ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 8.22

But Jesus said to him, "Follow me, and leave the dead to bury their own dead."

But Jesus said to him, "Follow me, and leave the dead to bury their own dead."
Mais Jésus lui répondit : « Suis-moi et laisse les morts enterrer leurs morts. »
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Matthieu 4

      18 Lorsque Christ a commencĂ© Ă  prĂȘcher, Il rassembla d’abord des disciples qui, au dĂ©but, ne devaient ĂȘtre que des auditeurs, mais ensuite ils allaient ĂȘtre les prĂ©dicateurs de Sa doctrine, tout en Ă©tant les tĂ©moins de Ses miracles, attestant tout cela.

      Au dĂ©but de son ministĂšre, JĂ©sus ne se rendit pas Ă  la cour d'HĂ©rode, ni Ă  JĂ©rusalem, parmi les principaux sacrificateurs et les anciens, mais il se dirigea vers la mer de GalilĂ©e, parmi les pĂȘcheurs. La mĂȘme puissance, qui a appelĂ© Pierre et AndrĂ©, aurait pu, de la mĂȘme façon agir sur Anne et CaĂŻphe, car pour Dieu rien n'est impossible !

      Christ a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages. La diligence Ă  pratiquer une honnĂȘte vocation, plait Ă  Christ, cela n’est pas une entrave Ă  une vie sainte. Les personnes oisives sont plus exposĂ©es aux tentations de Satan qu'aux appels de Dieu. Quelle joie et quelle satisfaction, de voir des enfants, prendre soin de leurs parents ĂągĂ©s, ils sont vraiment conscients de leurs devoirs !

      Lorsque Christ s’approche de nous, il est bon qu’il nous trouve en pleine occupation. Suis-je en Christ ? C’est une question personnelle qu'il nous faut nous poser ; est-ce j’accomplis ma vocation ?

      Ces hommes, choisis par le Seigneur, Le suivaient comme de simples disciples, Jean 1:37 ; à présent, ils devaient confirmer ce pourquoi ils avaient été appelés.

      Ceux qui veulent suivre Christ correctement, doivent, Ă  Son ordre, laisser toutes choses pour Le suivre, Ă©tant prĂȘts Ă  y renoncer.

      Cet exemple de la Puissance du Seigneur Jésus nous encourage à dépendre de Sa Grùce. Il parle, et l'ordre est exécuté !

      Matthieu 8

      Matthieu 9

      9 Comme tous ceux que Christ a appelés pour Son service, Matthieu exerçait une profession. Alors que Satan provoque avec ses tentations, les personnes oisives, Christ, de Son cÎté, appelle ceux qui travaillent.

      « Par nature, nous Te sommes opposĂ©s, O notre Dieu ; incite-nous Ă  Te suivre ; entraĂźne-nous par Ta puissante Parole, et nous accourrons auprĂšs de Toi. Par Ton Esprit, parle Ă  notre cƓur ; le monde ne peut pas nous retenir, Satan ne peut pas nous arrĂȘter en chemin, nous nous lĂšverons et nous Te suivrons ».

      Par le biais de Christ, un changement Ă  salut est opĂ©rĂ© dans l'Ăąme : Il en est l’Auteur, et Sa Parole en est le moyen. Ni la position administrative de Matthieu, ni son salaire, n'ont pu le retenir, quand Christ l'a appelĂ©. Il a tout laissĂ©.

      Bien que nous voyions certains disciples, anciens pĂȘcheurs « professionnels », retourner ultĂ©rieurement parfois Ă  la pĂȘche, nous ne verrons plus jamais Matthieu retourner Ă  son gain coupable.

      Luc 15

      Jean 1

      43 La nature du véritable Christianisme consiste à suivre Jésus, à nous consacrer à Lui et à marcher dans l'empreinte de Ses pas.

      Remarquons l'objection que fait NathanaĂ«l Ă  JĂ©sus au verset Jean 1:46* : tous ceux qui dĂ©sirent tirer profit de la Parole de Dieu, doivent se mĂ©fier des prĂ©jugĂ©s contre les lieux ou les dĂ©nominations des hommes. Ils doivent tout examiner eux-mĂȘmes, et ils trouveront quelquefois le bien, lĂ  oĂč ils ne pensaient pas le trouver. De nombreuses personnes sont tenues Ă  l'Ă©cart de la piĂ©tĂ© par les prĂ©jugĂ©s absurdes qu'elles conçoivent. Le meilleur moyen de se dĂ©barrasser de tout mauvais concept sur la religion, est de l’éprouver.

      Il n'y avait aucune fraude ni hypocrisie en NathanaĂ«l. Il n’était pas malhonnĂȘte, mais direct ; il avait un caractĂšre sain et c’était un homme vĂ©ritablement droit et pieux.

      Christ connaĂźt rĂ©ellement le cƓur de chaque homme. Nous connaĂźt-il ? Puissions-nous Le connaĂźtre en retour ! Cherchons Ă  ĂȘtre vraiment semblables Ă  des « IsraĂ©lites dans lesquels il n'y a point de fraude », prions Ă  cet effet ; cherchons Ă  ĂȘtre de vĂ©ritables chrĂ©tiens, approuvĂ©s par Christ en personne ! Nous avons tous des faiblesses, des imperfections, des pensĂ©es coupables, mais l'hypocrisie ne trouble pas le caractĂšre d'un croyant.

      JĂ©sus voyait NathanaĂ«l, quand il Ă©tait sous le figuier : il Ă©tait probablement en train de prier avec ferveur, recherchant une direction pour l'espĂ©rance et la consolation d'IsraĂ«l ; personne ne pouvait rĂ©ellement l’observer. Cette rĂ©flexion de JĂ©sus, Jean 1:50*, lui montra qu’Il connaissait les secrets de son cƓur.

      Au travers de Christ nous pouvons bénéficier des services des saints anges ; tout ce qui est dans les cieux et tout ce qui est sur terre se trouve alors réconcilié et réuni !

      * Référence ajoutée par le traducteur pour faciliter la compréhension du texte.

      Ephésiens 2

      1

      Richesse de la GrĂące de Dieu envers les hommes, rĂ©vĂ©lĂ©e Ă  cause de l’état dĂ©plorable de leur nature ; l’heureux changement qu’Elle opĂšre en eux. (EphĂ©siens 2:1-10)
      Les ÉphĂ©siens appelĂ©s Ă  rĂ©flĂ©chir sur leur triste Ă©tat, qui frĂŽlait le paganisme. (EphĂ©siens 2:11-13)
      Les privilĂšges et les bĂ©nĂ©dictions de l'Évangile. (EphĂ©siens 2:14-22)

      Le pĂ©chĂ© est la mort de l'Ăąme. Un homme qui est mort dans ses offenses et ses pĂ©chĂ©s, ne recevra aucun bien-ĂȘtre spirituel.

      La vue d’un cadavre suscite en nous un sentiment d’horreur. L’esprit, toujours vivant, vient de quitter ce corps, en ne laissant que les « ruines » de ce dernier. Mais en Ă©tant vraiment rĂ©alistes, nous devrions ĂȘtre bien plus affectĂ©s par la mort d'une Ăąme, par un esprit perdu.

      Un Ă©tat de pĂ©chĂ© est conforme Ă  celui du monde. Les hommes mauvais sont des esclaves de Satan. Celui-ci est Ă  l’origine du cƓur orgueilleux et charnel que l’on voit chez les impies ; en fait, Satan gouverne le cƓur des hommes...

      Selon l'Écriture, il est clair que si les hommes se sont rapidement penchĂ©s vers la sensualitĂ© ou la mĂ©chancetĂ© spirituelle, Ă©tant par nature des « enfants de dĂ©sobĂ©issance », ils sont aussi de ce fait, des « enfants de colĂšre ». Les raisons qui peuvent alors pousser les pĂ©cheurs Ă  vraiment rechercher la GrĂące, qui seule, les transformera, « d'enfants de colĂšre » en enfants de Dieu et hĂ©ritiers de Sa Gloire, sont vraiment Ă©videntes !

      L'Amour Ă©ternel de Dieu et Sa VolontĂ© de sauver Ses crĂ©atures sont la source de toutes Sa MisĂ©ricorde envers nous ; il s’agit d’un Amour immense et d’une riche MisĂ©ricorde. Chaque pĂ©cheur converti est un pĂ©cheur sauvĂ©, dĂ©livrĂ© du pĂ©chĂ© et du courroux divin. La GrĂące qui sauve est entiĂšrement gratuite et immĂ©ritĂ©e, c’est une faveur divine ; Elle sauve, non pas selon les Ɠuvres de la loi, mais par la foi en JĂ©sus-Christ. La GrĂące reprĂ©sente pour l'Ăąme une nouvelle vie. Un pĂ©cheur rĂ©gĂ©nĂ©rĂ© devient une « ùme vivante » ; il vit dĂ©sormais dans la saintetĂ©, Ă©tant nĂ© de Dieu : il vit, Ă©tant dĂ©livrĂ© de la culpabilitĂ© de ses pĂ©chĂ©s, par la GrĂące qui pardonne et qui justifie.

      Les pĂ©cheurs vaquent dans la dĂ©pravation de ce monde ; les Ăąmes sanctifiĂ©es « rĂ©sident » dans les lieux cĂ©lestes, elles sont Ă©levĂ©es au-dessus de ce monde, par la GrĂące de Christ. La bontĂ© divine, qui a converti et sauvĂ© les pĂ©cheurs repentants, encourage les autres Ă  espĂ©rer dans la GrĂące et la MisĂ©ricorde. Notre foi, notre conversion, et notre salut Ă©ternel, ne proviennent pas des Ɠuvres, afin que personne ne puisse s'en glorifier, afin que toute vantardise soit vaine.

      Tout salut provient du don gratuit de Dieu ; nous sommes « ramenés » à la vie par Son pouvoir. Tel était Son but, auquel Il nous a préparés, en nous bénissant, par la connaissance de Sa Volonté et de Son Esprit Saint ; cela opÚre un tel changement en nous, que nous devons glorifier verbalement le Seigneur, et persévérer dans la sainteté.

      Sur les bases de l'Écriture, nul ne peut contredire cette doctrine du salut, ni l'accuser faussement de nous conduire à nouveau vers le mal. Tous ceux qui font ainsi sont sans excuse.

      Ephésiens 5

      Colossiens 2

      1 Timothée 5

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.