Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.
12
voici ce que déclare l’Eternel, le Dieu d’Israël : « Je vais amener sur Jérusalem et sur Juda un malheur tel que tous ceux qui en entendront parler seront abasourdis.
13
Je vais faire subir à Jérusalem le même sort qu’à Samarie et je la réduirai au même état que la descendance d’Achab. Je viderai la ville de ses habitants comme on nettoie un plat et qu’on le retourne à l’envers après l’avoir nettoyé.
14
J’abandonnerai ce qui reste du peuple qui m’appartient et je le livrerai au pouvoir de ses ennemis qui le pilleront et le dépouilleront.
15
J’agirai ainsi parce qu’ils ont fait ce que je considère comme mal et qu’ils n’ont pas cessé de m’irriter depuis le jour où leurs ancêtres sont sortis d’Egypte jusqu’à aujourd’hui. »
15
Mais les méchants se voient privés de leur lumière
et le bras levé est brisé.
7
Je ne craindrai donc pas ces multitudes
qui sont postées autour de moi.
9
O Eternel, toi le juge des peuples,
rends-moi justice, et agis selon ma droiture !
Qu’il me soit fait selon mon innocence !
17
Les méchants verront leur pouvoir brisé,
mais l’Eternel reste le soutien des justes.
34
Et jusque sur les pans de tes habits,
on voit le sang de pauvres qui étaient innocents :
tu ne les avais pas surpris en flagrant délit d’effraction !
48
Ainsi je mettrai fin aux débauches dans le pays ; toutes les autres femmes apprendront par cela à ne pas imiter votre impudicité.
21
—Fils d’homme, vois, j’ai cassé le bras au pharaon, au roi d’Egypte, et il n’a pas été pansé, on ne l’a pas soigné en y posant des ligatures, on ne l’a pas bandé pour qu’il retrouve assez de forces pour manier une épée.
22
C’est pourquoi le Seigneur, l’Eternel, dit ceci : Voici, je vais m’en prendre au pharaon, au roi d’Egypte, et lui casser les bras, celui qui est valide aussi bien que celui qui est déjà rompu, et je ferai tomber le glaive de sa main,
12
« En ce temps-là,
je fouillerai Jérusalem avec des torches
et je châtierai tous les hommes
figés sur leurs réserves comme un vin sur la lie,
se disant en eux-mêmes
que l’Eternel ne fait ni du bien ni du mal.
17
Malheur au berger insensé
qui abandonne son troupeau !
Que l’épée lacère son bras
et lui crève l’œil droit !
Que son bras se dessèche, oui, se dessèche !
Que son œil droit s’éteigne, s’éteigne bel et bien !
Recherche, hébreu : Fais une enquête. Cette idée d'une recherche judiciaire remplit ce psaume, ainsi que le précédent (9.5,9,13,20 ; 10.4,5,13,15). Voir aussi Psaumes 7.7-9.
Jusqu'à ce que tu ne le retrouves plus. Le méchant s'est flatté de l'espoir que Dieu ne trouverait rien de ce qu'il a fait : cela s'accomplira, mais autrement qu'il ne le pense : le châtiment sera si complet que rien de ce qui appartient au méchant ne se retrouvera et que rien de ce qu'il a fait ne subsistera.