Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.
7
Le SEIGNEUR continue : « J’ai vu la misère de mon peuple en Égypte. Je l’ai entendu crier sous les coups de ses chefs égyptiens. Oui, je connais ses souffrances.
8
Je suis donc descendu pour le délivrer du pouvoir des Égyptiens. Je veux l’emmener d’Égypte dans un pays beau et grand qui déborde de lait et de miel. C’est le pays des Cananéens, des Hittites, des Amorites, des Perizites, des Hivites et des Jébusites.
32
Ô notre Dieu, Dieu grand, puissant et terrible, tu gardes fidèlement l’alliance établie avec nous. Maintenant, tiens compte du malheur qui nous a atteints depuis le temps des rois d’Assyrie jusqu’à aujourd’hui. Tout le monde a souffert, nous, nos rois et nos chefs, nos prêtres et nos prophètes, nos ancêtres et tout ton peuple.
13
Il recherche les assassins, il se souvient de ceux qu’ils ont tués, il n’oublie pas le cri des gens sans défense.
3
Tous les jours, je me fais du souci, et mon cœur est rempli de tristesse, mais jusqu’à quand ? Mon ennemi est plus fort que moi, mais jusqu’à quand ?
4
SEIGNEUR mon Dieu, regarde, réponds-moi ! Éclaire mes yeux de ta lumière, sinon je vais m’endormir dans la mort,
19
Regarde mes ennemis : ils sont très nombreux, et leur haine est violente.
16
J’ai beaucoup de joie à faire ce que tu veux, je n’oublierai pas ta parole.
98
Ton commandement me rend plus sage que mes ennemis, je le fais mien pour toujours.
109
Je suis toujours en danger, mais je n’oublie pas ta loi.
141
Je ne suis pas quelqu’un d’important, et on me compte pour rien, mais je n’oublie pas tes exigences.
153
Vois mon malheur et délivre-moi, car je n’ai pas oublié ta loi.
159
SEIGNEUR, regarde, j’aime beaucoup tes exigences. Fais-moi vivre grâce à ton amour !
176
Je vais d’un endroit à un autre comme un mouton perdu. Viens me chercher, moi qui suis ton serviteur, car je n’oublie pas tes commandements.
1
Mon enfant, n’oublie pas mon enseignement, garde mes commandements dans ton cœur.
20
Regarde, SEIGNEUR, et vois : qui as-tu traité de cette façon ? Faut-il vraiment que des femmes mangent leurs enfants, leurs petits tendrement aimés ? Faut-il que des prêtres et des prophètes soient tués dans ton lieu saint ?
1
SEIGNEUR, n’oublie pas ce qui nous est arrivé. Regarde et vois comme on nous insulte.
153 à 160 Vingtième strophe : Fais-moi vivre !
Les miséricordes divines sont pleines de délicatesses ; elles sont une fontaine inépuisable. Le psalmiste implore Dieu pour être vivifié, pour être stimulé par Sa grâce. Tout homme fidèle, sérieux dans son devoir, malgré la présence de nombreux ennemis, se doit de ne pas avoir de crainte. Ceux qui haïssent sincèrement le péché, le haïssent en tant que transgresseur, à la fois de la loi divine et de la Parole. Notre obéissance, lorsqu'elle est basée sur le principe de l'amour, ne peut satisfaire que Dieu et nous-mêmes. Tous ceux qui reçoivent dans leur cœur la Parole de Dieu, avec foi et amour, quel que soit leur âge, constatent qu'Elle est vraiment fidèle.