ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Osée 7.7

Ils sont tous échauffés comme un four et ils dévorent leurs juges ; tous leurs rois tombent. Aucun d'eux ne fait appel à moi.

  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      1 Rois 15

      28 cela se passa pendant la troisiĂšme annĂ©e du rĂšgne d’Asa sur Juda. Bacha s’empara du pouvoir

      1 Rois 16

      9 Un de ses officiers, Zimri, commandant de la moitiĂ© des unitĂ©s de chars, forma un complot contre lui. Tandis que le roi Ă©tait Ă  Tirsa, chez Arsa, le chef du palais royal, en train de boire et de s’enivrer,
      10 Zimri vint et l’assassina ; cela se passa pendant la vingt-septiĂšme annĂ©e du rĂšgne d’Asa sur Juda. Zimri s’empara du pouvoir
      11 et, dĂšs qu’il eut pris place sur le trĂŽne royal, il fit massacrer toute la famille de Bacha : il ne laissa subsister aucun homme, enfant ou adulte, ni dans sa parentĂ© ni parmi ses partisans.
      18 Lorsque Zimri vit que la ville Ă©tait prise, il se retira dans une salle du palais royal, il y mit le feu et mourut dans l’incendie.
      22 Finalement, les partisans d’Omri l’emportùrent sur ceux de Tibni, fils de Guinath ; Tibni mourut, et ce fut Omri qui devint roi.

      2 Rois 9

      24 JĂ©hu saisit son arc et tira ; la flĂšche atteignit Joram entre les Ă©paules et ressortit aprĂšs avoir traversĂ© le cƓur ; Joram s’écroula mort au fond de son char.
      33 « Jetez-la en bas ! » leur ordonna-t-il. Alors ils poussĂšrent JĂ©zabel par la fenĂȘtre. Elle tomba, son sang Ă©claboussa la muraille et les chevaux, et JĂ©hu lui passa sur le corps avec son char.

      2 Rois 10

      7 Lorsque les autoritĂ©s reçurent cette lettre, ils firent venir les soixante-dix descendants du roi et les tuĂšrent ; ils entassĂšrent leurs tĂȘtes dans des corbeilles qu’ils firent porter Ă  JĂ©hu, Ă  JizrĂ©el.
      14 « Prenez-les vivants ! » s’écria JĂ©hu. Ses compagnons les prirent vivants et, aprĂšs les avoir tuĂ©s, jetĂšrent leurs cadavres dans le puits de Beth-Équed. Ces gens Ă©taient au nombre de quarante-deux, et aucun d’entre eux n’échappa.

      2 Rois 15

      10 Un certain Challoum, fils de Yabech, complota contre lui, l’assassina en public et prit le pouvoir.
      14 Un certain Menahem, fils de Gadi, vint de Tirsa, entra dans Samarie, et y assassina Challoum ; puis il prit le pouvoir.
      25 Un certain PĂ©ca, fils de Remalia, qui Ă©tait son aide de camp, complota contre lui. Avec une troupe de cinquante hommes de Galaad, il l’attaqua dans une des salles du palais royal ; aprĂšs l’avoir assassinĂ©, il prit le pouvoir.
      30 Un certain OsĂ©e, fils d’Éla, complota contre le roi PĂ©ca ; il l’assassina et prit le pouvoir. C’était alors la vingtiĂšme annĂ©e du rĂšgne de Yotam, fils d’Azaria et roi de Juda.

      Job 36

      13 Gens de mauvaise foi, ils en veulent à Dieu ; ils ne l’appellent pas quand il les emprisonne.

      EsaĂŻe 9

      13 Alors, en un seul jour, le Seigneur a tranchĂ© dans le vif du haut en bas d’IsraĂ«l,

      EsaĂŻe 43

      22 Le Seigneur dĂ©clare : « IsraĂ«l, ce n’est pas Ă  moi que tu as fait appel ; tu t’es plutĂŽt lassĂ© de moi, peuple de Jacob.

      EsaĂŻe 64

      7 Et pourtant, Seigneur, c’est toi qui es notre pĂšre. Nous sommes l’argile, et tu es le potier, tu nous as tous façonnĂ©s.

      Ezéchiel 22

      30 J’ai cherchĂ© quelqu’un qui serait prĂȘt Ă  construire un mur d’enceinte, ou prĂȘt Ă  se tenir sur la brĂšche des murailles pour dĂ©fendre le pays et m’empĂȘcher de le dĂ©truire, mais je n’ai trouvĂ© personne.

      Daniel 9

      13 ConformĂ©ment Ă  ce qui est Ă©crit dans la loi de MoĂŻse, tous ces malheurs nous sont arrivĂ©s ; et nous, Seigneur notre Dieu, nous ne t’avons pas suppliĂ© de t’apaiser, nous ne nous sommes pas dĂ©tournĂ©s de nos pĂ©chĂ©s, nous n’avons pas tenu compte de ta ferme rĂ©solution.

      Osée 5

      15 « Eh bien, je vais rentrer chez moi, annonce le Seigneur, jusqu’à ce qu’ils reconnaissent leurs fautes, et qu’ils se tournent vers moi. Quand ils seront dans la dĂ©tresse, ils rechercheront ma prĂ©sence. »

      Osée 7

      7 Tous échauffés comme un four ils éliminent leurs dirigeants. Leurs rois tombent les uns aprÚs les autres, sans que personne fasse appel à moi.
      10 L’orgueil du peuple d’IsraĂ«l tĂ©moigne contre lui. IsraĂ«l n’est pas revenu vers moi, le Seigneur son Dieu. Dans tous ces Ă©vĂ©nements on ne m’a pas consultĂ©.
      14 Ils ne sont pas sincĂšres quand ils m’appellent Ă  leur secours. Mais ils se couchent en gĂ©missant, ils s’entaillent le corps, dans l’espoir d’obtenir de meilleures moissons, de meilleures vendanges. Ils se dĂ©tournent ainsi de moi.

      Osée 8

      4 Ils établissent des rois, mais sans demander mon avis. Ils nomment des ministres, mais sans me mettre au courant. Ils prennent leur argent, leur or, pour se faire des idoles. Bon moyen de le perdre !
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.