Psaumes 111.10

The fear of Yahweh is the beginning of wisdom. All those who do his work have a good understanding. His praise endures forever!
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Deut√©ronome 4

      6 Vous les respecterez et vous les mettrez en pratique, car ce sera l√† votre sagesse et votre intelligence aux yeux des autres peuples. Lorsqu‚Äôils entendront parler de toutes ces prescriptions, ils diront¬†: ‚ÄėCette grande nation est un peuple vraiment sage et intelligent¬†!‚Äô

      Josué 1

      7 Seulement, fortifie-toi et aie bon courage en te conformant fid√®lement √† toute la loi que Mo√Įse, mon serviteur, t'a prescrite. Ne t'en √©carte ni √† droite ni √† gauche afin de r√©ussir o√Ļ que tu ailles.
      8 Que ce livre de la loi ne s'éloigne pas de toi ! Médite-le jour et nuit pour agir avec fidélité conformément à tout ce qui y est écrit, car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu réussiras.

      Job 28

      28 Puis il a dit √† l'homme¬†: ‚ÄėLa crainte du Seigneur, voil√† en quoi consiste la sagesse. S'√©loigner du mal, voil√† en quoi consiste l'intelligence.‚Äô¬†¬Ľ

      Psaumes 1

      3 Il ressemble à un arbre planté près d’un cours d’eau : il donne son fruit en sa saison, et son feuillage ne se flétrit pas. Tout ce qu’il fait lui réussit.

      Psaumes 111

      10 La crainte de l’Eternel est le commencement de la sagesse. Tous ceux qui respectent ses décrets ont une raison saine. Sa gloire subsiste à perpétuité.

      Psaumes 145

      2 Chaque jour je te bénirai, et je célébrerai ton nom pour toujours et à perpétuité.

      Proverbes 1

      7 La connaissance commence par la crainte de l'Eternel. Il faut être fou pour mépriser la sagesse et l'instruction.

      Proverbes 3

      4 Tu trouveras ainsi gr√Ęce et bon sens aux yeux de Dieu et des hommes.

      Proverbes 9

      10 ¬Ľ Le commencement de la sagesse, c'est la crainte de l'Eternel. La connaissance du Dieu saint, voil√† en quoi consiste l'intelligence.

      Ecclésiaste 12

      13 Ecoutons la conclusion de tout ce discours¬†: ¬ę¬†Crains Dieu et respecte ses commandements, car c‚Äôest ce que doit faire tout homme.

      Matthieu 25

      21 Son ma√ģtre lui dit¬†: ‚ÄėC'est bien, bon et fid√®le serviteur¬†; tu as √©t√© fid√®le en peu de chose, je te confierai beaucoup. Viens partager la joie de ton ma√ģtre.‚Äô
      23 Son ma√ģtre lui dit¬†: ‚ÄėC'est bien, bon et fid√®le serviteur¬†; tu as √©t√© fid√®le en peu de chose, je te confierai beaucoup. Viens partager la joie de ton ma√ģtre.‚Äô

      Jean 5

      44 Comment pouvez-vous croire, vous qui recevez votre gloire les uns des autres et qui ne recherchez pas la gloire qui vient de Dieu seul ?

      Jean 12

      43 En effet, ils aimèrent la gloire des hommes plus que la gloire de Dieu.

      Jean 13

      17 Si vous savez cela, vous êtes heureux, pourvu que vous le mettiez en pratique.

      Romains 2

      7 à ceux qui, par leur persévérance à faire le bien, recherchent l'honneur, la gloire et l'incorruptibilité, il donnera la vie éternelle ;
      29 Mais le Juif, c'est celui qui l'est int√©rieurement, et la circoncision, c'est celle du cŇďur, accomplie par l'Esprit et non par la loi √©crite. La louange que re√ßoit ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu.

      1 Corinthiens 4

      5 C'est pourquoi ne portez aucun jugement avant le moment fix√©, avant le retour du Seigneur, car il mettra en lumi√®re ce qui est cach√© dans les t√©n√®bres et il d√©voilera les intentions des cŇďurs. Chacun recevra alors de Dieu la louange qui lui revient.

      2 Corinthiens 4

      17 En effet, nos légères difficultés du moment présent produisent pour nous, au-delà de toute mesure, un poids éternel de gloire.

      2 Timothée 3

      15 Depuis ton enfance, tu connais les saintes Ecritures qui peuvent te rendre sage en vue du salut par la foi en Jésus-Christ.
      16 Toute l’Ecriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,
      17 afin que l'homme de Dieu soit form√© et √©quip√© pour toute Ňďuvre bonne.

      1 Pierre 1

      7 Ainsi, la valeur √©prouv√©e de votre foi ‚Äď beaucoup plus pr√©cieuse que l'or, qui est p√©rissable et que l‚Äôon soumet pourtant √† l‚Äô√©preuve du feu ‚Äď aura pour r√©sultat la louange, la gloire et l'honneur lorsque J√©sus-Christ appara√ģtra.

      Apocalypse 22

      14 Heureux ceux qui lavent leur robe : ils auront droit à l'arbre de vie et pourront entrer par les portes dans la ville !

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Bethléem Batiment C 23
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...