TopFormations : Savoir apprécier l'autre

Philippiens 1.12

Je d√©sire que vous le sachiez, fr√®res et sŇďurs, ce qui m'est arriv√© a plut√īt contribu√© aux progr√®s de l'Evangile.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 18

      11 Je reconnais maintenant que l'Eternel est plus grand que tous les dieux, puisque l‚Äôarrogance des Egyptiens est retomb√©e sur eux.¬†¬Ľ

      Esther 9

      1 Le treizi√®me jour du douzi√®me mois, c‚Äôest-√†-dire le mois d'Adar, le jour o√Ļ le message du roi, qui avait valeur de loi, aurait d√Ľ entrer en vigueur, le jour o√Ļ les ennemis des Juifs avaient esp√©r√© dominer sur eux, ce fut le contraire qui arriva¬†: ce fut au tour des Juifs de dominer ceux qui les d√©testaient.

      Psaumes 76

      10 lorsque Dieu s‚Äôest lev√© pour faire justice, pour sauver tous les humbles de la terre. ‚Äď Pause.

      Actes 8

      4 Ceux qui avaient été dispersés allaient de lieu en lieu et annonçaient la bonne nouvelle de la parole.

      Actes 11

      19 Ceux qui avaient √©t√© dispers√©s lors de la pers√©cution survenue apr√®s la mort d'Etienne all√®rent jusqu'en Ph√©nicie, dans l'√ģle de Chypre et √† Antioche¬†; mais ils n‚Äôannon√ßaient la parole qu‚Äôaux Juifs.
      20 Cependant, certains d'entre eux, qui étaient originaires de Chypre et de Cyrène, vinrent à Antioche et s'adressèrent [aussi] aux non-Juifs pour leur annoncer la bonne nouvelle du Seigneur Jésus.
      21 La main du Seigneur était avec eux et un grand nombre de personnes crurent et se tournèrent vers le Seigneur.

      Actes 21

      28 Ils criaient¬†: ¬ę¬†Isra√©lites, au secours¬†! Voici l'homme qui donne partout et √† tout le monde un enseignement dirig√© contre le peuple, contre la loi et contre cet endroit. Il a m√™me introduit des non-Juifs dans le temple et profan√© ce saint lieu.¬†¬Ľ
      29 En effet, ils avaient vu Trophime d'Ephèse avec lui dans la ville et croyaient que Paul l'avait fait entrer dans le temple.
      30 Toute la ville fut dans l'agitation et le peuple accourut de tous c√īt√©s. Ils s‚Äôempar√®rent de Paul et le tra√ģn√®rent √† l‚Äôext√©rieur du temple, dont on ferma aussit√īt les portes.
      31 Ils cherchaient à le tuer quand on informa le commandant de la garnison romaine que tout Jérusalem était dans le désordre.
      32 Il prit immédiatement des soldats et des officiers et courut vers la foule. Quand ils virent le commandant et les soldats, ils arrêtèrent de frapper Paul.
      33 Alors le commandant s‚Äôapprocha, s‚Äôempara de lui et ordonna qu‚Äôon l‚Äôattache avec deux cha√ģnes. Puis il demanda qui il √©tait et ce qu'il avait fait.
      34 Cependant, dans la foule les uns criaient une chose, les autres une autre. Comme il ne pouvait rien apprendre de certain à cause du tumulte, il ordonna de conduire Paul dans la forteresse.
      35 Lorsque celui-ci arriva sur les marches de l’escalier, il dut être porté par les soldats à cause de la violence de la foule,
      36 car l‚Äôensemble du peuple suivait en criant¬†: ¬ę¬†A mort¬†!¬†¬Ľ

      Actes 22

      1 ¬ę¬†Mes fr√®res et mes p√®res, √©coutez ce que j'ai maintenant √† vous dire pour ma d√©fense¬†!¬†¬Ľ
      2 Lorsqu'ils entendirent qu'il leur parlait en langue h√©bra√Įque, ils redoubl√®rent de calme. Paul dit alors¬†:
      3 ¬ę¬†Je suis juif, n√© √† Tarse en Cilicie, mais j'ai √©t√© √©lev√© √† J√©rusalem et form√© aux pieds de Gamaliel dans la connaissance exacte de la loi h√©rit√©e de nos anc√™tres¬†; j'√©tais plein de z√®le pour Dieu, comme vous l'√™tes tous aujourd'hui.
      4 J'ai combattu √† mort cet enseignement, encha√ģnant et mettant en prison hommes et femmes.
      5 Le grand-pr√™tre et tout le coll√®ge des anciens m'en sont t√©moins, puisque j'ai m√™me re√ßu d'eux des lettres pour les fr√®res de Damas, o√Ļ je me suis rendu afin d'arr√™ter ceux qui s'y trouvaient et de les ramener √† J√©rusalem pour les faire punir.
      6 ¬Ľ J'√©tais en chemin et j'approchais de Damas quand tout √† coup, vers midi, une grande lumi√®re venue du ciel a resplendi autour de moi.
      7 Je suis tomb√© par terre et j‚Äôai entendu une voix qui me disait¬†: ‚ÄėSaul, Saul, pourquoi me pers√©cutes-tu¬†?‚Äô
      8 J‚Äôai r√©pondu¬†: ‚ÄėQui es-tu, Seigneur¬†?‚ÄôIl m‚Äôa dit¬†: ‚ÄėJe suis J√©sus de Nazareth, celui que tu pers√©cutes.‚Äô
      9 Ceux qui étaient avec moi ont bien vu la lumière [et ont été effrayés], mais ils n’ont pas compris celui qui me parlait.
      10 Alors j‚Äôai dit¬†: ‚ÄėQue dois-je faire, Seigneur¬†?‚ÄôEt le Seigneur m‚Äôa dit¬†: ‚ÄėL√®ve-toi, va √† Damas et l√† on te dira tout ce que tu dois faire.‚Äô
      11 Comme je ne voyais plus à cause de l'éclat de cette lumière, ceux qui étaient avec moi m’ont pris par la main et je suis arrivé à Damas.
      12 ¬Ľ Or un certain Ananias, un homme pieux, fid√®le √† la loi et estim√© de tous les Juifs qui r√©sidaient √† Damas,
      13 est venu me trouver. Il m‚Äôa dit¬†: ‚ÄėSaul, mon fr√®re, retrouve la vue.‚ÄôAu m√™me instant, j‚Äôai pu le voir.
      14 Il a ajout√©¬†: ‚ÄėLe Dieu de nos anc√™tres t'a destin√© √† conna√ģtre sa volont√©, √† voir le juste et √† entendre les paroles de sa bouche,
      15 car tu seras son témoin, devant tous les hommes, de ce que tu as vu et entendu.
      16 Et maintenant, pourquoi tarder ? Lève-toi, sois baptisé et sois lavé de tes péchés en faisant appel au nom du Seigneur.’
      17 ¬Ľ De retour √† J√©rusalem, comme je priais dans le temple, je suis tomb√© en extase
      18 et j‚Äôai vu le Seigneur qui me disait¬†: ‚ÄėD√©p√™che-toi, sors rapidement de J√©rusalem parce qu'ils n‚Äôaccueilleront pas ton t√©moignage √† mon sujet.‚Äô
      19 J‚Äôai r√©pondu¬†: ‚ÄėSeigneur, ils savent bien que j‚Äôallais de synagogue en synagogue pour faire mettre en prison et fouetter ceux qui croyaient en toi.
      20 De plus, lorsqu'on a versé le sang d'Etienne, ton témoin, j'étais moi-même présent, approuvant [son exécution] et gardant les vêtements de ceux qui le faisaient mourir.’
      21 Alors le Seigneur m‚Äôa dit¬†: ‚ÄėVas-y, car je t'enverrai au loin vers les non-Juifs.‚Äô¬†¬Ľ
      22 La foule l‚Äôavait √©cout√© jusqu'√† ces mots, mais ils se mirent alors √† crier¬†: ¬ę¬†Fais dispara√ģtre de la terre un pareil homme¬†! Il n'est pas digne de vivre.¬†¬Ľ
      23 Ils poussaient des cris, jetaient leurs vêtements et lançaient de la poussière en l'air.
      24 Le commandant ordonna de faire entrer Paul dans la forteresse et de procéder à son interrogatoire par le fouet afin de savoir pour quel motif ils criaient ainsi contre lui.
      25 Alors qu'ils l'attachaient avec des courroies, Paul dit √† l‚Äôofficier qui √©tait pr√©sent¬†: ¬ę¬†Avez-vous le droit de fouetter un citoyen romain qui n'est pas m√™me condamn√©¬†?¬†¬Ľ
      26 A ces mots, l‚Äôofficier alla avertir le commandant en disant¬†: ¬ę¬†Attention √† ce que tu vas faire, car cet homme est romain.¬†¬Ľ
      27 S‚Äôapprochant de Paul, le commandant lui demanda¬†: ¬ę¬†Dis-moi, es-tu romain¬†?¬†¬Ľ ¬ę¬†Oui¬†¬Ľ, r√©pondit-il.
      28 Le commandant reprit¬†: ¬ę¬†C'est avec beaucoup d'argent que j'ai acquis ce droit de citoyen.¬†¬Ľ ¬ę¬†Quant √† moi, dit Paul, je l‚Äôai de naissance.¬†¬Ľ
      29 Aussit√īt ceux qui devaient proc√©der √† l‚Äôinterrogatoire se retir√®rent, et le commandant eut peur en prenant conscience que Paul √©tait romain et qu'il l'avait fait encha√ģner.
      30 Le lendemain, le commandant voulut savoir avec certitude de quoi les Juifs l'accusaient. Il le fit détacher et donna l'ordre aux chefs des prêtres et à tout le sanhédrin de se réunir ; puis il fit venir Paul et le plaça au milieu d'eux.

      Actes 28

      1 Une fois hors de danger, nous avons appris que l'√ģle s'appelait Malte.
      2 Ses habitants nous ont témoigné une bienveillance peu courante ; ils nous ont tous accueillis près d'un grand feu qu'ils avaient allumé, car la pluie tombait et il faisait très froid.
      3 Paul avait ramassé un tas de broussailles et il était en train de les mettre sur le feu quand, sous l'effet de la chaleur, une vipère en est sortie et s'est accrochée à sa main.
      4 Lorsque les habitants de l‚Äô√ģle ont vu l'animal suspendu √† sa main, ils se sont dit les uns aux autres¬†: ¬ę¬†Cet homme est certainement un meurtrier, puisque la justice n'a pas voulu le laisser vivre bien qu'il ait √©t√© sauv√© de la mer.¬†¬Ľ
      5 Mais Paul a secoué l'animal dans le feu et n’a ressenti aucun mal.
      6 Ces gens s'attendaient à le voir enfler ou tomber mort subitement. Après avoir longtemps attendu, voyant qu'il ne lui arrivait aucun mal, ils ont changé d'avis et ont déclaré que c'était un dieu.
      7 Il y avait dans les environs des terres qui appartenaient √† un d√©nomm√© Publius, principale personnalit√© de l'√ģle. Il nous a accueillis et nous a log√©s de mani√®re tr√®s amicale pendant trois jours.
      8 Le père de Publius était alors retenu au lit par la fièvre et la dysenterie. Paul s’est rendu vers lui, a prié, posé les mains sur lui et l’a guéri.
      9 L√†-dessus, les autres malades de l'√ģle sont venus, et ils ont √©t√© gu√©ris.
      10 Ils nous ont rendu de grands honneurs et, à notre départ, nous ont fourni ce dont nous avions besoin.
      11 Apr√®s un s√©jour de 3 mois, nous avons embarqu√© sur un bateau d'Alexandrie qui avait pass√© l'hiver dans l'√ģle et qui portait pour enseigne les Dioscures.
      12 Nous avons abord√© √† Syracuse o√Ļ nous sommes rest√©s 3 jours.
      13 De l√†, en suivant la c√īte, nous avons atteint Reggio. Le lendemain, le vent du sud s‚Äôest lev√© et en 2 jours nous avons fait le trajet jusqu'√† Pouzzoles.
      14 Là, nous avons trouvé des frères qui nous ont invités à passer 7 jours avec eux. Et c’est ainsi que nous sommes allés jusqu’à Rome.
      15 Les frères de Rome, qui avaient reçu de nos nouvelles, sont venus à notre rencontre jusqu'au Forum d'Appius et aux Trois-Tavernes. En les voyant, Paul a remercié Dieu et pris courage.
      16 A notre arrivée à Rome, [l’officier a remis les prisonniers au chef de la garde, mais] on a permis à Paul d'habiter dans un logement particulier avec le soldat qui le gardait.
      17 Au bout de 3 jours, Paul a convoqu√© les chefs des Juifs. Quand ils ont √©t√© r√©unis, il leur a adress√© ces paroles¬†: ¬ę¬†Mes fr√®res, bien que n‚Äôayant rien fait contre notre peuple ni contre les coutumes de nos anc√™tres, j'ai √©t√© mis en prison √† J√©rusalem et livr√© entre les mains des Romains.
      18 Apr√®s m'avoir interrog√©, ils voulaient me rel√Ęcher, parce qu'il n'y avait chez moi rien qui m√©rite la mort,
      19 mais les Juifs s'y sont opposés et j'ai été forcé d'en appeler à l'empereur, sans aucune intention d’accuser ma nation.
      20 Voil√† pourquoi j'ai demand√© √† vous voir et √† vous parler. En effet, c'est √† cause de l'esp√©rance d'Isra√ęl que je porte cette cha√ģne.¬†¬Ľ
      21 Ils lui ont r√©pondu¬†: ¬ę¬†Nous n'avons re√ßu de Jud√©e aucune lettre √† ton sujet et aucun fr√®re n'est venu rapporter ou dire du mal de toi.
      22 Cependant, nous voudrions t‚Äôentendre dire toi-m√™me ce que tu penses, car nous savons que cette secte rencontre de l'opposition partout.¬†¬Ľ
      23 Ils lui ont fix√© un jour et sont venus en plus grand nombre le trouver dans son logement. Paul leur a fait un expos√©¬†: il a rendu t√©moignage du royaume de Dieu et a cherch√©, √† partir de la loi de Mo√Įse et des proph√®tes, √† les persuader de ce qui concerne J√©sus. L'entretien a dur√© depuis le matin jusqu'au soir.
      24 Les uns ont été convaincus par ce qu'il disait, les autres n’ont pas cru.
      25 Comme ils se retiraient en d√©saccord, Paul n'a ajout√© que ces mots¬†: ¬ę¬†C'est avec raison que le Saint-Esprit a dit √† nos anc√™tres par l‚Äôinterm√©diaire du proph√®te Esa√Įe¬†:
      26 Va vers ce peuple et dis¬†: ‚ÄėVous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas¬†; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas.‚Äô
      27 En effet, le cŇďur de ce peuple est devenu insensible¬†; ils se sont bouch√© les oreilles et ils ont ferm√© les yeux de peur que leurs yeux ne voient, que leurs oreilles n'entendent, que leur cŇďur ne comprenne, de peur qu'ils ne se convertissent et que je ne les gu√©risse.
      28 Sachez donc que le salut de Dieu a √©t√© envoy√© aux non-Juifs, et eux, ils l'√©couteront.¬†¬Ľ
      29 [Lorsqu'il a dit cela, les Juifs sont partis en discutant vivement entre eux. ]
      30 Paul est resté deux années entières dans une maison qu'il avait louée. Il accueillait tous ceux qui venaient le voir.
      31 Il prêchait le royaume de Dieu et enseignait ce qui concerne le Seigneur Jésus-Christ avec une pleine assurance et sans obstacle.

      Romains 8

      28 Du reste, nous savons que tout contribue au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés conformément à son plan.
      37 Au contraire, dans tout cela nous sommes plus que vainqueurs gr√Ęce √† celui qui nous a aim√©s.

      Philippiens 1

      12 Je d√©sire que vous le sachiez, fr√®res et sŇďurs, ce qui m'est arriv√© a plut√īt contribu√© aux progr√®s de l'Evangile.

      2 Timothée 2

      9 et pour lequel je souffre au point d‚Äô√™tre encha√ģn√© comme un malfaiteur. Mais la parole de Dieu n'est pas encha√ģn√©e.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider