi.

      Ni les paroles de Pierre, ni le miracle dont tous furent témoins, n'auraient pu produire de tels effets, si le Saint-Esprit n'avait pas été présent.

      Lorsque les « yeux spirituels » des pĂ©cheurs sont ouverts, ces derniers ont dĂšs lors le cƓur meurtri par leur iniquitĂ©, ils ne peuvent ressentir qu'un vĂ©ritable malaise. L'apĂŽtre exhorta ses auditeurs Ă  se repentir de leurs pĂ©chĂ©s, et Ă  tĂ©moigner ouvertement de leur foi en JĂ©sus, le Messie, en se faisant baptiser en Son Nom. Professant ainsi leur obĂ©issance envers Lui, ces Ăąmes recevront alors la rĂ©mission de leurs pĂ©chĂ©s, et deviendront participantes des dons et grĂąces du Saint-Esprit.

      En se séparant des méchants, on échappe à leur emprise. Ceux qui se repentent de leurs péchés, et qui « s'abandonnent » à Jésus-Christ, doivent prouver la véracité de cette repentance en rompant tout lien avec le mal. Nous devons nous écarter des méchants, et nous efforcer, avec une sainte peur, de les éviter.

      Par la grĂące de Dieu trois mille personnes acceptĂšrent le message de l'Ă©vangile. Il ne fait aucun doute que le don du Saint-Esprit, reçu par tous, (aucun vĂ©ritable croyant ne sera oubliĂ©), Ă©tait bien cet Esprit d'adoption et cette GrĂące qui convertit, qui dirige, qui sanctifie, qui est donnĂ©e Ă  tous les membres de la « famille spirituelle » de notre PĂšre cĂ©leste. La repentance et la rĂ©mission des fautes sont toujours prĂȘchĂ©es aux pĂ©cheurs, au Nom du RĂ©dempteur ; le Saint-Esprit scelle Sa bĂ©nĂ©diction dans le cƓur du croyant repentant ; de nombreuses promesses spirituelles lui sont alors adressĂ©es, ainsi qu’à ses enfants ; des bĂ©nĂ©dictions sont ensuite accordĂ©es Ă  tous ceux qui s’éloignent du mal !

      Actes 10

      1

      Corneille est envoyé pour chercher Pierre. (Actes 10:1-8)
      La vision de Pierre. (Actes 10:9-18)
      Il se rend chez Corneille. (Actes 10:19-33)
      Son discours Ă  Corneille. (Actes 10:34-43)
      Les dons du Saint-Esprit sont octroyés. (Actes 10:44-48)

      Jusqu'alors personne n'avait été baptisé dans l'église naissante, mis à part quelques Juifs, des Samaritains, et des nouveaux convertis qui avaient été circoncis et qui observaient la loi de cérémonie ; désormais, les « Gentils » étaient appelés à bénéficier de tous les privilÚges du peuple de Dieu.

      Une religion pure et non souillĂ©e se trouve quelquefois lĂ , oĂč nous l'attendons le moins. Quand la crainte de Dieu rĂ©git le cƓur, on voit apparaĂźtre quelquefois des actes de charitĂ© et de piĂ©tĂ© authentiques.

      Corneille possĂ©dait indubitablement une vĂ©ritable foi en la Parole de Dieu ; il faisait de son mieux pour La comprendre, mais cette foi n'Ă©tait pas encore totalement Ă©clairĂ©e au sujet de la doctrine de Christ : cet Ă©claircissement fut l'Ɠuvre de l'Esprit de Dieu, par le biais de JĂ©sus, le MĂ©diateur, avant mĂȘme que Corneille ne s’en rende compte ; il en est de mĂȘme pour nous, lorsque Ă©tant morts dans nos pĂ©chĂ©s, nous sommes ramenĂ©s Ă  la vie ! Toujours par le biais de Christ, les priĂšres de Corneille et ses aumĂŽnes ont Ă©tĂ© acceptĂ©es par Dieu.

      Sans broncher ni tarder, Corneille obéit à la vision céleste.

      En ce qui concerne notre ùme, ne perdons pas de temps !

      Actes 16

      Actes 21

      Actes 23

      Actes 27

      1

      Le voyage de Paul vers Rome. (Actes 27:1-11)
      Paul et ses compagnons sont en danger, lors d’une tempĂȘte. (Actes 27:12-20)
      Paul reçoit l’assurance divine de sa sĂ©curitĂ©. (Actes 27:21-29)
      Il encourage ceux qui sont avec lui. (Actes 27:30-38)
      Ils font naufrage. (Actes 27:39-44)

      Il Ă©tait dĂ©terminĂ© par la Providence divine, (avant que cela ne soit dĂ©cidĂ© par Festus), que Paul devait se rendre Ă  Rome : Dieu avait une tĂąche Ă  accomplir, par l’intermĂ©diaire de Son serviteur.

      Ce texte nous indique l’itinĂ©raire suivi par Paul et ses compagnons de voyage. Dieu encourage ceux qui souffrent pour Sa cause, Ă  Lui faire confiance : Il a pu en effet disposer favorablement le cƓur de ceux qui escortaient Paul. Les marins, pour conduire le navire, devaient exploiter au mieux la direction du vent : nous devons agir de mĂȘme, lors de notre passage sur « l'ocĂ©an » de ce monde. Lorsque les vents sont contraires, nous devons nous efforcer d'avancer du mieux que nous pouvons. Beaucoup de personnes ne reculent pas, face aux circonstances dĂ©favorables ; cependant, elles n'avancent guĂšre davantage lorsque ces derniĂšres sont meilleures. De nombreux chrĂ©tiens vĂ©ritables se plaignent quand leur Ăąme est confrontĂ©e aux inquiĂ©tudes, ils Ă©prouvent beaucoup de difficultĂ©s Ă  garder leur « base » spirituelle.

      Chaque refuge agrĂ©able n'est pas forcĂ©ment dĂ©pourvu de danger. Beaucoup manifestent un certain respect devant les serviteurs de Dieu ; ils n’écoutent pas cependant leurs conseils avisĂ©s... La suite des Ă©vĂ©nements de ce rĂ©cit allait bientĂŽt convaincre les navigateurs de la vanitĂ© de leurs espoirs, et de la folie de leur conduite.

      Romains 1

      Apocalypse 11

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.