Proverbes 11.1

La balance faussée fait horreur à l'Eternel, mais un poids exact lui est agréable.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Proverbes 11:2 Si nous consid√©rons la s√©curit√© des humbles, leur paix du cŇďur et leur satisfaction, nous voyons qu'ils poss√®dent la sagesse.

Proverbes 11:3 Les principes d'un homme honnête sont rigoureux, son chemin est clairement tracé.

Proverbes 11:4 Les richesses ne sauveront pas un homme au jour de sa mort.

Proverbes 11:5,6 Les voies de la m√©chancet√© sont dangereuses et les cons√©quences du p√©ch√© conna√ģtront le ch√Ętiment.

Proverbes 11:7 Quand un homme pieux meurt, toutes ses craintes s’évanouissent ; mais quand l’impie trépasse, ses espoirs disparaissent.

Proverbes 11:8 Les hommes vertueux et justes sont bien souvent gardés d'une façon merveilleuse, dans les situations dangereuses ; ils sont en sécurité à la place que Dieu leur a confiée.

Proverbes 11:9 Les hypocrites conduisent les hommes dans l'erreur et le péché, par diverses ruses, à l’encontre des vérités de la Parole de Dieu.

Proverbes 11:10,11 Les nations prospèrent lorsque les méchants sont mis hors d'état de nuire.

Proverbes 11:12 L’homme sage ne juge pas les autres d’après leur succès.

Proverbes 11:13 Un homme fidèle ne divulguera pas ce qui lui a été confié, à moins que l'honneur de Dieu et le véritable bien de la société ne l'exigent.

Proverbes 11:14 Nous trouverons bien souvent notre avantage à écouter les conseils des autres.

Proverbes 11:15 Le bien-√™tre de nos familles, notre propre paix, et notre capacit√© √† rembourser nos dettes ne doivent pas √™tre √©branl√©s. Sachons consid√©rer la Gr√Ęce de notre Seigneur J√©sus-Christ¬†: Il est notre Garant, m√™me face √† l‚Äôennemi.

Proverbes 11:16 Une femme pieuse et discrète jouira de l'estime et du respect de tous, de la même manière que les hommes forts gardent leur richesse.

Proverbes 11:17 Un homme cruel, de mauvaise nature, est une plaie pour ceux qui le c√ītoient, il va √† la perdition.

Proverbes 11:18 Celui qui cherche à accomplir le bien recevra une récompense.

Proverbes 11:19 La véritable sainteté est un vrai bonheur. Plus un homme poursuit des buts coupables, plus il court à sa propre destruction.

Proverbes 11:20 Rien n'est plus odieux aux yeux de Dieu, que l'hypocrisie et les fausses manières d'agir, décrites dans ce verset. Dieu prend plaisir en ceux qui recherchent la droiture.

Proverbes 11:21 Le fait de s’unir dans l’iniquité ne sera pas une protection pour les pécheurs.

Proverbes 11:22 La beauté est néfaste à ceux qui l’affichent sans réserve. Ceci s’applique dans tous les cas possibles.

Proverbes 11:23 Le méchant souhaite le mal aux autres, mais cela finit par retomber sur lui...

Proverbes 11:24 Un homme peut s’appauvrir en ne payant pas ses dettes, ou en ne soulageant pas le pauvre. Que les hommes ne soient jamais avares de ce qu'ils possèdent, car Dieu peut à tout moment réduire leurs biens à néant.

Proverbes 11:25 Dans l’adversité comme dans le domaine spirituel, Dieu traite toujours Son peuple d'après la mesure dont ce dernier use avec ses frères.

Proverbes 11:26 Nous ne devons pas amasser les dons de la bonté de Dieu uniquement pour notre propre avantage.

Proverbes 11:27 La recherche du mal est ici mise en opposition à celle du bien ; ceux qui ne pratiquent pas le bien qu’ils pourraient, commettent l’iniquité ; en fait ils nuisent à eux-mêmes.

Proverbes 11:28 Le v√©ritable croyant est un sarment de la ¬ę¬†Vigne vivante¬†¬Ľ. Lorsque ceux qui se sont enracin√©s en ce monde, fl√©triront, ceux qui auront √©t√© greff√©s en Christ, produiront du fruit¬†!

Proverbes 11:29 Celui qui apporte le trouble sur lui-même et sa famille, même par insouciance, comme par méchanceté, sera incapable de profiter de ses gains, ni de les conserver ; il sera comme un homme incapable de retenir le vent, ou d’en tirer profit.

Proverbes 11:30 Les hommes justes et vertueux sont comme des arbres de vie ; leur influence ici-bas, comme les fruits de cet arbre, consistent à supporter et à nourrir spirituellement le plus grand nombre.

Proverbes 11:31 M√™me le juste, lorsqu'il commet une offense en ce monde, sera corrig√© s√©v√®rement¬†; ceux qui recevront les impies, avec tous leurs p√©ch√©s, seront davantage ch√Ęti√©s. Recherchons alors les b√©n√©dictions que Christ, notre ¬ę¬†Garant¬†¬Ľ a acquises par Sa souffrance et Sa mort¬†; cherchons √† copier Son exemple et √† garder Ses commandements¬†!

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...