ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Michée 7.1

Quel malheur pour moi ! Je suis comme un homme qui sort au moment de la rĂ©colte, qui va chercher du raisin quand il n’y a plus rien. Pas une grappe Ă  manger ! Aucune figue nouvelle que j’aime tant !
Quel malheur pour moi ! Je suis comme un homme qui sort au moment de la rĂ©colte, qui va chercher du raisin quand il n’y a plus rien. Pas une grappe Ă  manger ! Aucune figue nouvelle que j’aime tant !
* La prédominance générale de la perversité. (Michée 7:1-7) La confiance en Dieu, et le triomphe contre Ses ennemis. (Michée 7:8-13) Promesses et encouragements pour Israël. (Michée 7:14-20)

MichĂ©e 7:1-7 Le prophĂšte MichĂ©e se lamente parce qu'il se tenait parmi un peuple qui courait Ă  la ruine ; beaucoup de personnes, mĂȘme celles qui restaient fidĂšles Ă  Dieu, allaient souffrir. Les enfants d’IsraĂ«l ne trouvaient ni rĂ©confort, ni satisfaction au sein de leur propre famille ou de leurs proches.

Le mĂ©pris et le manquement aux devoirs domestiques est le triste symptĂŽme de la corruption gĂ©nĂ©rale d’une nation. Ceux qui ne respectent pas leurs parents n'arriveront probablement Ă  rien de bien dans la vie.

Le prophĂšte MichĂ©e Ă©tait vraiment dĂ©semparĂ© devant cette triste situation du peuple et ne voyait d’issue favorable que de se tourner vers le Seigneur et de s'en remettre Ă  Lui pour son salut.

Lorsque nous sommes soumis Ă  de rudes Ă©preuves, nous devrions continuellement compter sur notre RĂ©dempteur Divin pour qu'Il nous donne la force et la grĂące de Lui faire confiance, et pour ĂȘtre des « exemples spirituels » pour notre entourage.

  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Psaumes 120

      5 Hélas ! Que je suis misérable de séjourner en Mésech, et de demeurer aux tentes de Kédar !

      EsaĂŻe 6

      5 Alors je dis ; Hélas moi ! car c'est fait de moi, parce que je suis un homme souillé de lÚvres, et que je demeure parmi un peuple souillé de lÚvres ; et mes yeux ont vu le Roi, l'Eternel des armées.

      EsaĂŻe 17

      6 Mais il y demeurera quelques grappillages, comme quand on secoue l'olivier, et qu'il reste deux ou trois olives au bout des plus hautes branches, et qu'il y en a quatre ou cinq que l'olivier a produites dans ses branches fruitiÚres, dit l'Eternel, le Dieu d'Israël.

      EsaĂŻe 24

      13 Car il arrivera au milieu de la terre, et parmi les peuples, comme quand on secoue l'olivier, et [comme] quand on grappille aprÚs avoir achevé de vendanger.
      16 Nous avions entendu du bout de la terre des cantiques [qui portaient] que le Juste était plein de noblesse ; mais j'ai dit : Maigreur sur moi ! maigreur sur moi ! Malheur à moi ! les perfides ont agi perfidement ; et ils ont imité la mauvaise foi des perfides.

      EsaĂŻe 28

      4 Et la noblesse de sa gloire qui est sur le sommet de la grasse vallée ne sera qu'une fleur qui tombe ; ils seront comme les fruits hùtifs avant l'Eté, lesquels incontinent que quelqu'un a vus, il les dévore dÚs qu'il les a dans sa main.

      Jérémie 4

      31 Car j'ai ouï un cri comme celui d'une [femme] qui est en travail, et une angoisse comme celle d'une femme qui est en travail de son premier-né ; c'est le cri de la fille de Sion ; elle soupire, elle étend ses mains, [en disant] : Malheur maintenant à moi, car mon ùme est défaillie à cause des meurtriers.

      Jérémie 15

      10 Malheur Ă  moi, ĂŽ ma mĂšre ! de ce que tu m'as enfantĂ© pour ĂȘtre un homme de dĂ©bat, et un homme de querelle Ă  tout le pays ; je ne me suis obligĂ© Ă  personne, et personne ne s'est obligĂ© Ă  moi, et nĂ©anmoins chacun me maudit et me mĂ©prise.

      Jérémie 45

      3 Tu as dit : malheur à moi ! car l'Eternel a ajouté la tristesse à ma douleur ; je me suis lassé dans mon gémissement, et je n'ai point trouvé de repos.

      Osée 9

      10 J'avais, [dira-t-il], trouvé Israël comme des grappes dans un désert ; j'avais vu vos pÚres comme un premier fruit en un figuier dans son commencement ; [mais] ils sont entrés vers Bahal-péhor, et se sont séparés pour aller aprÚs une chose honteuse, et se sont rendus abominables comme ce qu'ils ont aimé.

      Michée 7

      1 Malheur à moi ! car je suis comme quand on a cueilli les fruits d'Eté, et les grappillages de la vendange ; il n'y a point de grappe pour manger, et mon ùme désirait des premiers fruits.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.