Cliquez ici pour modifier vos préférences.

Gestion des notifications


Que souhaitez-vous recevoir comme contenu ?



Votre prénom


Désactiver les notifications navigateur

Le saviez-vous ?

Le bouton "plus" en haut à droite vous permet d’accéder aux différentes versions de la Bible, aux commentaires bibliques, aux cartes géographiques et à bien d'autres fonctionnalités, sous forme de colonnes parallèles.

Proverbes 17.9

Celui qui couvre une offense recherche l'amour, celui qui la rappelle dans ses discours divise les amis.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Les diff√©rentes versions
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Proverbes 17:2 Le serviteur avis√© est m√©ritoire¬†; il finira probablement en tant que membre de la famille, plut√īt que le fils libertin.

Proverbes 17:3 Par la d√©tresse, Dieu met le cŇďur √† l'√©preuve. Il r√©v√®le souvent au croyant le p√©ch√© qui reste en son cŇďur.

Proverbes 17:4 Les flatteurs, et spécialement les faux enseignants, sont les bienvenus pour ceux qui vivent dans le péché.

Proverbes 17:5 Ceux qui rient de la pauvreté des autres, traitent la Providence de Dieu et les préceptes de ce Dernier avec un mépris dont ils seront punis.

Proverbes 17:6 C'est un honneur pour les enfants d'avoir des parents sages et pieux, qui continuent à veiller sur eux, même après leur adolescence et leur installation en ce monde.

Proverbes 17:7 Un insensé, selon les Proverbes de Salomon, est un homme méchant, auquel ne peut convenir aucune parole de mise en garde, puisque ses propos les contredisent.

Proverbes 17:8 Ceux qui ont fix√© leurs d√©sirs sur l'argent, feront tout pour en avoir davantage. Quelle influence devraient avoir les dons de Dieu sur notre cŇďur¬†!

Proverbes 17:9 Le moyen de préserver la paix est de pratiquer le bien le plus possible, de ne pas prêter attention à ce qui a été dit ou fait contre nous-mêmes.

Proverbes 17:10 Une petite r√©primande n‚Äôeffleurera pas seulement un sage, mais elle touchera son cŇďur.

Proverbes 17:11 Satan et ses messagers, sont également autorisés par le ciel, à chercher la perte de l’homme méchant.

Proverbes 17:12 Nous devons tout faire pour brider nos passions, et éviter la compagnie des insensés.

Proverbes 17:13 Rendre le mal pour le bien est diabolique. Celui qui agit ainsi, provoque la malédiction sur sa famille.

Proverbes 17:14 Quel danger se trouve déjà dans le commencement d'un conflit! Résistez dès sa première apparition, et éloignez-vous le plus loin possible avant que le conflit n'éclate.

Proverbes 17:15 C'est une offense envers Dieu, d'acquitter le coupable, ou de condamner les innocents.

Proverbes 17:16 La négligence de l'homme envers la Miséricorde divine est absolument absurde et néfaste ; cela va à l’encontre de son intérêt.

Proverbes 17:17 Aucun aléa, ni mauvaises circonstances ne doivent diminuer notre affection pour nos amis ou parents. Mais nul ami, à l'exception de Christ, ne mérite une confiance illimitée. Ce verset a reçu, et reçoit encore son plein accomplissement.

Proverbes 17:18 Que personne ne puisse dépouiller sa famille. Christ est le Garant pour l’humanité, Il a été ici-bas, la démonstration glorieuse de la Sagesse divine, ayant été en effet capable de libérer l’homme du lien du péché.

Proverbes 17:19 Si nous voulons garder une conscience sereine et un esprit tranquille, nous devons fuir tout ce qui pourrait nous exciter et nous pousser √† la col√®re. L‚Äôhomme qui ne peut se contr√īler marche dans la voie de la ruine.

Proverbes 17:20 Rien ne peut être obtenu par de mauvaises intentions. Beaucoup ont payé cher leur propos débridés.

Proverbes 17:21 Ce verset nous dit clairement combien les hommes pieux et sages souffrent vraiment d'avoir un enfant insensé et méchant.

Proverbes 17:22 Dieu, dans Sa Mis√©ricorde, nous permet d'√™tre de bonne humeur¬†; Il est √† l‚Äôorigine de notre joie spirituelle¬†; par Sa Gr√Ęce, Il nous donne un cŇďur enclin √† L‚Äôadorer.

Proverbes 17:23 Les méchants sont prêts à corrompre les juges par l’argent, bien qu'ils affectionnent ce dernier, afin de ne pas souffrir pour leurs crimes.

Proverbes 17:24 L'homme prudent garde continuellement la Parole de Dieu en son cŇďur. L‚Äôinsens√© est inconstant, il ne poursuit s√©rieusement aucun but.

Proverbes 17:25 Les enfants exécrables méprisent l'autorité de leur père et la tendresse de leur mère.

Proverbes 17:26 Il est vraiment injuste de trouver une faute en celui qui accomplit correctement son devoir.

\\#17:27, 28\\ Un homme peut d√©montrer sa sagesse par un bon caract√®re et par une maitrise honn√™te de sa langue. Il veille √† ne s‚Äôexprimer que dans un but propice. Dieu conna√ģt les cŇďurs et la folie qui peut y r√©gner¬†: Il ne se laissera pas abuser dans Son jugement, √† l‚Äôinverse des √™tres humains.

Favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Partager

Si vous avez aimé l'article, partagez le autour de vous

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...