ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Michée 7.20

Tu tĂ©moigneras de la fidĂ©litĂ© Ă  Jacob, de la bontĂ© Ă  Abraham, comme tu l'as jurĂ© Ă  nos ancĂȘtres autrefois.
Oui, tu tĂ©moigneras de la fidĂ©litĂ© au peuple de Jacob. Tu manifesteras ta grĂące aux enfants d’Abraham comme tu l’as promis aux temps anciens, Ă  nos ancĂȘtres.
Tu feras voir à Jacob ta fidélité, et à Abraham ta miséricorde, comme tu l'as juré à nos pÚres, dÚs les temps anciens.
Tu accompliras envers Jacob ta vérité, envers Abraham ta bonté, que tu as jurées à nos pÚres dÚs les jours d'autrefois.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      GenĂšse 12

      2 Je ferai naßtre de toi un grand peuple, je te bénirai et je rendrai ton nom célÚbre. Je bénirai les autres par toi.
      3 Je bénirai ceux qui te béniront, je maudirai celui qui te maudira. Par toi, je bénirai toutes les familles de la terre. »

      GenĂšse 17

      7 Je vais faire alliance avec toi, avec tes enfants et les enfants de leurs enfants, de génération en génération. Cette alliance durera toujours. Ainsi, je serai ton Dieu et je serai le Dieu de tous ceux qui naßtront de toi.
      8 Maintenant, tu vis en Canaan, mais ce pays n’est pas Ă  toi. Eh bien, je vais te donner tout ce pays, Ă  toi, Ă  tes enfants et aux enfants de leurs enfants. Il sera Ă  eux pour toujours, et je serai leur Dieu. »

      GenĂšse 22

      16 Il lui dit : « Voici ce que le SEIGNEUR déclare : Parce que tu as fait cela, parce que tu as accepté de me donner ton seul fils, aussi vrai que je suis Dieu, je fais ce serment :
      17 je te bénirai. Tes enfants et les enfants de leurs enfants, je les rendrai aussi nombreux que les étoiles du ciel et les grains de sable au bord de la mer. Ils prendront les villes de leurs ennemis.
      18 Par eux, je bĂ©nirai tous les peuples de la terre parce que tu m’as obĂ©i. »

      GenĂšse 26

      3 Reste dans ce pays, je serai avec toi et je te bĂ©nirai. Oui, je te donnerai ces terres, Ă  toi et Ă  ceux qui naĂźtront de toi. Je tiendrai ainsi la promesse que j’ai faite Ă  Abraham ton pĂšre.
      4 Je rendrai tes enfants et les enfants de leurs enfants aussi nombreux que les étoiles du ciel. Je leur donnerai toutes ces terres, et tous les peuples du monde seront bénis à travers eux.

      GenĂšse 28

      13 Le SEIGNEUR se tient prĂšs de Jacob. Il lui dit : « Je suis le SEIGNEUR, le Dieu d’Abraham, ton grand-pĂšre, et le Dieu d’Isaac, ton pĂšre. La terre oĂč tu es couchĂ©, je te la donnerai, Ă  toi, Ă  tes enfants et aux enfants de leurs enfants.
      14 Ils seront aussi nombreux que les grains de poussiĂšre sur le sol. Vous serez partout, Ă  l’ouest et Ă  l’est, au nord et au sud. Par toi et par ceux qui naĂźtront de toi, je bĂ©nirai toutes les familles de la terre.

      Deutéronome 7

      8 Mais le SEIGNEUR vous aime et il a fait ce qu’il avait jurĂ© Ă  vos ancĂȘtres. C’est pourquoi par sa grande puissance, il vous a fait sortir d’Égypte, oĂč vous Ă©tiez esclaves. Il vous a libĂ©rĂ©s du pouvoir du Pharaon, roi d’Égypte.

      Psaumes 105

      8 Il s’est toujours souvenu de son alliance, de la parole donnĂ©e pour mille gĂ©nĂ©rations.
      9 C’est l’alliance Ă©tablie avec Abraham, confirmĂ©e Ă  Isaac par un serment.
      10 De cette alliance, il a fait une loi pour Jacob, une alliance sans fin pour Israël,

      Jérémie 33

      25 Voici ce que je dis, moi, le SEIGNEUR : “J’ai passĂ© un accord avec le jour et la nuit. J’ai fixĂ© des lois au ciel et Ă  la terre.
      26 Alors est-ce que je peux rejeter la famille de Jacob et celle de mon serviteur David ? Est-ce que je peux refuser de choisir parmi eux les chefs qui gouverneront ceux qui sont nĂ©s d’Abraham, d’Isaac et de Jacob ? SĂ»rement pas ! J’ai pitiĂ© d’eux et je vais leur rendre leur ancienne situation.” »

      Michée 7

      20 Tu montreras ta fidĂ©litĂ© aux gens de la famille de Jacob, ton amitiĂ© Ă  ceux de la famille d’Abraham, comme tu l’as promis autrefois par serment Ă  nos ancĂȘtres.

      Luc 1

      54 Il vient au secours du peuple d’IsraĂ«l, son serviteur. Il n’oublie pas de montrer sa bontĂ©.
      55 VoilĂ  ce qu’il a promis Ă  nos ancĂȘtres, Ă  Abraham et Ă  sa famille pour toujours. »
      72 Ainsi, Dieu a Ă©tĂ© bon pour nos ancĂȘtres. Aujourd’hui encore, il se souvient de son alliance sainte.
      73 C’est le serment qu’il avait fait Ă  Abraham, notre ancĂȘtre. Oui, il avait dit en parlant de nous :
      74 “J’arracherai tes enfants aux mains de leurs ennemis, alors ils pourront me servir sans avoir peur.

      Actes 3

      25 C’est pour vous aussi qu’ils ont parlĂ©. Dieu a fait alliance avec vos ancĂȘtres, quand il a dit Ă  Abraham : “Par les enfants de tes enfants, je bĂ©nirai toutes les familles de la terre.” Et cette alliance est pour vous.
      26 C’est d’abord pour vous que Dieu a fait venir son serviteur. Il l’a envoyĂ© pour vous bĂ©nir, et il dĂ©tournera chacun de vous de ses mauvaises actions. »

      Romains 11

      26 À ce moment-lĂ , tout le peuple d’IsraĂ«l sera sauvĂ©, comme les Livres Saints le disent : « Le libĂ©rateur viendra de JĂ©rusalem. Il enlĂšvera les fautes de la tribu de Jacob.
      27 Voici l’alliance que j’établirai avec eux quand j’enlĂšverai leurs pĂ©chĂ©s. »
      28 Ils ont refusĂ© la Bonne Nouvelle, ils sont donc devenus ennemis de Dieu, et cela Ă  votre avantage. Pourtant, Dieu les avait choisis pour ĂȘtre son peuple. Il les aime Ă  cause de leurs ancĂȘtres.
      29 En effet, Dieu ne reprend jamais ce qu’il a donnĂ©, il ne rejette jamais ceux qu’il a appelĂ©s.
      30 Autrefois, vous n’avez pas obĂ©i Ă  Dieu, mais maintenant, Dieu a eu pitiĂ© de vous, parce que les Juifs n’ont pas obĂ©i.
      31 Pour eux, c’est la mĂȘme chose. Maintenant, ils n’ont pas obĂ©i Ă  Dieu, pour que Dieu ait pitiĂ© de vous. Alors maintenant, eux aussi pourront recevoir la pitiĂ© de Dieu.

      Hébreux 6

      13 Quand Dieu a fait la promesse Ă  Abraham, il l’a faite avec un serment. Mais personne n’était plus grand que Dieu pour ĂȘtre tĂ©moin de ce serment. Alors Dieu l’a fait par lui-mĂȘme.
      14 Il a dit : « Oui, vraiment, je te bénirai et je te donnerai une grande famille. »
      15 Abraham a attendu avec patience, et il a reçu ce que Dieu lui avait promis.
      16 Quand les gens font un serment, ils ont besoin d’un tĂ©moin plus grand qu’eux. Le serment rend leur parole sĂ»re, et ainsi, on ne peut plus dire le contraire.
      17 Avec Abraham, c’est la mĂȘme chose. Sa famille devait recevoir les biens promis par Dieu. Dieu a voulu montrer clairement qu’il ne changerait jamais d’avis. C’est pourquoi il a ajoutĂ© un serment Ă  sa promesse.
      18 Une promesse et un serment, voilĂ  deux choses qu’on ne peut pas changer. Dans sa promesse et dans son serment, Dieu ne peut donc absolument pas mentir, et cela nous encourage beaucoup. Ainsi nous avons tout laissĂ© pour saisir l’espĂ©rance qui nous est offerte.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.