Pub campagne annuelle de dons 2020 - Pub droite TopBible

Nombres 20.28

Mo√Įse retira √† Aaron ses v√™tements et les mit √† son fils El√©azar. Aaron mourut l√†, au sommet de la montagne, puis Mo√Įse et El√©azar descendirent de la montagne.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 29

      29 ¬Ľ Les v√™tements sacr√©s d'Aaron seront pour ses descendants apr√®s lui. Ils les mettront lorsqu'on les d√©signera par onction et qu'on les √©tablira dans leurs fonctions.
      30 Ils seront portés pendant 7 jours par celui de ses fils qui lui succédera en tant que grand-prêtre et qui pénétrera dans la tente de la rencontre pour faire le service dans le lieu très saint.

      Nombres 20

      26 Retire √† Aaron ses v√™tements et mets-les √† son fils El√©azar. C'est l√† qu'Aaron s‚Äôen ira et mourra.¬†¬Ľ
      28 Mo√Įse retira √† Aaron ses v√™tements et les mit √† son fils El√©azar. Aaron mourut l√†, au sommet de la montagne, puis Mo√Įse et El√©azar descendirent de la montagne.

      Nombres 27

      16 ¬ę¬†Que l'Eternel, le Dieu qui donne le souffle √† toute cr√©ature, √©tablisse sur l'assembl√©e un homme
      17 qui sorte et rentre √† leur t√™te, qui les fasse partir en campagne et en revenir, afin que l'assembl√©e de l'Eternel ne ressemble pas √† des *brebis qui n'ont pas de berger.¬†¬Ľ
      18 L'Eternel dit √† Mo√Įse¬†: ¬ę¬†Prends Josu√©, fils de Nun. C‚Äôest un homme en qui r√©side l'Esprit. Tu poseras ta main sur lui.
      19 Tu le feras se tenir devant le prêtre Eléazar et devant toute l'assemblée, et tu lui donneras des ordres sous leurs yeux.
      20 Tu lui transmettras une partie de ton autorité afin que toute l'assemblée des Israélites l'écoute.
      21 Il se pr√©sentera devant le pr√™tre El√©azar, qui consultera pour lui le jugement de l'urim devant l'Eternel. C‚Äôest sur l‚Äôordre d‚ÄôEl√©azar que Josu√© et tous les Isra√©lites avec lui, toute l'assembl√©e, partiront en campagne et en reviendront.¬†¬Ľ
      22 Mo√Įse fit ce que l'Eternel lui avait ordonn√©. Il prit Josu√© et le fit se tenir devant le pr√™tre El√©azar et devant toute l'assembl√©e.
      23 Il posa ses mains sur lui et lui donna des ordres conformes à ce que l'Eternel avait déclaré par son intermédiaire.

      Nombres 33

      38 Le prêtre Aaron monta sur le mont Hor, suivant l'ordre de l'Eternel, et il y mourut. C’était la quarantième année après que les Israélites étaient sortis d'Egypte, le premier jour du cinquième mois.
      39 Aaron √©tait √Ęg√© de 123 ans lorsqu'il mourut sur le mont Hor.
      40 Le roi d'Arad, un Cananéen qui habitait le sud du pays de Canaan, apprit l'arrivée des Israélites.
      41 Ils partirent du mont Hor et campèrent à Tsalmona.
      42 Ils partirent de Tsalmona et campèrent à Punon.
      43 Ils partirent de Punon et campèrent à Oboth.
      44 Ils partirent d'Oboth et campèrent à Ijjé-Abarim, sur la frontière de Moab.
      45 Ils partirent d'Ijjé-Abarim et campèrent à Dibon-Gad.
      46 Ils partirent de Dibon-Gad et camp√®rent √† Almon-Diblatha√Įm.
      47 Ils partirent d'Almon-Diblatha√Įm et camp√®rent sur les montagnes d'Abarim, devant Nebo.
      48 Ils partirent des montagnes d'Abarim et campèrent dans les plaines de Moab, près du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho.
      49 Ils campèrent près du Jourdain, depuis Beth-Jeshimoth jusqu'à Abel-Sittim, dans les plaines de Moab.

      Deutéronome 10

      6 ¬Ľ Les Isra√©lites sont partis de Be√©roth-Ben√©-Jaakan pour Mos√©ra. C'est l√† qu‚Äôest mort Aaron et qu'il a √©t√© enterr√©. El√©azar, son fils, lui a succ√©d√© en tant que grand-pr√™tre.

      Deutéronome 31

      7 Mo√Įse appela Josu√© et lui dit devant tous les Isra√©lites¬†: ¬ę¬†Fortifie-toi et prends courage, car tu entreras avec ce peuple dans le pays que l'Eternel a jur√© √† leurs anc√™tres de leur donner et c'est toi qui les en mettras en possession.
      8 L'Eternel marchera lui-m√™me devant toi, il sera lui-m√™me avec toi. *Il ne te d√©laissera pas, il ne t'abandonnera pas. N‚Äôaie pas peur et ne te laisse pas effrayer.¬†¬Ľ

      Deutéronome 32

      49 ¬ę¬†Monte sur ce sommet des montagnes d'Abarim, sur le mont Nebo dans le pays de Moab, vis-√†-vis de J√©richo, et regarde le pays de Canaan que je donne en propri√©t√© aux Isra√©lites.
      50 Tu mourras sur la montagne o√Ļ tu vas monter et tu iras rejoindre les tiens, tout comme ton fr√®re Aaron est mort sur le mont Hor et est all√© rejoindre les siens.

      Deutéronome 34

      5 Mo√Įse, le serviteur de l'Eternel, mourut l√†, dans le pays de Moab, conform√©ment √† l'ordre de l'Eternel.
      9 Josu√©, fils de Nun, √©tait rempli de l'Esprit de sagesse car Mo√Įse avait pos√© ses mains sur lui. Les Isra√©lites lui ob√©irent et se conform√®rent aux ordres que l'Eternel avait donn√©s √† Mo√Įse.

      1 Chroniques 22

      11 ¬Ľ Maintenant, mon fils, que l'Eternel soit avec toi, afin que tu connaisses le succ√®s et construises la maison de l'Eternel, ton Dieu, conform√©ment √† ce qu‚Äôil a d√©clar√© √† ton sujet¬†!
      12 Que l‚ÄôEternel veuille seulement t'accorder de la sagesse et de l'intelligence, en te pla√ßant √† la t√™te d‚ÄôIsra√ęl, afin que tu respectes la loi de l'Eternel, ton Dieu¬†!
      17 David ordonna √† tous les chefs d'Isra√ęl d‚Äôaider son fils Salomon¬†:

      1 Chroniques 28

      5 Parmi tous mes fils ‚Äď en effet, l'Eternel m'en a donn√© beaucoup ‚Äď il a choisi mon fils Salomon pour le faire asseoir sur le tr√īne du royaume de l'Eternel, au-dessus d‚ÄôIsra√ęl.
      6 Il m'a dit¬†: ‚ÄėC‚Äôest ton fils Salomon qui construira ma maison et mes parvis, car je l'ai choisi pour qu‚Äôil soit mon fils et je serai pour lui un p√®re.
      7 J'affermirai pour toujours son royaume, s'il reste attaché comme aujourd'hui à la pratique de mes commandements et de mes règles.’
      8 Maintenant, devant tout Isra√ęl, qui est l'assembl√©e de l'Eternel, et en pr√©sence de notre Dieu, respectez et prenez √† cŇďur tous les commandements de l'Eternel, votre Dieu. Ainsi vous pourrez poss√©der ce bon pays et le laisser en h√©ritage √† vos fils apr√®s vous, et ce √† perp√©tuit√©.
      9 Quant √† toi, Salomon, mon fils, connais le Dieu de ton p√®re et sers-le avec un cŇďur sans r√©serve et un esprit bien dispos√©, car l'Eternel examine tous les cŇďurs et discerne toutes leurs intentions. Si tu le cherches, il se laissera trouver par toi, mais si tu l'abandonnes, il te rejettera pour toujours.

      Actes 20

      25 ¬Ľ D√©sormais, je le sais, vous ne verrez plus mon visage, vous tous au milieu de qui j'ai pass√© en pr√™chant le royaume [de Dieu].
      26 C'est pourquoi je vous déclare aujourd'hui que je suis pur du sang de vous tous,
      27 car je vous ai annoncé tout le plan de Dieu sans rien en cacher.
      28 Faites donc bien attention à vous-mêmes et à tout le troupeau dont le Saint-Esprit vous a confié la responsabilité ; prenez soin de l'Eglise de Dieu qu'il s'est acquise par son propre sang.
      29 Je sais qu'après mon départ des loups cruels s'introduiront parmi vous, et ils n'épargneront pas le troupeau ;

      Hébreux 7

      24 mais lui, parce qu'il demeure éternellement, possède la fonction de prêtre qui ne se transmet pas.
      25 Par conséquent, il peut aussi sauver parfaitement ceux qui s'approchent de Dieu à travers lui, puisqu’il est toujours vivant pour intercéder en leur faveur.

      2 Pierre 1

      15 Mais je ferai en sorte qu'après mon départ vous puissiez en toute occasion vous souvenir de ces enseignements.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Emilie Charette Rendez-Vous

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider