Découvrez le nouveau TopMessages !

Proverbes 16.18

L'arrogance précède la ruine, Et l'orgueil précède la chute.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Les diff√©rentes versions
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Proverbes 16:2 L'ignorance, l'orgueil, et l'autosatisfaction font de nous des juges partiaux, en ce qui concerne notre propre conduite.

Proverbes 16:3 Dépose le fardeau de tes soucis devant Dieu, et confie-les Lui, par la foi et ta dépendance en Lui.

Proverbes 16:4 Dieu utilise le méchant pour exécuter Sa juste rétribution sur les hommes ; Il sera glorifié lors de la destruction finale de l’impie.

Proverbes 16:5 Bien que les pécheurs se fortifient eux-mêmes et se rassurent mutuellement, ils n'échapperont pas au jugement de Dieu.

Proverbes 16:6 Par la Mis√©ricorde et la V√©rit√© de Dieu, en J√©sus-Christ, les p√©ch√©s des croyants seront √īt√©s, et le pouvoir de l‚Äôiniquit√© sera bris√©.

Proverbes 16:7 Celui qui tient tous les cŇďurs en Sa main, peut faire en sorte que les ennemis d'un homme soient en paix avec dernier.

Proverbes 16:8 Un revenu modeste, obtenu honnêtement, sera de loin préférable à un gain considérable acquis dans l'illégalité.

Proverbes 16:9 Si des hommes cherchent √† √©lever la gloire de Dieu et Sa volont√©, ce Dernier dirigera leurs pas par son Esprit et Sa Gr√Ęce.

Proverbes 16:10 Il est nécessaire que les rois et les juges de la terre observent la droiture et qu'ils gouvernent les autres dans la crainte de Dieu.

Proverbes 16:11 Dieu prescrit le respect de tout ce qui est équitable dans les transactions ici-bas.

Proverbes 16:12 Tout souverain qui gouverne correctement assurera sa sécurité.

Proverbes 16:13 Il faut placer au pouvoir ceux qui agissent avec pertinence.

Proverbes 16:14,15 Les insensés cherchent à obtenir la faveur d'un prince, tout en méprisant celle de Dieu.

Proverbes 16:16 Quelle joie et quelle satisfaction dans l'obtention de la sagesse !

Proverbes 16:17 Un homme pieux se garde de tout ce qui concerne le mal. Heureux celui qui marche en Christ et qui est conduit par Son Esprit !

Proverbes 16:18 Lorsque les hommes d√©fient les jugements de Dieu, √©tant persuad√©s de pouvoir les √©viter, ces derniers sont imminents¬†! Ne craignons pas l'orgueil des autres, mais le n√ītre¬†!

Proverbes 16:19 L'humilité, bien qu'elle expose au mépris de ce monde, est de loin préférable à trop haute estime de soi-même : cette dernière est inimitié contre Dieu.

Proverbes 16:20 Celui qui ¬ę¬†a soif¬†¬Ľ de la Parole de Dieu trouvera la sagesse.

Proverbes 16:21 L'homme qui poss√®de la sagesse en son cŇďur, sera trouv√© beaucoup plus prudent que ceux qui brillent par leurs talents √©ph√©m√®res.

Proverbes 16:22 Un homme sage aux yeux de ses amis et de ses proches est comparable à de l'eau qui irrigue une terre assoiffée.

Proverbes 16:23 La connaissance de l’homme sage lui suggère toujours une parole adéquate à proférer.

Proverbes 16:24 La Parole de Dieu gu√©rit les ¬ę¬†maladies¬†¬Ľ qui peuvent affecter notre √Ęme.

Proverbes 16:25 La meilleure prudence consiste √† ne pas tromper son √Ęme.

Proverbes 16:26 Nous devons Ňďuvrer pour la nourriture spirituelle qui nous soutiendra dans notre cheminement vers la vie √©ternelle, sinon nous p√©rirons.

Proverbes 16:27,28 Les impies se donnent plus de peine pour faire le mal qu’il ne serait nécessaire pour faire le bien. Le rapporteur des mauvaises actions sépare les amis : c'est odieux, mais hélas, si fréquent !

Proverbes 16:29,30 Certains s’efforce à faire tout le mal possible, par la force et la violence : ils restent aveugles, hélas, quant aux conséquences...

Proverbes 16:31 Les personnes √Ęg√©es doivent pratiquer la pi√©t√©.

Proverbes 16:32 Vaincre nos propres passions exige plus de ma√ģtrise que d‚Äôobtenir la victoire sur un ennemi.

Proverbes 16:33 Nous devons consid√©rer toutes les dispositions de la Providence, en ce qui concerne nos affaires, comme le r√©sultat de ce que nous avons r√©f√©r√© √† Dieu¬†; nous devons accepter Ses d√©cisions en cons√©quence. B√©nies soient les √Ęmes qui s'abandonnent √† la Volont√© de Dieu¬†: Lui seul sait ce qui est bon pour elles.

Favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Partager

Si vous avez aimé l'article, partagez le autour de vous

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...