ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 9.20

C'est alors qu'une femme qui souffrait d'hĂ©morragies depuis 12 ans s'approcha par-derriĂšre et toucha le bord de son vĂȘtement,
C'est alors qu'une femme qui souffrait d'hĂ©morragies depuis 12 ans s'approcha par-derriĂšre et toucha le bord de son vĂȘtement,
À ce moment, une femme souffrant d’hĂ©morragies depuis douze ans, s’approcha de lui par derriĂšre et effleura de ses doigts la frange de son vĂȘtement.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Lévitique 15

      25 Quand aussi la femme découle par flux de son sang plusieurs jours, sans que ce soit le temps de ses mois ; ou quand elle découlera plus longtemps que le temps de ses mois, tout le temps du flux de sa souillure, elle sera souillée comme au temps de sa séparation.
      26 Toute couche sur laquelle elle couchera tous les jours de son flux, lui sera comme la couche de sa séparation ; et toute chose sur laquelle elle s'assied sera souillée, comme [pour] la souillure de sa séparation.
      27 Et quiconque aura touchĂ© ces choses-lĂ , lavera ses vĂȘtements, et se lavera dans l'eau ; et il sera souillĂ© jusqu'au soir.
      28 Mais si elle est purifiée de son flux, elle comptera sept jours, et aprÚs elle sera nette.
      29 Et au huitiÚme jour elle prendra deux tourterelles ou deux pigeonneaux, et les apportera au Sacrificateur à l'entrée du Tabernacle d'assignation.
      30 Et le Sacrificateur en sacrifiera l'un [en offrande] pour le péché, et l'autre en holocauste ; ainsi le Sacrificateur fera propitiation pour elle devant l'Eternel, à cause du flux de sa souillure.
      31 Ainsi vous séparerez les enfants d'Israël de leurs souillures, et ils ne mourront point à cause de leurs souillures, en souillant mon pavillon qui est au milieu d'eux.
      32 Telle est la loi de celui qui découle, et de celui duquel sort la semence, qui le souille.
      33 Telle est aussi la loi de celle qui est malade de ses mois, et de toute personne qui découle, et qui a son flux, soit mùle, soit femelle, et de celui qui couche avec celle qui est souillée.

      Nombres 15

      38 Parle aux enfants d'IsraĂ«l, et leur dis : Qu'ils se fassent d'Ăąge en Ăąge des bandes aux pans de leurs vĂȘtements, et qu'ils mettent sur les bandes des pans [de leurs vĂȘtements] un cordon de couleur de pourpre.
      39 Ce cordon sera sur la bande, et en le voyant il vous souviendra de tous les commandements de l'Eternel, afin que vous les fassiez, et que vous ne suiviez point les pensées de votre coeur, ni les désirs de vos yeux, en suivant lesquels vous paillardez.

      Deutéronome 22

      12 Tu te feras des bandes aux quatre pans de ta robe, de laquelle tu te couvres.

      Matthieu 9

      20 Et voici, une femme travaillĂ©e d'une perte de sang depuis douze ans, vint par derriĂšre, et toucha le bord de son vĂȘtement.

      Matthieu 14

      36 Et ils le priaient [de permettre] qu'ils touchassent seulement le bord de sa robe ; et tous ceux qui le touchÚrent furent guéris.

      Matthieu 23

      5 Et ils font toutes leurs oeuvres pour ĂȘtre regardĂ©s des hommes ; car ils portent de larges phylactĂšres, et de longues franges Ă  leurs vĂȘtements.

      Marc 5

      25 Or une femme qui avait une perte de sang depuis douze ans,
      26 Et qui avait beaucoup souffert [entre les mains] de plusieurs médecins, et avait dépensé tout son bien, sans avoir rien profité, mais plutÎt était allée en empirant ;
      27 Ayant ouĂŻ parler de JĂ©sus, vint dans la foule par derriĂšre, et toucha son vĂȘtement.
      28 Car elle disait : si je touche seulement ses vĂȘtements, je serai guĂ©rie.
      29 Et dans ce moment la perte de sang s'arrĂȘta ; et elle sentit en son corps qu'elle Ă©tait guĂ©rie de son flĂ©au.
      30 Et aussitĂŽt JĂ©sus reconnaissant en soi-mĂȘme la vertu qui Ă©tait sortie de lui, se retourna vers la foule, en disant : qui est-ce qui a touchĂ© mes vĂȘtements ?
      31 Et ses Disciples lui dirent : tu vois que la foule te presse, et tu dis : qui est-ce qui m'a touché ?
      32 Mais il regardait tout autour pour voir celle qui avait fait cela.
      33 Alors la femme saisie de crainte et toute tremblante, sachant ce qui avait été fait en sa personne, vint et se jeta à ses pieds, et lui déclara toute la vérité.
      34 Et il lui dit : ma fille ! ta foi t'a sauvée ; va-t'en en paix, et sois guérie de ton fléau.
      35 Comme il parlait encore, il vint des gens de chez le Principal de la Synagogue, qui lui dirent : ta fille est morte, pourquoi donnes-tu encore de la peine au Maßtre ?
      36 Mais Jésus ayant aussitÎt entendu ce qu'on disait, dit au Principal de la Synagogue : ne crains point ; crois seulement.
      37 Et il ne permit Ă  personne de le suivre, sinon Ă  Pierre, et Ă  Jacques, et Ă  Jean, le frĂšre de Jacques.
      38 Puis il vint Ă  la maison du Principal de la Synagogue, et il vit le tumulte, [c'est-Ă -dire], ceux qui pleuraient et qui jetaient de grands cris.
      39 Et étant entré, il leur dit : pourquoi faites-vous tout ce bruit, et pourquoi pleurez-vous ? la petite fille n'est pas morte, mais elle dort.
      40 Et ils se riaient de lui. Mais [JĂ©sus] les ayant tous fait sortir, prit le pĂšre et la mĂšre de la petite fille, et ceux qui Ă©taient avec lui, et entra lĂ  oĂč la petite fille Ă©tait couchĂ©e.
      41 Et ayant pris la main de l'enfant, il lui dit : Talitha cumi, qui étant expliqué, veut dire : petite fille (je te dis) lÚve-toi.
      42 Et d'abord la petite fille se leva, et marcha ; car elle était ùgée de douze ans ; et ils en furent dans un grand étonnement.
      43 Et il leur commanda fort expressément que personne ne le sût ; puis il dit qu'on lui donnùt à manger.

      Marc 6

      56 Et partout oĂč il Ă©tait entrĂ© dans les bourgs, ou dans les villes, ou dans les villages, ils mettaient les malades dans les marchĂ©s, et ils le priaient de permettre qu'au moins ils pussent toucher le bord de sa robe ; et tous ceux qui le touchaient, Ă©taient guĂ©ris.

      Marc 8

      22 Puis il vint à Bethsaïda, et on lui présenta un aveugle, en le priant qu'il le touchùt.

      Luc 8

      43 Et une femme qui avait une perte de sang depuis douze ans, et qui avait dĂ©pensĂ© tout son bien en mĂ©decins, sans qu'elle eĂ»t pu ĂȘtre guĂ©rie par aucun ;
      44 S'approchant de lui par derriĂšre, toucha le bord de son vĂȘtement ; et Ă  l'instant la perte de sang s'arrĂȘta.
      45 Et Jésus dit : qui est-ce qui m'a touché ? et comme tous niaient que ce fût eux, Pierre lui dit, et ceux aussi qui étaient avec lui : Maßtre, les troupes te pressent et te foulent, et tu dis : qui est-ce qui m'a touché ?
      46 Mais Jésus dit : quelqu'un m'a touché ; car j'ai connu qu'une vertu est sortie de moi.
      47 Alors la femme voyant que cela ne lui avait point été caché, vint toute tremblante, et se jetant à ses pieds, lui déclara devant tout le peuple pour quelle raison elle l'avait touché, et comment elle avait été guérie dans le moment.
      48 Et il lui dit : ma fille rassure-toi, ta foi t'a guérie ; va-t-en en paix.
      49 Et comme il parlait encore, quelqu'un vint de chez le Principal de la Synagogue, qui lui dit : ta fille est morte, ne fatigue point le Maßtre.
      50 Mais Jésus l'ayant entendu, répondit au pÚre de la fille, disant : ne crains point ; crois seulement, et elle sera guérie.
      51 Et quand il fut arrivé à la maison, il ne laissa entrer personne, que Pierre, et Jacques, et Jean, avec le pÚre et la mÚre de la fille.
      52 Or ils la pleuraient tous, et de douleur ils se frappaient la poitrine ; mais il leur dit : ne pleurez point, elle n'est pas morte, mais elle dort.
      53 Et ils se riaient de lui, sachant bien qu'elle était morte.
      54 Mais lui les ayant tous mis dehors, et ayant pris la main de la fille, cria, en disant : Fille, lÚve toi.
      55 Et son esprit retourna, et elle se leva d'abord ; et il commanda qu'on lui donnùt à manger.
      56 Et le pÚre et la mÚre de la fille en furent étonnés, mais il leur commanda de ne dire à personne ce qui avait été fait.

      Actes 5

      15 Et on apportait les malades dans les rues, et on les mettait sur de petits lits et sur des couchettes, afin que quand Pierre viendrait, au moins son ombre passĂąt sur quelqu'un d'eux.

      Actes 19

      12 De sorte que mĂȘme on portait de dessus son corps des mouchoirs et des linges sur les malades, et ils Ă©taient guĂ©ris de leurs maladies, et les esprits malins sortaient des [possĂ©dĂ©s].
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.