16
» Celui qui enlĂšvera un homme, quâil lâait vendu ou quâon lâait trouvĂ© entre ses mains, sera puni de mort.
47
» Si un étranger ou un immigré devient riche et que ton frÚre devienne pauvre prÚs de lui et se vende à l'étranger immigré chez toi ou à quelqu'un de la famille de l'étranger,
48
il y aura pour lui le droit de rachat, aprÚs qu'il se sera vendu : un de ses frÚres pourra le racheter.
49
Son oncle, le fils de son oncle ou l'un de ses proches parents pourra le racheter. Ou bien, s'il en a les moyens, il se rachĂštera lui-mĂȘme.
7
» Si l'on trouve un homme qui a kidnappé l'un de ses frÚres, l'un des Israélites, et a fait de lui son esclave ou l'a vendu, ce ravisseur sera puni de mort. Tu extirperas ainsi le mal du milieu de toi.
8
et je leur ai dit : « Nous avons nous-mĂȘmes rachetĂ©, en fonction de nos possibilitĂ©s, nos frĂšres juifs vendus aux nations, mais vous, vous vendez vos frĂšres et vous osez nous les vendre Ă nous ! » Ils ont gardĂ© le silence, ne trouvant rien Ă rĂ©pondre.
10
la voix des princes sâestompait et leur langue restait attachĂ©e Ă leur palais.
15
Ils sont effrayés, ils ne répondent plus ! Les mots leur manquent !
12
Il lui dit : âMon ami, comment as-tu pu entrer ici sans avoir d'habit de noces ?âCet homme resta la bouche fermĂ©e.
15
Il donna cinq sacs dâargent Ă l'un, deux Ă l'autre et un au troisiĂšme, Ă chacun selon sa capacitĂ©, puis il partit aussitĂŽt.
29
En effet, on donnera Ă celui qui a et il sera dans l'abondance, mais Ă celui qui n'a pas on enlĂšvera mĂȘme ce qu'il a.
19
Or nous savons que tout ce que dit la loi, c'est à ceux qui vivent sous la loi qu'elle le dit, afin que toute bouche soit fermée et que le monde entier soit reconnu coupable devant Dieu.
15
Si ton frÚre est attristé à cause de ce que tu manges, tu ne marches plus selon l'amour. Ne cause pas, par ta nourriture, la perte de celui pour lequel Christ est mort.
11
Ainsi, à cause de ta connaissance le faible ira à sa perte, ce frÚre pour lequel Christ est mort !
12
Quand la bonne volonté existe, on est bien accueilli en fonction de ce que l'on a, et non de ce que l'on n'a pas.
10
Ainsi donc, pendant que nous en avons l'occasion, pratiquons le bien envers tous et en particulier envers nos proches dans la foi.
La bible annotée Commentaire de Matthew Henry
Pour nous, nous avons racheté nos frÚres : Nous, derniÚrement encore, à Babylone, nous avons racheté à des païens plusieurs de nos frÚres qui avaient été obligés de se constituer esclaves, pour qu'ils puissent rentrer dans leur patrie ; et vous voulez aujourd'hui les engager, ceux-là ou d'autres, dans l'esclavage !
Et c'est à nous qu'ils sont vendus ? La loi (Lévitique 25.42) défend de vendre des Israélites comme esclaves. Et il se trouverait des Israélites pour en acheter ?
Aucun commentaire associé à ce passage.