Nahum 1.1

Message sur Ninive. Livre de la vision de Nahum, d'Elkosh.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Les diff√©rentes versions
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Le prophète Nahum annonce la destruction inéluctable de l'empire assyrien, avec en particulier, le détail de l’anéantissement de la ville de Ninive.

Il réconforte parallèlement ses compatriotes, les encourageant à placer leur confiance en Dieu.

* La justice et le pouvoir du Seigneur. (\\# 1-8\\) La chute des Assyriens. (Nahum 1:9-15)

Nahum 1:1-8 Environ cent ans avant que cette prophétie ne soit proclamée, les habitants de Ninive s'étaient repentis en entendant la prédication de Jonas ; ils furent épargnés par Dieu, mais rapidement après cette repentance, ils devinrent pires qu'avant. Ninive ne connaissait pas vraiment ce Dieu qui l'affrontait, mais elle était néanmoins informée, quant à Sa véritable Justice et Sa droiture.

Il est bon de prendre en compte pour chacun, √† titre personnel, tous les avertissements qui furent donn√©s √† cette ville, avertissement destin√©s d‚Äôune part √† effrayer le m√©chant, mais aussi √† r√©conforter le croyant. Que chacun puisse tirer de ce texte, l‚Äôenseignement qui lui convienne¬†: que les p√©cheurs tremblent devant l‚Äô√Čternel et que les rachet√©s, les saints, le lisent et soient plus que vainqueurs, en J√©sus-Christ¬†!

La col√®re du Seigneur est aussi virulente que Sa bont√© est grande, envers Son peuple. Les croyants sont peut-√™tre dans l'ombre et peu estim√©s ici-bas mais Dieu les conna√ģt¬†! L‚Äôenseignement promulgu√© par Dieu, dans Sa Parole, va √† l'encontre de ceux qui raisonnent avec arrogance. Le Dieu et P√®re de notre Seigneur J√©sus Christ est lent √† la col√®re et pr√™t √† pardonner, mais en aucune fa√ßon, Il ne pourra acquitter le m√©chant qui se tourne d√©lib√©r√©ment vers le mal¬†; tourments et angoisse sont le prix √† payer par chaque √Ęme qui pratique le mal¬†: mais qui consid√®re d√Ľment la force de Sa col√®re¬†?

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...