Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Psaumes 44.3

(44 : 4) Car ce n'est point par leur épée qu'ils se sont emparés du pays, Ce n'est point leur bras qui les a sauvés ; Mais c'est ta droite, c'est ton bras, c'est la lumière de ta face, Parce que tu les aimais.
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 15

      16 La terreur et la peur tomberont sur eux ; Par la grandeur de ton bras Ils deviendront muets comme une pierre, Jusqu’à ce que ton peuple, ô Éternel ! ait passé, Jusqu’à ce qu’il ait passé, Le peuple que tu as acquis.

      Nombres 14

      8 Si l’Éternel nous est favorable, il nous fera entrer dans ce pays et nous le donnera : c’est un pays découlant de lait et de miel.

      Deutéronome 4

      37 Il a aimé tes pères et choisi leur descendance après eux ; c’est pourquoi il t’a fait lui-même sortir d’Égypte par sa grande puissance ;
      38 il a dépossédé devant toi des nations plus grandes et plus fortes que toi, pour te faire entrer dans leur pays, pour te le donner en héritage, comme (tu le vois) aujourd’hui.

      Deutéronome 7

      7 Ce n’est point parce que vous surpassez en nombre tous les peuples, que l’Éternel s’est attaché à vous et qu’il vous a choisis, car vous êtes le moindre de tous les peuples.
      8 Mais parce que l’Éternel vous aime, parce qu’il a voulu tenir le serment qu’il avait fait à vos pères, l’Éternel vous a fait sortir à main forte, vous a libérés de la maison de servitude, de la main du Pharaon, roi d’Égypte.

      Deutéronome 8

      17 (Garde-toi) de dire en ton cœur : ma force et la vigueur de ma main m’ont acquis ces richesses.
      18 Tu te souviendras de l’Éternel, ton Dieu, car c’est lui qui te donne de la force pour acquérir ces richesses, afin de confirmer, comme il le fait aujourd’hui, son alliance qu’il a jurée à tes pères.

      Deutéronome 10

      15 Et c’est à tes pères seulement que l’Éternel s’est attaché pour les aimer ; et, après eux, c’est leur descendance, c’est vous qu’il a choisis d’entre tous les peuples, comme (vous le voyez) aujourd’hui.

      Josué 24

      12 et j’ai envoyé devant vous les frelons, qui les chassèrent loin de votre face, ces deux rois des Amoréens : ce ne fut ni par ton épée, ni par ton arc.

      1 Samuel 12

      22 L’Éternel ne délaissera pas son peuple, à cause de son grand nom, car l’Éternel a résolu de faire de vous son peuple.

      Psaumes 4

      6 Offrez des sacrifices de justice Et confiez-vous en l’Éternel.

      Psaumes 17

      7 Toi qui sauves ceux qui cherchent un refuge, Montre les merveilles de tes bienfaits, Par ta droite contre les assaillants.

      Psaumes 20

      6 Nous crierons de joie à cause de ton salut, Nous lèverons l’étendard au nom de notre Dieu, L’Éternel accomplira toutes tes demandes.

      Psaumes 42

      5 Voici pourtant ce dont je me souviens avec effusion de cœur : Je marchais avec la foule Et m’avançais avec elle vers la maison de Dieu, Au milieu des acclamations et de la reconnaissance D’une multitude en fête.
      11 Mes os se brisent quand mes adversaires me déshonorent, En me disant tout le temps : Où est ton Dieu ?

      Psaumes 44

      3 De ta main tu as dépossédé des nations pour les établir, Tu as frappé des peuples pour leur (permettre) de s’étendre.

      Psaumes 74

      11 Pourquoi retires-tu ta main, ta droite ? Sors-la de ton sein ! Extermine !

      Psaumes 77

      15 C’est toi le Dieu qui opère le miracle ; Tu as parmi les peuples fait reconnaître ta puissance.

      Psaumes 80

      16 Protège ce que ta droite a planté, Et le fils que tu as affermi toi-même !

      Esaïe 63

      12 Il fit mouvoir, à la droite de Moïse, Son bras resplendissant, Il fendit les eaux devant eux, Pour se faire une renommée éternelle ;

      Zacharie 4

      6 Alors il reprit et me dit : C’est ici la parole que l’Éternel adresse à Zorobabel : Ce n’est ni par la puissance, ni par la force, mais c’est par mon Esprit, dit l’Éternel des armées.

      Malachie 1

      2 Je vous ai aimés, dit l’Éternel, Mais vous dites : En quoi nous as-tu aimés ? Ésaü n’est-il pas frère de Jacob ? – Oracle de l’Éternel. Cependant j’ai aimé Jacob,
      3 Et j’ai eu de la haine pour Ésaü, J’ai fait de ses montagnes une désolation, (J’ai livré) son héritage aux chacals du désert.

      Romains 9

      10 Bien plus, il en fut ainsi de Rébecca, qui conçut seulement d’Isaac notre père ;
      11 car les enfants n’étaient pas encore nés et ils n’avaient fait ni bien ni mal, pourtant – afin que le dessein de Dieu demeure selon l’élection qui dépend non des œuvres, mais de celui qui appelle –
      12 il fut dit à Rébecca :
      13 L’aîné sera asservi au plus jeune ; selon qu’il est écrit : J’ai aimé Jacob Et j’ai haï Ésaü.
      14 Que dirons-nous donc ? Y a-t-il en Dieu de l’injustice ? Certes non !
      15 Car il dit à Moïse : Je ferai miséricorde à qui je ferai miséricorde, et j’aurai compassion de qui j’aurai compassion.

      2 Corinthiens 4

      7 Nous portons ce trésor dans des vases de terre, afin que cette puissance supérieure soit attribuée à Dieu, et non pas à nous.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.