Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Nahum 2.11

Nahum contemple ce tableau de la ruine de Ninive, et comme il avait dès l'abord exhorté Jérusalem à célébrer un culte d'actions de grâces, il entonne maintenant un chant de triomphe sur le lieu désert où fut jadis cette ville. Au désespoir de ses derniers habitants, il oppose leur fierté passée.

Où est-il, l'antre des lions ? Qui croirait, en voyant ces ruines, que c'était la résidence d'un peuple qui tyrannisait le monde entier ? Nahum nous montre, réunis dans cet antre, le lion qui revient avec sa proie, les lionnes qui se la partagent, les jeunes lions qui savent déjà déchirer la chair et broyer les os, et les lionceaux trop petits encore pour se nourrir eux-mêmes ; la caverne regorge de butin, tous sont rassasiés, repus de nourriture, et l'effroi qu'ils imposent est tel que personne n'ose les troubler dans leur festin. Il s'agit évidemment du roi, des reines, des jeunes princes et, de leur cour.


  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Genèse 49

      9 Juda est un jeune lion. Tu remontes du carnage, mon fils ! Il plie (les genoux), il se couche comme un lion, Comme une lionne : qui le fera lever ?

      Job 4

      10 Le rugissement du lion, le cri du jeune fauve, Et les dents des lionceaux se brisent ;
      11 Le lion périt faute de proie, Et les petits de la lionne se dispersent.

      Esaïe 5

      29 Son rugissement est comme celui d’une lionne ; Il rugit comme des lionceaux, il gronde, Il saisit sa proie, il l’emporte, Et personne (ne vient la) délivrer.

      Esaïe 31

      4 Car ainsi m’a parlé l’Éternel : Comme le lion, comme le lionceau rugit sur sa proie Et, malgré l’ensemble des bergers appelés contre lui, Ne se laisse ni terrifier par leurs voix, Ni intimider par leur nombre ; De même l’Éternel des armées descendra Pour combattre sur la montagne de Sion et sur sa colline.

      Jérémie 2

      15 Contre lui les lionceaux rugissent, Donnent de la voix Et mettent la désolation dans son pays ; Ses villes incendiées n’ont plus d’habitants.

      Jérémie 4

      7 Le lion s’élance de son taillis, Le destructeur des nations est en marche, Il sort de chez lui Pour désoler ton pays ; Tes villes seront ruinées, Il n’y aura plus d’habitants.

      Jérémie 50

      17 Israël est une brebis égarée Que les lions ont chassée ; Le roi d’Assyrie l’a dévorée le premier ; Et le dernier à lui briser les os, C’est Neboukadnetsar, roi de Babylone.
      44 Voici que tel un lion Il monte des rives orgueilleuses du Jourdain Contre un domaine inépuisable ; Soudain je les en ferai fuir, Et j’y établirai celui que j’ai élu. Car qui est semblable à moi ? Qui me donnera des consignes ? Et quel est le berger qui tiendra devant moi ?

      Ezéchiel 19

      2 Tu diras : Ta mère, qu’était-ce ? Une lionne. Elle était couchée parmi les lions ; C’est au milieu des jeunes lions Qu’elle a élevé ses petits.
      3 Elle a dressé l’un de ses petits Qui devint un jeune lion Et qui apprit à déchirer sa proie ; Il dévora des hommes.
      4 Les nations entendirent parler de lui, Et il fut pris dans leur trappe ; Avec une boucle (à ses narines) elles l’emmenèrent Au pays d’Égypte.
      5 Quand la lionne vit qu’elle attendait (en vain), Que son espoir s’évanouissait, Elle prit un autre de ses petits Et en fit un jeune lion.
      6 Il prit sa trace au milieu des lions, Il devint un jeune lion Et il apprit à déchirer sa proie ; Il dévora des hommes.
      7 Il viola leurs veuves Et rendit désertes leurs villes ; Le pays, tout ce qui s’y trouvait, fut désolé, Au bruit de son rugissement.
      8 Contre lui se rangèrent les nations D’alentour, des provinces, Elles tendirent sur lui leur filet, Et il fut pris dans leur trappe.

      Nahum 2

      11 Carnage, saccage et ravage ! Les cœurs défaillent, Les genoux chancellent, Tous les reins souffrent, Tous les visages pâlissent.

      Nahum 3

      1 Malheur à la ville sanguinaire, Remplie de mensonge, pleine de violence. Les proies ne lui font pas défaut...

      Sophonie 3

      3 Ses ministres au milieu d’elle Sont des lions rugissants ; Ses juges sont des loups du soir Qui n’ont plus rien à ronger au matin,

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.