Néhémie 6.1

Je n'avais pas encore posé les battants des portes lorsque Sanballat, Tobija, Guéshem l'Arabe et nos autres ennemis ont appris que j'avais reconstruit la muraille et qu'il n'y restait plus de brèche.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

L'intrigue de Sanballat, contre Néhémie. (Néhémie 6:1-9)
Les faux prophètes essayent d'effrayer Néhémie. (Néhémie 6:10-14)
La muraille est terminée ; La supercherie de certains Juifs. (Néhémie 6:15-19)

Quand des personnes tentent de d√©ranger, par l'envoi de ¬ę¬†trouble-f√™te¬†¬Ľ, la gaiet√© que certains √©prouvent en se regroupant, ces derniers, ne doivent pas tomber dans la tentation de r√©pondre impoliment, mais simplement dire, comme le texte le mentionne, qu'il reste du travail √† accomplir.

Nous ne devons jamais nous laisser influencer par les attaques répétées de l'ennemi, en commettant l'iniquité ou en étant simplement imprudent ; mais quand nous sommes victimes de telles agressions, il est nécessaire de manifester fermement et résolument notre résistance.

Quand des personnes mal intentionn√©es veulent nous nuire, il est fr√©quent qu'elles se fassent repr√©senter par des ¬ę¬†√©missaires¬†¬Ľ.

Néhémie a pu deviner quel était le but visé par Sanballat et ses amis ; le prophète répondit que les propos rapportés par ces hommes, n'étaient que pure invention ; Sanballat était bien connu, pour être ainsi suspecté !

Quand nous connaissons bien quel est notre devoir, nous ne devons jamais omettre de l'accomplir, de crainte d'être mal jugé par nos adversaires éventuels; quand nous avons la conscience en paix, sachons vraiment placer notre confiance en Dieu ! Bien qu'ils soient parfois victimes de reproches injustifiés, les enfants de Dieu ne peuvent voir leur réputation salie outre mesure, par leurs opposants.

N√©h√©mie, dans une courte pri√®re, se tourna vers les cieux. Dans notre service pour le Seigneur, et dans nos diff√©rents conflits spirituels, il est bon de commencer par prier, pour demander l'aide divine, face √† la t√Ęche¬†: ¬ę¬†Oh mon Dieu, veuille me donner toute force n√©cessaire¬†¬Ľ¬†!

Toutes les tentations qui nous écartent de notre devoir, devraient nous faire réagir, afin d'accomplir ce dernier avec encore plus de ferveur !

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...