Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Michée 1.16

Rase-toi, coupe ta chevelure, A cause de tes enfants chéris ! Rends-toi chauve comme l'aigle, Car ils s'en vont en captivité loin de toi !
Rase-toi 07139 08798, coupe ta chevelure 01494 08798, A cause de tes enfants 01121 chéris 08588 ! Rends-toi chauve 07337 08685 07144 comme l’aigle 05404, Car ils s’en vont en captivité 01540 08804 loin de toi !
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Deutéronome 28

      2 Rois 17

      Job 1

      20 Job s'est humilié devant la majesté divine. Il a raisonné comme l'aurait fait naturellement tout être humain.

      Nous n'avons rien apporté dans ce monde et tout ce dont nous bénéficions matériellement provient de ceux qui nous entourent ; il est certain que nous ne pouvons rien emporter dans l'au-delà et que nous devrons tout laisser à d'autres. Job, après avoir tout perdu, s'est retrouvé réduit à son premier état. Il a atteint le point qui précède le départ vers l'au-delà, complètement dépouillé, plus tôt qu'il n'aurait pu le prévoir.

      Quand nous quittons nos vêtements avant de nous mettre au lit, cela peut apporter un surcroît de fatigue, mais en contre partie, cela signifie que le temps du repos est proche. Celui par qui tous ses malheurs sont arrivés, s'est éloigné. Notez comment Job a réagi, au vu des pertes qu'il a endurées, et comment il a fixé son regard vers Celui qui dirige toutes choses ! Les afflictions ne doivent pas nous détourner de notre chemin, elles doivent au contraire nous faire regarder vers les choses spirituelles. Si dans toutes nos épreuves, nous portons nos regards vers le Seigneur, ce Dernier nous soutiendra. Le Seigneur est juste. Tout ce que nous possédons ne provient que de ce qu'Il nous octroie ; toutes nos pertes sont dues au péché, donc ne nous plaignons pas si Dieu nous reprend quelque chose !

      Le mécontentement et l'impatience nous font accuser Dieu, en toute folie. Face à toutes ses tentations, Job a été particulièrement vigilant ; il devrait en être ainsi pour nous, reconnaissant que Dieu ne pratique que le bien ; mais nous réagissons avec méchanceté, alors que Dieu fait toutes choses avec sagesse, à l'inverse de nous. Que les ruses, la méchanceté et la puissance de Satan rendent le Sauveur plus précieux à nos âmes, ce Dernier étant venu pour détruire les œuvres du diable ; ce Sauveur, en vue de notre salut, a souffert des épreuves de cet ennemi bien davantage que Job n'a pu souffrir, bien au-delà de tout ce que nous pourrions imaginer.

      Esaïe 3

      16 Le prophète réprimande les « filles de Sion », et les avertit des douleurs devant accabler la ville. Il leur fait savoir que l'Éternel a remarqué la folie, la vanité et la fierté des femmes de cette cité, même au sujet de leurs robes. Ces menaces de punition furent une réplique au péché.

      Les maladies répugnantes sont souvent la juste rétribution de la fierté. Ce n'est pas le type d'ornements que ces femmes portaient, qui leur était reproché ; plusieurs de ces parures ne seraient plus à la mode de nos jours, et ces femmes seraient ridicules aujourd'hui ! Si cette mode de l'époque différait beaucoup des goûts actuels, la nature humaine, par contre est restée identique.

      Gaspiller le temps et l'argent, au détriment de la piété, de la charité, et même de la justice, cela déplait au Seigneur.

      Beaucoup de personnes du monde tentent d'inculquer la pensée qu'il n'y a aucun mal à porter des parures mondaines, à la mode ; si tel est le cas, pourquoi le Saint-Esprit a-t-Il demandé au prophète Ésaïe, de dénoncer si clairement ce sujet ? Les Juifs allaient être bientôt accablés, Jérusalem serait quasiment rasée : le texte représente ces faits, par l'image d'une femme désolée, assise à terre. Et quand les Romains détruisirent Jérusalem, ils trouvèrent une médaille, sur laquelle était représentée une femme « dans les douleurs », assise à terre.

      Si le péché demeure dans une maison, les lamentations et le deuil sont à la porte...

      Esaïe 15

      Esaïe 22

      Esaïe 39

      Jérémie 6

      Jérémie 7

      29 Sur le plan des douleurs et de l'esclavage, Jérusalem allait être humiliée, et séparée de Dieu, comme elle l'avait déjà été de Lui, auparavant.

      Le cœur est l'endroit où Dieu a choisi de « placer » Son Nom, Son temple ; mais si le péché a investi les lieux les plus secrets et les plus reculés de notre être, nous polluons ce « temple » du Seigneur.

      Ce tableau de la destruction de Jérusalem semble redoutable. On y trouvera des massacres en tous lieux : ils se dérouleront là où le péché sévit. Le mal poursuit les pécheurs, même après la mort.

      Ceux qui ne voudront pas bénéficier de la Grâce divine, seront privés de toute la félicité que procure le Seigneur, à cause de Sa Justice. Combien de personnes ruinent leur santé et leurs biens, sans toutefois se plaindre, lorsqu'ils sont consacrés au service de Satan !

      Puissions-nous nous apprendre à goûter aux « saintes joies », dans le calme, libres de toutes contraintes, fussent-elles légitimes !

      Jérémie 16

      Lamentations 4

      Amos 8

      Michée 1

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.