Pub campagne annuelle de dons 2020 - Pub droite TopBible S2

Proverbes 11.11

Gr√Ęce √† leurs bienfaits, les gens droits d√©veloppent leur ville. Mais ceux qui agissent mal la d√©truisent par leurs paroles.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 41

      38 Le pharaon dit √† ses serviteurs¬†: ¬ę¬†Pourrions-nous trouver un homme tel que celui-ci, qui a en lui l'Esprit de Dieu¬†?¬†¬Ľ
      39 Et le pharaon dit √† Joseph¬†: ¬ę¬†Puisque Dieu t'a fait conna√ģtre tout cela, il n'y a personne qui soit aussi intelligent et aussi sage que toi.
      40 Tu seras responsable de ma maison et tout mon peuple ob√©ira √† tes ordres. Le tr√īne seul m'√©l√®vera au-dessus de toi.¬†¬Ľ
      41 Le pharaon dit √† Joseph¬†: ¬ę¬†Vois, je te donne le commandement de toute l'Egypte.¬†¬Ľ
      42 Le pharaon retira l’anneau de son doigt et le passa au doigt de Joseph. Il lui donna des habits en fin lin et lui mit un collier d'or au cou.

      Genèse 45

      8 Ce n'est donc pas vous qui m'avez envoyé ici, c'est Dieu. Il m'a établi père du pharaon, seigneur de toute sa maison et gouverneur de toute l'Egypte.

      2 Samuel 20

      1 Il y avait l√† un m√©chant homme du nom de Sh√©ba. C‚Äô√©tait un fils de Bicri, un Benjaminite. Il sonna de la trompette et dit¬†: ¬ę¬†Il n‚Äôy a aucune part pour nous avec David, aucun h√©ritage pour nous avec le fils d'Isa√Į¬†! Chacun √† sa tente, Isra√ęl¬†!¬†¬Ľ

      2 Chroniques 32

      20 Le roi Ez√©chias et le proph√®te Esa√Įe, fils d'Amots, se mirent √† prier √† ce sujet, ils cri√®rent au ciel.
      21 Alors l'Eternel envoya un ange. Il fit dispara√ģtre du camp du roi d'Assyrie tous les vaillants hommes, les princes et les chefs. Et le roi retourna couvert de honte dans son pays. Il entra dans le temple de son dieu et l√†, quelques-uns de ses propres enfants le firent tomber par l'√©p√©e.
      22 Ainsi, l'Eternel sauva Ezéchias et les habitants de Jérusalem de la domination de Sanchérib, roi d'Assyrie, et de celle de tous ses ennemis, et il les protégea contre ceux qui les entouraient.

      Esther 3

      8 Haman dit alors au roi Assu√©rus¬†: ¬ę¬†Il y a dans l‚Äôensemble des provinces de ton royaume un peuple unique, bien que dispers√©, qui reste bien √† part parmi les peuples. Il a des lois diff√©rentes de celles de tous les autres peuples et n'applique pas celles du roi. Le roi n‚Äôa aucun int√©r√™t √† le laisser tranquille.
      9 Si donc tu le juges bon, qu'on donne par √©crit l'ordre de les faire dispara√ģtre. Ce sont 300 tonnes d'argent que je remettrai aux fonctionnaires pour le tr√©sor du roi.¬†¬Ľ
      10 Le roi retira l’anneau de sa main et le donna à Haman, fils d'Hammedatha, l'Agaguite qui était l’adversaire des Juifs,
      11 et il lui dit¬†: ¬ę¬†L'argent et ce peuple sont √† ta disposition. Fais-en ce que tu voudras.¬†¬Ľ
      12 On convoqua les secrétaires du roi le treizième jour du premier mois et l'on écrivit un message en tout point conforme aux ordres d’Haman et adressé aux satrapes du roi, aux gouverneurs de chaque province et aux chefs de chaque peuple, à chaque province dans son écriture et à chaque peuple dans sa langue. Le message fut écrit au nom du roi Assuérus et l’on y apposa l’empreinte du roi.
      13 Les lettres furent envoy√©es par l‚Äôinterm√©diaire de coursiers dans toutes les provinces du roi. Elles disaient qu‚Äôil fallait en un seul jour ‚Äď le treizi√®me du douzi√®me mois, c‚Äôest-√†-dire le mois d'Adar ‚Äď exterminer, massacrer et supprimer tous les Juifs, jeunes et vieux, petits enfants et femmes, et proc√©der au pillage de leurs biens.
      14 Une copie du document devait être donnée avec force de loi à chaque province et être communiquée à tous les peuples afin qu’ils soient prêts pour ce jour-là.
      15 Les coursiers partirent sans tarder, sur ordre du roi. L'édit fut aussi proclamé à Suse, la capitale, et, tandis que le roi et Haman s’installaient pour boire, la ville de Suse était plongée dans la consternation.

      Esther 9

      1 Le treizi√®me jour du douzi√®me mois, c‚Äôest-√†-dire le mois d'Adar, le jour o√Ļ le message du roi, qui avait valeur de loi, aurait d√Ľ entrer en vigueur, le jour o√Ļ les ennemis des Juifs avaient esp√©r√© dominer sur eux, ce fut le contraire qui arriva¬†: ce fut au tour des Juifs de dominer ceux qui les d√©testaient.
      2 Ils se rassemblèrent dans leurs villes respectives, dans toutes les provinces du roi Assuérus, pour porter la main contre ceux qui leur voulaient du mal. Personne ne leur opposa de résistance, tant les autres peuples avaient peur d’eux.
      3 De plus, tous les chefs de province, les satrapes, les gouverneurs et les fonctionnaires du roi soutenaient les Juifs, tant ils avaient peur de Mardochée.
      4 En effet, celui-ci jouait un r√īle important au palais et sa r√©putation atteignait toutes les provinces car il exer√ßait une influence grandissante.
      5 Les Juifs frapp√®rent tous leurs ennemis √† coups d'√©p√©e, les tuant et les faisant dispara√ģtre. Ils trait√®rent selon leur bon plaisir ceux qui les d√©testaient.
      6 A Suse, la capitale, ils tu√®rent et firent dispara√ģtre 500 hommes,
      7 sans compter Parshandatha, Dalphon, Aspatha,
      8 Poratha, Adalia, Aridatha,
      9 Parmashtha, Ariza√Į, Arida√Į et Vajezatha,
      10 les dix fils d'Haman, fils d'Hammedatha, l'adversaire des Juifs. En revanche, ils ne se livrèrent à aucun pillage.
      11 Le jour même, le nombre de personnes tuées à Suse, la capitale, fut communiqué au roi,
      12 et celui-ci dit √† la reine Esther¬†: ¬ę¬†A Suse, la capitale, les Juifs ont tu√© et fait dispara√ģtre 500 hommes, sans compter les dix fils d'Haman. Qu'auront-ils fait dans le reste de mes provinces¬†? Cependant, quel est l‚Äôobjet de ta demande¬†? Il te sera accord√©. Que d√©sires-tu encore¬†? Tu l'obtiendras.¬†¬Ľ
      13 Esther r√©pondit¬†: ¬ę¬†Si tu le juges bon, il faudrait autoriser les Juifs de Suse √† agir demain encore conform√©ment √† la loi en vigueur aujourd'hui et pendre le corps des dix fils d'Haman √† une potence.¬†¬Ľ
      14 Le roi ordonna d’agir de cette manière. Cet édit fut donc proclamé à Suse et l’on pendit le corps des dix fils d'Haman ;
      15 de plus, les Juifs de Suse se rassemblèrent de nouveau le quatorzième jour du mois d'Adar et tuèrent 300 hommes à Suse. En revanche, ils ne se livrèrent à aucun pillage.
      16 Quant au reste des Juifs, ceux qui se trouvaient dans les autres provinces du roi, ils se rassemblèrent pour défendre leur vie et obtenir le repos vis-à-vis de leurs ennemis. Ils tuèrent 75'000 personnes parmi ceux qui les détestaient. En revanche, ils ne se livrèrent à aucun pillage.

      Job 22

      30 Il d√©livrera m√™me le coupable, qui devra sa d√©livrance √† la puret√© de tes mains.¬†¬Ľ

      Proverbes 11

      11 La ville prosp√®re gr√Ęce √† la b√©n√©diction des hommes droits, mais elle est d√©molie par la bouche des m√©chants.

      Proverbes 14

      34 La justice fait la grandeur d’une nation, mais le péché est le déshonneur des peuples.

      Proverbes 29

      8 Des moqueurs enflamment une ville, tandis que des sages calment la colère.

      Ecclésiaste 9

      15 Mais il a été confronté à un homme pauvre et sage qui a sauvé la ville par sa sagesse. Pourtant, personne ne s'est souvenu de cet homme pauvre.

      Jacques 3

      6 La langue aussi est un feu, c'est le monde de la méchanceté. [Ainsi, ] la langue se trouve parmi nos membres ; elle souille tout notre corps et enflamme le cours de notre existence, étant elle-même enflammée par l'enfer.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Emilie Charette Rendez-Vous

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider