Le saviez-vous ?

Au clic sur un verset, les vidéos et messages proposés sont relatifs au verset sélectionné.

De même, vous pouvez ajouter, en colonne parallèle, une colonne "Vidéos et messages relatifs", qui seront relatifs au chapitre en cours de lecture.

Proverbes 17.9

Celui qui couvre une offense recherche l'amour, celui qui la rappelle dans ses discours divise les amis.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Les diff√©rentes versions
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Proverbes 17:2 Le serviteur avis√© est m√©ritoire¬†; il finira probablement en tant que membre de la famille, plut√īt que le fils libertin.

Proverbes 17:3 Par la d√©tresse, Dieu met le cŇďur √† l'√©preuve. Il r√©v√®le souvent au croyant le p√©ch√© qui reste en son cŇďur.

Proverbes 17:4 Les flatteurs, et spécialement les faux enseignants, sont les bienvenus pour ceux qui vivent dans le péché.

Proverbes 17:5 Ceux qui rient de la pauvreté des autres, traitent la Providence de Dieu et les préceptes de ce Dernier avec un mépris dont ils seront punis.

Proverbes 17:6 C'est un honneur pour les enfants d'avoir des parents sages et pieux, qui continuent à veiller sur eux, même après leur adolescence et leur installation en ce monde.

Proverbes 17:7 Un insensé, selon les Proverbes de Salomon, est un homme méchant, auquel ne peut convenir aucune parole de mise en garde, puisque ses propos les contredisent.

Proverbes 17:8 Ceux qui ont fix√© leurs d√©sirs sur l'argent, feront tout pour en avoir davantage. Quelle influence devraient avoir les dons de Dieu sur notre cŇďur¬†!

Proverbes 17:9 Le moyen de préserver la paix est de pratiquer le bien le plus possible, de ne pas prêter attention à ce qui a été dit ou fait contre nous-mêmes.

Proverbes 17:10 Une petite r√©primande n‚Äôeffleurera pas seulement un sage, mais elle touchera son cŇďur.

Proverbes 17:11 Satan et ses messagers, sont également autorisés par le ciel, à chercher la perte de l’homme méchant.

Proverbes 17:12 Nous devons tout faire pour brider nos passions, et éviter la compagnie des insensés.

Proverbes 17:13 Rendre le mal pour le bien est diabolique. Celui qui agit ainsi, provoque la malédiction sur sa famille.

Proverbes 17:14 Quel danger se trouve déjà dans le commencement d'un conflit! Résistez dès sa première apparition, et éloignez-vous le plus loin possible avant que le conflit n'éclate.

Proverbes 17:15 C'est une offense envers Dieu, d'acquitter le coupable, ou de condamner les innocents.

Proverbes 17:16 La négligence de l'homme envers la Miséricorde divine est absolument absurde et néfaste ; cela va à l’encontre de son intérêt.

Proverbes 17:17 Aucun aléa, ni mauvaises circonstances ne doivent diminuer notre affection pour nos amis ou parents. Mais nul ami, à l'exception de Christ, ne mérite une confiance illimitée. Ce verset a reçu, et reçoit encore son plein accomplissement.

Proverbes 17:18 Que personne ne puisse dépouiller sa famille. Christ est le Garant pour l’humanité, Il a été ici-bas, la démonstration glorieuse de la Sagesse divine, ayant été en effet capable de libérer l’homme du lien du péché.

Proverbes 17:19 Si nous voulons garder une conscience sereine et un esprit tranquille, nous devons fuir tout ce qui pourrait nous exciter et nous pousser √† la col√®re. L‚Äôhomme qui ne peut se contr√īler marche dans la voie de la ruine.

Proverbes 17:20 Rien ne peut être obtenu par de mauvaises intentions. Beaucoup ont payé cher leur propos débridés.

Proverbes 17:21 Ce verset nous dit clairement combien les hommes pieux et sages souffrent vraiment d'avoir un enfant insensé et méchant.

Proverbes 17:22 Dieu, dans Sa Mis√©ricorde, nous permet d'√™tre de bonne humeur¬†; Il est √† l‚Äôorigine de notre joie spirituelle¬†; par Sa Gr√Ęce, Il nous donne un cŇďur enclin √† L‚Äôadorer.

Proverbes 17:23 Les méchants sont prêts à corrompre les juges par l’argent, bien qu'ils affectionnent ce dernier, afin de ne pas souffrir pour leurs crimes.

Proverbes 17:24 L'homme prudent garde continuellement la Parole de Dieu en son cŇďur. L‚Äôinsens√© est inconstant, il ne poursuit s√©rieusement aucun but.

Proverbes 17:25 Les enfants exécrables méprisent l'autorité de leur père et la tendresse de leur mère.

Proverbes 17:26 Il est vraiment injuste de trouver une faute en celui qui accomplit correctement son devoir.

\\#17:27, 28\\ Un homme peut d√©montrer sa sagesse par un bon caract√®re et par une maitrise honn√™te de sa langue. Il veille √† ne s‚Äôexprimer que dans un but propice. Dieu conna√ģt les cŇďurs et la folie qui peut y r√©gner¬†: Il ne se laissera pas abuser dans Son jugement, √† l‚Äôinverse des √™tres humains.

Favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Partager

Si vous avez aimé l'article, partagez le autour de vous

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...