Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.
40
« Mon Dieu, ouvre tes yeux ! Sois attentif à la prière que je t’adresse en cet instant et en ce lieu.
6
Tourne ton regard vers moi, sois attentif, écoute maintenant la prière que je t’adresse, moi, ton serviteur. Jour et nuit je te prie pour nous, les Israélites, tes serviteurs ; je te demande de pardonner les fautes que nous avons commises. Oui, moi-même et mes ancêtres nous avons péché ;
11
Je t’en supplie, Seigneur, sois attentif à la prière que je t’adresse et que t’adressent aussi tes autres fidèles, qui trouvent leur joie à t’honorer. Fais réussir les démarches que je vais entreprendre et permets que le roi y réponde avec bienveillance. » J’étais à cette époque échanson du roi.
1
Du répertoire du chef de chorale. Avec accompagnement de flûtes. Psaume appartenant au recueil de David.
2
Seigneur, écoute ce que je dis, remarque mes soupirs.
1
Seigneur, écoute ma juste demande, sois attentif à ma plainte, entends bien ma prière : elle part d’un cœur sincère.
2
Écoute-moi quand je te supplie, quand je crie au secours, quand je lève les mains vers le lieu très saint où tu te tiens.
1
Du répertoire du chef de chorale. Accompagnement sur instruments à cordes. Poème chanté appartenant au recueil de David.
2
O Dieu, entends bien ma prière, ne te cache pas quand je te supplie.
1
Du répertoire du chef de chorale. Accompagnement sur instruments à cordes. Du recueil de David.
2
O Dieu, écoute ma plainte, sois attentif à ma prière.
1
Du répertoire du chef de chorale. Psaume appartenant au recueil de David.
2
Écoute mon appel, sois attentif quand je te supplie.
6
Des arrogants m’ont préparé un piège ; pour me prendre, ils ont tendu cordes et filets et placé leurs embûches au bord du sentier. Pause
17
Seigneur, écoute bien, regarde attentivement, remarque les insultes que les messagers de Sennakérib ont prononcées contre toi, le Dieu vivant !
17
Écoute donc, Seigneur notre Dieu, la prière et les supplications que je t’adresse. Par égard pour toi-même, regarde avec bonté ton sanctuaire dévasté.
18
Mon Dieu, écoute bien, regarde attentivement ; vois l’état de dévastation de notre ville, cette ville qui t’est consacrée. En te présentant nos supplications, nous ne comptons pas sur nos mérites, mais sur ton amour infini.
19
Seigneur, écoute-nous ! Seigneur, pardonne-nous ! Seigneur, sois attentif ! Par égard pour toi, mon Dieu, interviens sans tarder en faveur de cette ville et de ce peuple qui te sont consacrés. »