Nombres 11.1

Un jour, les Israélites se plaignent méchamment devant le SEIGNEUR. Quand le SEIGNEUR entend cela, il se met en colère. Il leur envoie un feu qui détruit le bord du camp.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Le feu de Tabeéra. (Nombres 11:1-3)
Le peuple désire de la viande, il méprise la manne. (Nombres 11:4-9)
Mo√Įse se plaint de la charge qu'il supporte. (Nombres 11:10-15)
Des anciens sont désignés pour partager cette charge. La viande promise. (Nombres 11:16-23)
L'Esprit de Dieu repose sur les anciens. (Nombres 11:24-30)
Dieu donne des cailles. (Nombres 11:31-35)

Voici le péché commis par le peuple : ils murmurèrent.

Remarquez l'horreur du p√©ch√©, qui profite de la vuln√©rabilit√© du peuple, en le provoquant dans le d√©sert, malgr√© les promesses de soutien de l'√Čternel. La loi n'a pu, dans sa faiblesse, que r√©v√©ler le p√©ch√©, sans pouvoir l'an√©antir¬†; les enfants d'Isra√ęl murmur√®rent contre l'√Čternel et Mo√Įse. Ceux qui sont toujours insatisfaits, sont en r√©alit√© inquiets et en permanence enclins √† se quereller, m√™me si les conditions qui les environnent, sont favorables. L'√Čternel entendit ces murmures, alors que Mo√Įse ne semblait pas √™tre au courant. Dieu conna√ģt bien les tracas et les murmures secrets de notre cŇďur.

Dans ce texte, nous voyons le m√©contentement de l'√Čternel et le ch√Ętiment qu'Il envoya pour le p√©ch√© commis par les enfants d'Isra√ęl. Le feu de leur r√©bellion contre Dieu se retourna contre eux¬†: la col√®re divine fondit alors sur le peuple. Les jugements divins se sont abattus graduellement sur Isra√ęl, de fa√ßon √† l'avertir. Il est clair que Dieu n'aime pas punir les siens¬†; quand n√©anmoins Il le fait, c'est pour les pr√©venir qu'ils ne vont pas tarder √† tomber¬†!

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...