Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Osée 9.9

Ils sont plongés dans la corruption comme à l’époque de Guibea. L'Eternel se souviendra de leur faute, il punira leurs péchés.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Juges 19

      16 Toutefois, un vieil homme revint le soir de son travail aux champs. Cet homme √©tait originaire de la r√©gion montagneuse d'Ephra√Įm et s‚Äô√©tait install√© √† Guibea, alors que les habitants de l'endroit √©taient benjaminites.
      17 Levant les yeux, le vieil homme vit le voyageur sur la place de la ville et lui dit¬†: ¬ę¬†O√Ļ vas-tu et d'o√Ļ viens-tu¬†?¬†¬Ľ
      18 Le L√©vite lui r√©pondit¬†: ¬ę¬†Nous allons de Bethl√©hem en Juda jusqu'√† l'extr√©mit√© de la r√©gion montagneuse d'Ephra√Įm, d'o√Ļ je viens. J'√©tais all√© √† Bethl√©hem en Juda et je me rends √† la maison de l'Eternel, mais il n'y a personne qui m‚Äôaccueille chez lui.
      19 Nous avons cependant de la paille et du fourrage pour nos √Ęnes. Nous avons aussi du pain et du vin pour moi, pour ta servante et pour le gar√ßon qui accompagne tes serviteurs. Nous ne manquons de rien.¬†¬Ľ
      20 Le vieil homme dit¬†: ¬ę¬†Que la paix soit avec toi¬†! Je me charge de tous tes besoins, tu ne passeras pas la nuit sur la place.¬†¬Ľ
      21 Il les fit entrer dans sa maison et donna du fourrage aux √Ęnes. Les voyageurs se lav√®rent les pieds, puis ils mang√®rent et burent.
      22 Pendant qu'ils √©taient en train de se r√©jouir, les hommes de la ville, hommes mauvais, entour√®rent la maison, frapp√®rent √† la porte et dirent au vieil homme qui √©tait le ma√ģtre de maison¬†: ¬ę¬†Fais sortir l'homme qui est entr√© chez toi, pour que nous couchions avec lui.¬†¬Ľ
      23 Le ma√ģtre de maison se pr√©senta √† eux et leur dit¬†: ¬ę¬†Non, mes fr√®res, ne faites pas le mal, je vous en prie. Puisque cet homme est entr√© chez moi, ne commettez pas cet acte odieux.
      24 Ecoutez¬†! J'ai une fille vierge et cet homme a une concubine. Je vous les am√®nerai dehors. Vous les d√©shonorerez, vous leur ferez ce qu'il vous plaira. Mais ne commettez pas sur cet homme un acte aussi odieux.¬†¬Ľ
      25 Ces hommes ne voulurent pas l'écouter. Alors le Lévite prit sa concubine et la leur amena dehors. Ils eurent des relations avec elle, ils la violèrent toute la nuit jusqu'au matin. Puis, au lever de l'aurore, ils la renvoyèrent.
      26 Au petit matin, cette femme alla s’écrouler à l'entrée de la maison de l'homme qui hébergeait son mari, et elle resta là jusqu'à ce qu’il fasse jour.
      27 Le matin, son mari se leva, ouvrit la porte de la maison et sortit pour continuer son chemin. Mais voici que la femme, sa concubine, était étendue à l'entrée de la maison, les mains sur le seuil.
      28 Il lui dit¬†: ¬ę¬†L√®ve-toi, allons-nous-en.¬†¬Ľ Elle ne r√©pondit pas. Alors son mari la mit sur son √Ęne et partit pour retourner chez lui.
      29 Arriv√© chez lui, il prit un couteau, s‚Äôempara de sa concubine et la coupa membre par membre en 12 morceaux, qu'il envoya dans tout le territoire d'Isra√ęl.
      30 Tous ceux qui virent cela dirent¬†: ¬ę¬†Jamais rien de pareil n'est arriv√© et ne s'est vu depuis que les Isra√©lites sont sortis d'Egypte jusqu'√† aujourd‚Äôhui. Prenez la chose √† cŇďur, tenez conseil et donnez votre r√©ponse¬†!¬†¬Ľ

      Juges 20

      1 Tous les Israélites se mirent en marche, depuis Dan jusqu'à Beer-Shéba et jusqu’au pays de Galaad, et l'assemblée se réunit comme un seul homme devant l'Eternel, à Mitspa.
      2 Les chefs de tout le peuple et toutes les tribus d'Isra√ęl se pr√©sent√®rent dans l'assembl√©e du peuple de Dieu. Il y avait l√† 400'000 fantassins aptes au combat.
      3 Les Benjaminites apprirent que les Isra√©lites √©taient mont√©s √† Mitspa. Les Isra√©lites dirent¬†: ¬ę¬†Parlez¬†! Comment ce crime a-t-il √©t√© commis¬†?¬†¬Ľ
      4 Alors le L√©vite, le mari de la femme qui avait √©t√© tu√©e, prit la parole et dit¬†: ¬ę¬†J'√©tais arriv√©, avec ma concubine, √† Guibea en Benjamin, pour y passer la nuit.
      5 Les habitants de Guibea se sont soulev√©s contre moi et ont entour√© pendant la nuit la maison o√Ļ je me trouvais. Ils avaient l'intention de me tuer et ils ont viol√© ma concubine, si bien qu‚Äôelle en est morte.
      6 J'ai pris ma concubine et je l'ai coup√©e en morceaux que j'ai envoy√©s dans tout le territoire de l'h√©ritage d'Isra√ęl, car ils ont commis un crime et un acte odieux en Isra√ęl.
      7 Vous voici tous, Isra√©lites. Tenez conseil et prenez ici une d√©cision¬†!¬†¬Ľ
      8 Tout le peuple se leva comme un seul homme en disant¬†: ¬ę¬†Aucun de nous ne rejoindra sa tente, personne ne retournera chez lui.
      9 Voici maintenant ce que nous ferons à Guibea : nous marcherons contre elle après avoir effectué un tirage au sort.
      10 Nous prendrons dans toutes les tribus d'Isra√ęl hommes sur 100, 100 sur 1000 et 1000 sur 10'000. Ils iront chercher des vivres pour le peuple afin qu'√† leur retour on puisse traiter Guibea en Benjamin comme le m√©rite l'acte odieux qu'elle a commis en Isra√ęl.¬†¬Ľ
      11 Ainsi, tous les hommes d'Isra√ęl se rassembl√®rent contre cette ville, unis comme un seul homme.
      12 Les tribus d'Isra√ęl envoy√®rent des hommes vers toutes les familles de Benjamin pour dire¬†: ¬ę¬†Qu'est-ce donc que ce crime qui s'est commis parmi vous¬†?
      13 Livrez-nous maintenant les hommes mauvais qui se trouvent √† Guibea, afin que nous les fassions mourir et que nous √©liminions le mal du milieu d'Isra√ęl.¬†¬Ľ Mais les Benjaminites ne voulurent pas √©couter leurs fr√®res, les Isra√©lites.
      14 Les Benjaminites sortirent de leurs villes et se rassemblèrent à Guibea pour combattre les Israélites.
      15 On dénombra ce jour-là les Benjaminites sortis des villes : il y avait 26'000 hommes aptes au combat, sans compter les habitants de Guibea, qui formaient 700 hommes d'élite.
      16 Parmi toute cette troupe, il y avait 700 hommes d'élite qui étaient gauchers. Tous ceux-là pouvaient, en lançant une pierre avec la fronde, viser un cheveu sans le manquer.
      17 On d√©nombra aussi les hommes d'Isra√ęl, √† l‚Äôexclusion de ceux de Benjamin, et l'on en trouva 400'000 aptes au combat, tous hommes de guerre.
      18 Les Isra√©lites se lev√®rent, mont√®rent √† B√©thel et consult√®rent Dieu en disant¬†: ¬ę¬†Qui de nous montera le premier pour combattre les Benjaminites¬†?¬†¬Ľ L'Eternel r√©pondit¬†: ¬ę¬†C‚Äôest Juda qui montera le premier.¬†¬Ľ
      19 Dès le matin, les Israélites se mirent en marche et ils installèrent leur camp près de Guibea.
      20 Les hommes d'Isra√ęl s'avanc√®rent pour combattre ceux de Benjamin et ils se rang√®rent en ordre de bataille contre eux devant Guibea.
      21 Les Benjaminites sortirent de Guibea et ils tuèrent ce jour-là 22'000 Israélites.

      Esa√Įe 24

      5 La terre avait été souillée par ses habitants parce qu’ils enfreignaient les lois, modifiaient les prescriptions, violaient l'alliance éternelle.

      Esa√Įe 31

      6 Revenez à celui dont les Israélites se sont profondément détournés !

      Osée 8

      13 Ils sacrifient des victimes qu'ils m'offrent et ils en mangent la viande : l'Eternel n'y prend pas plaisir. Maintenant l'Eternel se souvient de leur faute, et il punira leurs péchés : ils retourneront en Egypte.

      Osée 9

      9 Ils sont plongés dans la corruption comme à l’époque de Guibea. L'Eternel se souviendra de leur faute, il punira leurs péchés.

      Osée 10

      9 Depuis l‚Äô√©poque de Guibea tu as p√©ch√©, Isra√ęl¬†! Ils en sont rest√©s l√†, et la guerre contre les m√©chants ne les atteindrait pas √† Guibea¬†?

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Emilie Charette Rendez-Vous

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider