TopFormations : réussir votre vie de famille

Osée 6.4

« Comment te traiterai-je, toi, EphraĂŻm, et toi, Juda, comment te traiterai-je ? Votre amour pour moi est semblable aux nuĂ©es matinales, Ă  la rosĂ©e de l’aube qui se dissipe vite.
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Juges 2

      18 Lorsque l'Eternel faisait surgir pour eux des juges, il Ă©tait avec le juge et les dĂ©livrait de leurs ennemis pendant toute la vie du juge. En effet, il avait pitiĂ© des gĂ©missements qu’ils poussaient Ă  cause de leurs oppresseurs et de leurs persĂ©cuteurs.
      19 Mais, Ă  la mort du juge, ils se corrompaient de nouveau plus que leurs ancĂȘtres en suivant d'autres dieux pour les servir et se prosterner devant eux. Ils persistaient dans les mĂȘmes agissements et la mĂȘme conduite, le mĂȘme endurcissement.

      Psaumes 78

      34 Quand il les frappait de mort, ils le cherchaient, ils revenaient Ă  Dieu, ils se tournaient vers lui.
      35 Ils se souvenaient que Dieu était leur rocher, que le Dieu trÚs-haut était celui qui les rachetait.
      36 Cependant, ils le trompaient de la bouche, ils lui mentaient de la langue.
      37 Leur cƓur ne lui Ă©tait pas fermement attachĂ© et ils n’étaient pas fidĂšles Ă  son alliance.

      Psaumes 106

      12 Alors ils ont cru à ses paroles, ils ont chanté ses louanges,
      13 mais bien vite ils ont oubliĂ© ce qu’il avait fait, ils n’ont pas attendu la rĂ©alisation de ses plans.

      EsaĂŻe 5

      3 Et maintenant, habitants de Jérusalem et de Juda, je vous en prie, soyez juges entre ma vigne et moi !
      4 Qu'y avait-il encore à faire à ma vigne que je n'aie pas fait pour elle ? Pourquoi, quand j'ai espéré qu'elle produirait de bons raisins, en a-t-elle produit de mauvais ?

      Jérémie 3

      10 MalgrĂ© tout cela, ce n’est pas de tout son cƓur que sa sƓur Juda la traĂźtresse est revenue vers moi, mais avec hypocrisie, dĂ©clare l’Eternel. »
      19 » Je me disais : ‘Comme je voudrais te mettre au mĂȘme rang que des fils et te donner un pays de dĂ©lices, l’hĂ©ritage le plus beau parmi toutes les nations !’Je me disais que tu m'appellerais : ‘Mon pĂšre !’et que tu ne te dĂ©tournerais pas de moi.

      Jérémie 5

      7 « Pourquoi te pardonnerais-je ? Tes enfants m'ont abandonnĂ©, ils font des serments au nom de dieux qui n’en sont pas. J’ai pourvu Ă  leurs besoins et eux, ils se livrent Ă  l'adultĂšre, ils se rassemblent dans la maison de la prostituĂ©e.
      9 N’interviendrai-je pas contre un tel comportement, dĂ©clare l'Eternel, ne me vengerai-je pas d'une pareille nation ?
      23 » Ce peuple a un cƓur rebelle et dĂ©sobĂ©issant. Ils se dĂ©tournent et s'en vont.

      Jérémie 9

      7 Leur langue est une flÚche meurtriÚre, ils ne parlent que pour trahir. De la bouche ils disent que tout va bien à leur prochain, mais intérieurement ils lui tendent un piÚge.

      Jérémie 34

      15 Quant Ă  vous, vous aviez changĂ© d’attitude aujourd'hui, vous aviez fait ce qui est droit Ă  mes yeux en proclamant chacun la libĂ©ration pour son prochain. Vous aviez mĂȘme conclu une alliance en ma prĂ©sence, dans le temple auquel mon nom est associĂ©.

      Osée 6

      4 Que puis-je te faire, Ephraïm ? Que puis-je te faire, Juda ? Votre attachement est pareil à la nuée du matin, à la rosée qui se dissipe trÚs vite.

      Osée 7

      1 Lorsque je voulais guérir Israël, la faute d'Ephraïm et la méchanceté de Samarie se sont révélées, car ils ont agi frauduleusement ; un voleur est arrivé, une bande sévit dehors.

      Osée 11

      8 Comment te traiterai-je, EphraĂŻm ? Faut-il que je te livre Ă  l’ennemi, IsraĂ«l ? Dois-je te traiter comme Adma, te rendre semblable Ă  TseboĂŻm ? Je suis tout bouleversĂ©, je suis rempli de compassion.

      Osée 13

      3 VoilĂ  pourquoi ils seront pareils Ă  la nuĂ©e du matin, Ă  la rosĂ©e qui se dissipe trĂšs vite, Ă  des brins de paille emportĂ©s par le vent hors de l'aire de battage, Ă  la fumĂ©e qui sort d'une fenĂȘtre.

      Matthieu 13

      21 mais il n'a pas de racines en lui-mĂȘme, il est l’homme d’un moment et, dĂšs que surviennent les difficultĂ©s ou la persĂ©cution Ă  cause de la parole, il trĂ©buche.

      Luc 13

      7 Alors il dit au vigneron : ‘Voilà trois ans que je viens chercher du fruit sur ce figuier et je n'en trouve pas. Coupe-le : pourquoi occupe-t-il la terre inutilement ?’
      8 Le vigneron lui rĂ©pondit : ‘Seigneur, laisse-le encore cette annĂ©e ! Je creuserai tout autour et j'y mettrai du fumier.
      9 Peut-ĂȘtre Ă  l'avenir donnera-t-il du fruit ; sinon, tu le couperas.’ »

      Luc 19

      41 Quand il approcha de la ville et qu’il la vit, JĂ©sus pleura sur elle et dit :
      42 « Si seulement tu avais toi aussi reconnu, aujourd’hui, ce qui peut te donner la paix ! Mais maintenant, cela est cachĂ© Ă  tes yeux.

      2 Pierre 2

      20 En effet si, aprÚs avoir échappé aux souillures du monde par la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, ils se laissent reprendre et dominer par elles, leur derniÚre condition est pire que la premiÚre.
      21 Il aurait mieux valu pour eux ne pas connaßtre la voie de la justice plutÎt que de la connaßtre et de se détourner ensuite du saint commandement qui leur avait été donné.
      22 Il leur est arrivé ce que disent avec raison les proverbes : Le chien est retourné à ce qu'il avait vomi et : « La truie à peine lavée s'est vautrée dans le bourbier. »

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Potenciel Music ADORE SESSIONS

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptĂ©s Ă  vos centres d'intĂ©rĂȘts. En savoir plus

Valider