Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Nahum 1.1

Message sur Ninive. Livre de la vision de Nahum, d'Elkosh.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Le prophète Nahum annonce la destruction inéluctable de l'empire assyrien, avec en particulier, le détail de l’anéantissement de la ville de Ninive.

Il réconforte parallèlement ses compatriotes, les encourageant à placer leur confiance en Dieu.

* La justice et le pouvoir du Seigneur. (\\# 1-8\\) La chute des Assyriens. (Nahum 1:9-15)

Nahum 1:1-8 Environ cent ans avant que cette prophétie ne soit proclamée, les habitants de Ninive s'étaient repentis en entendant la prédication de Jonas ; ils furent épargnés par Dieu, mais rapidement après cette repentance, ils devinrent pires qu'avant. Ninive ne connaissait pas vraiment ce Dieu qui l'affrontait, mais elle était néanmoins informée, quant à Sa véritable Justice et Sa droiture.

Il est bon de prendre en compte pour chacun, √† titre personnel, tous les avertissements qui furent donn√©s √† cette ville, avertissement destin√©s d‚Äôune part √† effrayer le m√©chant, mais aussi √† r√©conforter le croyant. Que chacun puisse tirer de ce texte, l‚Äôenseignement qui lui convienne¬†: que les p√©cheurs tremblent devant l‚Äô√Čternel et que les rachet√©s, les saints, le lisent et soient plus que vainqueurs, en J√©sus-Christ¬†!

La col√®re du Seigneur est aussi virulente que Sa bont√© est grande, envers Son peuple. Les croyants sont peut-√™tre dans l'ombre et peu estim√©s ici-bas mais Dieu les conna√ģt¬†! L‚Äôenseignement promulgu√© par Dieu, dans Sa Parole, va √† l'encontre de ceux qui raisonnent avec arrogance. Le Dieu et P√®re de notre Seigneur J√©sus Christ est lent √† la col√®re et pr√™t √† pardonner, mais en aucune fa√ßon, Il ne pourra acquitter le m√©chant qui se tourne d√©lib√©r√©ment vers le mal¬†; tourments et angoisse sont le prix √† payer par chaque √Ęme qui pratique le mal¬†: mais qui consid√®re d√Ľment la force de Sa col√®re¬†?

    • Gen√®se 10

      11 C’est de ce pays-là que sortit Assur. Il construisit Ninive, Rehoboth-Hir, Calach

      Esa√Įe 13

      1 Message sur Babylone dont Esa√Įe, fils d'Amots, a eu la vision.

      Esa√Įe 14

      28 Voici le message prononcé l'année de la mort du roi Achaz.

      Esa√Įe 15

      1 Message sur Moab. Oui, en une nuit Ar-Moab est dévastée, elle est détruite ! En une nuit Kir-Moab est dévastée, elle est détruite !

      Esa√Įe 19

      1 Message sur l'Egypte. L'Eternel monte un nuage rapide, il vient en Egypte ; les faux dieux de l'Egypte tremblent devant lui et les Egyptiens perdent courage.

      Esa√Įe 21

      1 Message sur le désert maritime. Pareil à l'ouragan qui progresse dans le Néguev, il vient du désert, du pays redoutable.

      Esa√Įe 22

      1 Message sur la vallée de la vision. Qu'as-tu donc pour monter avec tout ton peuple sur les toits ?

      Esa√Įe 23

      1 Message sur Tyr. Lamentez-vous, bateaux long-courriers, car elle est violemment détruite : plus de maisons, plus d'entrée ! C'est de Kittim que la nouvelle leur est parvenue.

      Jérémie 23

      33 ¬Ľ Si ce peuple, un proph√®te ou encore un pr√™tre te demande¬†: ‚ÄėQuel est le message de l'Eternel¬†?‚Äôtu leur diras quel est ce message¬†: ‚ÄėJe vous abandonnerai, d√©clare l'Eternel.
      34 Et le prophète, le prêtre ou le membre du peuple qui prétendra avoir reçu un message de l'Eternel, j’interviendrai contre lui et contre sa famille.’
      35 Vous demanderez chacun √† son prochain, chacun √† son fr√®re¬†: ‚ÄėQu'a r√©pondu l'Eternel¬†? Qu'a dit l'Eternel¬†?‚Äô
      36 mais de message de l‚ÄôEternel, vous n‚Äôen mentionnerez plus. En effet, la parole de chacun sera un fardeau pour lui, puisque vous avez chang√© les paroles du Dieu vivant, de l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, notre Dieu.
      37 ¬Ľ Voici ce que tu diras au proph√®te¬†: ‚ÄėQue t'a r√©pondu l'Eternel¬†? Qu'a dit l'Eternel¬†?‚Äô

      Jonas 1

      2 ¬ę¬†L√®ve-toi, va √† Ninive, la grande ville, et crie contre elle, car sa m√©chancet√© est mont√©e jusqu'√† moi.¬†¬Ľ

      Jonas 3

      3 Jonas se leva et alla à Ninive, conformément à la parole de l'Eternel. Or Ninive était une immense ville : il fallait trois jours de marche pour en faire le tour.
      4 Jonas fit d'abord dans la ville une journ√©e de marche¬†; il proclamait¬†: ¬ę¬†Dans 40 jours, Ninive sera d√©truite¬†!¬†¬Ľ

      Nahum 1

      1 Message sur Ninive. Livre de la vision de Nahum, d'Elkosh.

      Nahum 2

      8 C’est décidé : elle est mise à nu, elle est emmenée ; ses servantes gémissent comme des colombes et se frappent la poitrine.

      Sophonie 2

      13 L'Eternel déploiera sa puissance contre le nord, il détruira l'Assyrie et il fera de Ninive une terre dévastée, aride comme le désert.

      Zacharie 9

      1 Message. La parole de l'Eternel est au pays de Hadrac, elle s'arr√™te sur Damas, car l'Eternel a le regard sur tous les hommes comme sur toutes les tribus d'Isra√ęl.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider