Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Psaumes 104.24

Que tes œuvres sont nombreuses, Eternel ! Tu les as toutes faites avec sagesse. La terre est remplie de tes biens.
Que tes œuvres sont en grand nombre ! Tu as tout fait avec sagesse, Ô Éternel, la terre est pleine des biens que ta main a créés :
O Éternel, que tes oeuvres sont en grand nombre ! Tu les as toutes faites avec sagesse ; la terre est pleine de tes richesses.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Genèse 1

      31 Quand nous examinons nos œuvres, nous constatons, avec une certaine honte, qu'elles sont vraiment mauvaises ; Dieu quant à Lui, a vu au contraire, que les siennes étaient très bonnes. Elles ont été bonnes car elles furent crées telles que le Créateur l'a désiré. Toutes Ses œuvres, en tous lieu, Le louent et Le bénissent ; Oh Seigneur, bénis mon âme !

      Bénissons Dieu pour l'évangile de Christ ; quand nous considérons Sa puissance, fuyons, en tant que pécheurs, la Colère à venir. Si nous sommes nés de nouveau, en toute sainteté, à l'image de Dieu, nous irons vers de « nouveaux cieux et la nouvelle terre, où demeure la droiture ».

      Néhémie 9

      Job 5

      Psaumes 8

      3 Considérons bien deux choses : d'une part les cieux, et d'autre part l'homme porté à diriger ses affections vers les choses célestes.

      Qu'est-ce que l'homme sinon une créature, qui en tant que telle, est honorée. Un être qui est également tellement enclin au péché pour être digne d’être pris en considération ! L'homme domine souverainement les créatures inférieures, en tant que seigneur, sous le regard de Dieu.

      Cela fait référence à Christ. Dans Heb 2:6-8, l'apôtre, pour prouver la domination souveraine de Christ, indique qu'Il est cet Homme, ce Fils de l'Homme, mentionné ici, que Dieu a établi pour pouvoir dominer les œuvres qu'Il a faites. La plus grande faveur jamais faite à la race humaine, et le plus grand honneur jamais donné à la nature humaine sont manifestés dans la personne du Seigneur Jésus.

      C'est avec une bonne raison que le psalmiste conclut comme il a commencé : Seigneur combien ton nom est magnifique sur toute la terre, qui a été elle-même honorée par la présence du Rédempteur et est toujours illuminée par l'évangile, gouvernée par Sa sagesse et sa puissance ! Quels mots peuvent mieux formuler les prières du psalmiste, qui nous invite à l'obéissance vis à vis de notre Rédempteur ?

      Psaumes 24

      1

      Éléments concernant le royaume de Christ et les sujets qui lui sont afférents. (Psaumes 24:1-6)
      Éléments sur le Roi qui le régit. (Psaumes 24:7-10)

      Nous ne nous appartenons pas nous-mêmes ; il en est ainsi pour notre corps et notre âme. Tous les fils des hommes sont de Dieu, qu'ils Le connaissent ou non. Une âme qui se connaît bien et qui considère sa propre nature, qui doit vivre éternellement et qui contemple toute la terre, ne restera pas dans une satisfaction passive, face à cette situation : elle tendra à monter vers Dieu et demandera : « que ferai-je pour parvenir à cet endroit saint et joyeux, là où se trouve Ton peuple » ?

      Nous ne ferons rien de vraiment religieux si nous ne laissons pas œuvrer notre cœur : nous devons uniquement être lavés de nos péchés et être revêtus de sainteté, par le sang de Christ, par l'œuvre purificatrice du Saint-Esprit. Alors, nous serons Son peuple. Alors, nous recevrons les bénédictions du Seigneur et la justification du Dieu de notre salut. Le peuple que Dieu a mis à part sera vraiment heureux à jamais. Là où Dieu délivre sa justice, il donne également son salut.

      Ceux qui doivent se rencontrer au ciel iront certainement et trouveront alors ce qu'ils cherchaient.

      Psaumes 40

      Psaumes 50

      Psaumes 65

      Psaumes 104

      Psaumes 107

      Psaumes 136

      Proverbes 3

      Proverbes 8

      22 Le Fils de Dieu déclare Lui-même s’être engagé dans la création du monde. Combien est-Il capable, combien convient-Il qu’Il soit véritablement le Sauveur du monde, Celui qui en fut le Créateur !

      Le Fils de Dieu a été désigné, avant la création du monde, pour accomplir cette œuvre si grandiose. Prendrait-Il plaisir à sauver de misérables pécheurs, si nous n’apprécions pas Son salut ?

      32 Il est certain que nous devons écouter la voix de Christ avec empressement, comme un enfant écoute son père. Puissions-nous tous être sages et ne pas refuser Sa Miséricorde !

      Bénis soient ceux qui écoutent la voix du Sauveur et qui s'attendent à Lui, dans la lecture journalière de la Parole de Dieu, dans la méditation et la prière.

      Les « gens du monde » trouvent toujours du temps pour de vains amusements, sans toutefois négliger ce qu'ils estiment être nécessaire. Cela ne révèle-t-il pas un certain mépris envers les instructions données par la Sagesse, lorsque ceux qui professent soi-disant la piété cherchent des excuses pour négliger ce qu’offre la Grâce ?

      Christ est la Sagesse, Il représente la Vie pour tous les croyants. Nous ne pouvons pas obtenir la faveur de Dieu tant que nous ne rencontrons pas spirituellement Christ, tant que nous ne sommes pas EN lui. Ceux qui offensent Christ se trompent eux-mêmes ; le péché est un mal qui ronge l'âme. Les pécheurs meurent parce qu'ils cèdent à l’iniquité, ce qui justifie le Jugement final divin.

      Jérémie 10

      Romains 11

      33 L'apôtre Paul connaissait aussi bien que quiconque, les mystères du « royaume de Dieu » : il confesse cependant être lui-même relativement dépassé par la grandeur divine ; sous forme allégorique, désespérant de trouver le « fond » de tels mystères, il s'assied humblement « au bord », pour en admirer la profondeur...

      Ceux qui sont vraiment conscients de leurs limites, face à cette Majesté divine, sont les plus aptes à mesurer leur propre faiblesse. La Sagesse divine est non seulement insondable, mais elle est aussi pourvue de diverses richesses : on y rencontre avec abondance, tout ce qui est précieux, qui a de la valeur.

      Les pensées du Seigneur sont parfaites : elles ne disposent pas uniquement de profondeur et de hauteur, mais aussi de largeur et de longueur, Eph 3:18.

      Il y a une distance considérable et une grande disproportion entre Dieu et l'homme, entre le Créateur et la créature, nous fermant ainsi pour toujours la connaissance de Ses voies. Quel homme apprendra à Dieu, comment gouverner le monde ?

      L'apôtre admire la souveraineté des délibérations divines. Tout ce qui est dans le ciel et sur la terre, en particulier, ce qui concerne notre salut, et ce qui nous procure la paix, a été créé par Dieu, par Sa Providence ; en final, toutes choses reviendront à Lui. Tout vient de Dieu : Il est la « Source » et la « Fontaine d’eau vive » de tout ce qui existe, au travers de Christ. Ceci concerne toutes les relations entre Dieu et Ses créatures ; si tout est de Lui, et à travers Lui, tout doit être à Lui, et pour Lui.

      Dans tout ce qui est fait, la Gloire de Dieu doit en être la finalité : adorons Le, en particulier quand nous mentionnons Sa Providence et Ses œuvres. Dans le ciel, les saints ne se querellent jamais... Ils louent le Seigneur en permanence !

      Ephésiens 1

      Ephésiens 3

      1 Timothée 6

      17 « Être riche » ici-bas est complètement différent que de l'être envers Dieu. Rien n'est plus incertain que les richesses de ce monde ! Ceux qui en possèdent, doivent savoir que c'est Dieu qui leur a permis d’en avoir, pour qu'ils puissent en jouir en toute libéralité ; beaucoup de personnes possèdent des biens, mais en profitent de mauvaise manière, n'ayant pas un cœur apte à les utiliser convenablement.

      Qu'y a-t-il de meilleur que l'opportunité de pouvoir pratiquer le bien ? C'est la manifestation de la foi en Christ, par les fruits de l'amour, notre assurance de posséder la vie éternelle ; les hommes charnels et les impies qui nous environnent sont avides de tout gain, ne pouvant avoir aucune espérance, autre que celle des tourments célestes qui leur sont réservés.

      Cette « doctrine », la vaine recherche des richesses, s'oppose en fait à la Vérité de l'Évangile, et à la véritable connaissance du Seigneur, sinon elle approuverait ce Dernier et consentirait à Le suivre.

      Ceux qui se fient à la raison plutôt qu’à la foi courent le danger d'abandonner cette dernière. La Grâce inclut tout ce qui est bon, elle est un sérieux moyen de percevoir la Gloire divine ; là où Dieu accorde Sa Grâce, Il révèle Sa Gloire !

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.