Proverbes 27.8

Tel qu'est un oiseau qui erre loin de son nid, tel est l'homme qui s'éloigne de sa demeure.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 4

      16 Ca√Įn s'√©loigna de l'Eternel et habita le pays de Nod, √† l'est d'Eden.

      Genèse 16

      6 Abram r√©pondit √† Sara√Į¬†: ¬ę¬†Ta servante est en ton pouvoir. Traite-la comme tu le jugeras bon.¬†¬Ľ Alors Sara√Į maltraita Agar, de sorte que celle-ci s'enfuit loin d'elle.
      7 L'ange de l'Eternel la trouva près d'une source d'eau dans le désert, près de la source qui est sur le chemin de Shur.
      8 Il dit¬†: ¬ę¬†Agar, servante de Sara√Į, d'o√Ļ viens-tu et o√Ļ vas-tu¬†?¬†¬Ľ Elle r√©pondit¬†: ¬ę¬†Je m‚Äôenfuis loin de Sara√Į, ma ma√ģtresse.¬†¬Ľ

      1 Samuel 22

      5 Le proph√®te Gad dit √† David¬†: ¬ę¬†Ne reste pas dans la forteresse, va-t'en et retourne sur le territoire de Juda.¬†¬Ľ David s'en alla et se rendit dans la for√™t de H√©reth.

      1 Samuel 27

      1 David se dit¬†: ¬ę¬†Je serai un jour supprim√© par Sa√ľl. Je n'ai rien de mieux √† faire que de me r√©fugier au pays des Philistins afin que Sa√ľl renonce √† me chercher encore dans tout le territoire d'Isra√ęl. Ainsi, je lui √©chapperai.¬†¬Ľ
      2 David se leva avec ses 600 compagnons, et ils passèrent chez Akish, fils de Maoc, roi de Gath.
      3 David et ses hommes rest√®rent √† Gath vers Akish. Ils avaient chacun leur famille et David avait ses deux femmes, Achinoam de Jizreel et Abiga√Įl de Carmel, la femme de Nabal.
      4 Inform√© que David s'√©tait enfui √† Gath, Sa√ľl cessa de le chercher.
      5 David dit √† Akish¬†: ¬ę¬†Si j'ai trouv√© gr√Ęce √† tes yeux, qu'on me donne dans l'une des villes du pays un endroit o√Ļ je puisse habiter. Pourquoi ton serviteur habiterait-il avec toi dans la ville royale¬†?¬†¬Ľ
      6 Ce jour-là, Akish lui donna Tsiklag. C'est pourquoi Tsiklag a appartenu aux rois de Juda jusqu'à aujourd’hui.
      7 David resta dans le pays des Philistins durant un an et quatre mois.
      8 David et ses hommes montaient et faisaient des raids chez les Gueshuriens, les Guirziens et les Amal√©cites. Ces nations habitaient la r√©gion depuis l‚ÄôAntiquit√©, du c√īt√© de Shur et jusqu'en Egypte.
      9 David d√©vasta cette r√©gion. Il ne laissait en vie ni homme ni femme et il enlevait les brebis, les bŇďufs, les √Ęnes, les chameaux et les v√™tements avant de retourner chez Akish.
      10 Akish demandait¬†: ¬ę¬†O√Ļ avez-vous fait vos coups aujourd'hui¬†?¬†¬Ľ David r√©pondait¬†: ¬ę¬†Dans le sud de Juda, des Jerachme√©lites et des K√©niens.¬†¬Ľ
      11 David ne laissait ni homme ni femme en vie pour les amener √† Gath. Il pensait en effet¬†: ¬ę¬†Ils pourraient parler contre nous et dire¬†: ‚ÄėVoil√† ce que David a fait.‚Äô¬†¬Ľ Ce fut sa mani√®re d'agir durant tout le temps o√Ļ il habita dans le pays des Philistins.
      12 Akish se fiait √† David et se disait¬†: ¬ę¬†Il provoque le d√©go√Ľt d‚ÄôIsra√ęl, son peuple, et il sera pour toujours mon serviteur.¬†¬Ľ

      1 Rois 19

      9 L√†, il entra dans la grotte et y passa la nuit. Or, la parole de l'Eternel lui fut adress√©e¬†: ¬ę¬†Que fais-tu ici, Elie¬†?¬†¬Ľ

      Néhémie 6

      11 J‚Äôai r√©pondu¬†: ¬ę¬†Un gouverneur comme moi prendre la fuite¬†! Du reste, comment un la√Įc tel que moi pourrait-il entrer dans le sanctuaire et rester en vie¬†? Je n'y entrerai pas.¬†¬Ľ
      12 J’ai discerné par là que ce n'était pas Dieu qui l'avait envoyé, mais qu’il prononçait cette prophétie sur moi parce que Sanballat et Tobija l’avaient soudoyé.
      13 Par son intermédiaire, ils espéraient me faire peur pour que je suive son conseil et commette ainsi un péché. Cela leur aurait permis de salir ma réputation et de m’enlever tout crédit.

      Job 39

      14 Cependant, l'autruche abandonne ses Ňďufs √† la terre et les laisse chauffer sur la poussi√®re.
      15 Elle oublie qu’un pied peut les écraser, qu'une bête sauvage peut les piétiner.
      16 Elle traite durement ses petits, comme s'ils n'étaient pas à elle. Elle n’est pas inquiète à l’idée d’avoir travaillé pour rien.

      Proverbes 21

      16 L'homme qui s'égare loin de la voie de la prudence reposera dans l'assemblée des défunts.

      Proverbes 26

      2 De même que l'oiseau s'échappe, que l'hirondelle s'envole, de même maudire sans raison n'a pas d'effet.

      Proverbes 27

      8 L'homme qui erre loin de chez lui est pareil à l'oiseau qui erre loin de son nid.

      Esa√Įe 16

      2 Pareilles à un oiseau fugitif ou à une couvée effrayée, voilà comment seront les filles de Moab au passage de l'Arnon :

      Jonas 1

      3 Jonas se leva pour s'enfuir à Tarsis, loin de la présence de l'Eternel. Il descendit à Jaffa, et il trouva un bateau qui allait à Tarsis. Il paya le prix du transport et s'embarqua pour aller avec les passagers à Tarsis, loin de la présence de l'Eternel.
      10 Ces hommes furent saisis d‚Äôune grande crainte et lui dirent¬†: ¬ę¬†Pourquoi as-tu fait cela¬†?¬†¬Ľ Ils surent en effet qu'il fuyait loin de la pr√©sence de l'Eternel parce qu'il le leur d√©clara.
      11 Ils lui dirent¬†: ¬ę¬†Que te ferons-nous pour que la mer se calme envers nous¬†?¬†¬Ľ En effet, la mer √©tait de plus en plus d√©cha√ģn√©e.
      12 Il leur r√©pondit¬†: ¬ę¬†Prenez-moi et jetez-moi dans la mer, et la mer se calmera envers vous, car je sais que c'est moi qui attire sur vous cette grande temp√™te.¬†¬Ľ
      13 Ces hommes ram√®rent pour gagner la terre ferme, mais ils ne purent pas y arriver parce que la mer √©tait toujours plus d√©cha√ģn√©e contre eux.
      14 Alors ils s‚Äôadress√®rent √† l'Eternel et dirent¬†: ¬ę¬†Eternel, ne nous fais pas mourir √† cause de la vie de cet homme et ne nous charge pas du sang innocent¬†! En effet toi, Eternel, tu fais ce que tu veux.¬†¬Ľ
      15 Puis ils prirent Jonas et le jetèrent dans la mer. Et la fureur de la mer s'apaisa.
      16 Ces hommes furent saisis d'une grande crainte de l'Eternel. Ils offrirent un sacrifice √† l'Eternel et firent des vŇďux.

      1 Corinthiens 7

      20 Que chacun reste dans la condition qui était la sienne lorsqu'il a été appelé.

      Jude 1

      13 des vagues furieuses de la mer qui rejettent l'écume de leurs impuretés, des astres errants auxquels l'obscurité des ténèbres est réservée pour l'éternité.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Bethléem Batiment C 23
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...