Le saviez-vous ?

Le bouton "plus" en haut à droite vous permet d’accéder aux différentes versions de la Bible, aux commentaires bibliques, aux cartes géographiques et à bien d'autres fonctionnalités, sous forme de colonnes parallèles.

Psaumes 116.7

Retrouve le repos, mon √Ęme, car l‚ÄôEternel t‚Äôa fait du bien¬†!
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Les diff√©rentes versions
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Le psalmiste annonce son amour pour le Seigneur. (Psaumes 116:1-9)
Il désire être reconnaissant. (Psaumes 116:10-19)

Nous avons de nombreuses raisons d'aimer le Seigneur, surtout quand Celui-ci nous délivre d'une grande détresse.

Quand un pauvre p√©cheur est sensibilis√© par la r√©alit√© de son √©tat, et qu'il consid√®re avec crainte le risque de tomber sous le coup de la col√®re divine, il prend peur. Que de tels appels du Seigneur d√©livrent cette √Ęme et qu'elle puisse trouver la Gr√Ęce et la r√©alit√© de Sa r√©compense.

Ni l'ignorance, ni l'iniquit√© ne pourront masquer le salut. Il sera toujours possible de placer sa confiance dans le Seigneur. Sachons toujours t√©moigner sur la fa√ßon dont nous avons trouv√© Dieu¬†; l'avons-nous trouv√© sous un autre aspect que celui de la justice ou de la bont√©¬†? C'est une gr√Ęce de Sa part de nous avoir pr√©serv√©s du ch√Ętiment. Que ceux qui portent un lourd fardeau viennent √† Lui, ils trouveront du repos pour leur √Ęme¬†; et si, une fois tir√©s d'affaires, ils √©prouvent le d√©sir de retourner d'o√Ļ ils viennent, qu'ils songent √† quel point le Seigneur a souffert pour eux, dans le but de les sauver.

Nous devrions toujours dans notre cheminement, rester en Sa pr√©sence. C'est une grande gr√Ęce d'√™tre gard√© de toute chute douloureuse qui outrepasse nos forces de r√©sistance. C'est une grande mis√©ricorde de se savoir guid√© par la main divine, de savoir qu'aucune tentation au dessus de nos forces ne nous sera soumise. Quand nous entrerons dans le repos c√©leste, la d√©livrance du p√©ch√© et de la souffrance sera alors compl√®te¬†; nous contemplerons la gloire du Seigneur et nous marcherons en Sa pr√©sence avec une joie que nous ne pouvons m√™me pas concevoir maintenant.

Favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Partager

Si vous avez aimé l'article, partagez le autour de vous

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...