Psaumes 44.3

De ta main tu as chassé des nations pour qu’ils puissent s’établir, tu as frappé des peuples pour qu’ils puissent s’étendre.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 15

      16 La terreur et la frayeur les surprendront. Devant la grandeur de ta puissance, ils deviendront muets comme une pierre, jusqu'à ce que ton peuple soit passé, Eternel, jusqu'à ce qu'il soit passé, le peuple que tu as acquis.

      Nombres 14

      8 Si l'Eternel nous est favorable, il nous y conduira et nous le donnera. C'est un pays o√Ļ coulent le lait et le miel.

      Deutéronome 4

      37 Il a aimé tes ancêtres et il a choisi leur descendance après eux. Il t'a fait lui-même sortir d'Egypte par sa grande puissance.
      38 Il a chassé devant toi des nations supérieures en nombre et en force pour te faire entrer dans leur pays, pour te le donner en possession, comme tu le vois aujourd'hui.

      Deutéronome 7

      7 Ce n'est pas parce que vous dépassez tous les peuples en nombre que l'Eternel s'est attaché à vous et vous a choisis. En effet, vous êtes le plus petit de tous les peuples.
      8 Mais c’est parce que l'Eternel vous aime, parce qu'il a voulu tenir le serment qu'il avait fait à vos ancêtres, qu’il vous a fait sortir par sa main puissante et vous a délivrés de la maison d'esclavage, de la main du pharaon, roi d'Egypte.

      Deutéronome 8

      17 Fais bien attention √† ne pas dire dans ton cŇďur¬†: ‚ÄėC‚Äôest ma force et la puissance de ma main qui m'ont permis d‚Äôacqu√©rir ces richesses.‚Äô
      18 Souviens-toi de l'Eternel, ton Dieu, car c'est lui qui te donnera de la force pour les acquérir afin de confirmer, comme il le fait aujourd'hui, son alliance qu'il a conclue avec tes ancêtres en prêtant serment.

      Deutéronome 10

      15 et c'est à tes ancêtres seulement que l'Eternel s'est attaché pour les aimer. Après eux, c'est leur descendance, c'est vous qu'il a choisis parmi tous les peuples, comme vous le voyez aujourd'hui.

      Josué 24

      12 et j'ai envoy√© devant vous les frelons, qui les ont chass√©s loin de vous, comme les deux rois des Amor√©ens. Cela ne s‚Äôest pas pass√© gr√Ęce √† ton √©p√©e ou √† ton arc.

      1 Samuel 12

      22 L'Eternel n'abandonnera pas son peuple, et ce à cause de son grand nom, car il a décidé de faire de vous son peuple.

      Psaumes 4

      6 Offrez des sacrifices conformes à la justice et confiez-vous en l’Eternel.

      Psaumes 17

      7 Montre tes bontés, toi qui interviens et sauves de leurs adversaires ceux qui cherchent refuge en toi !

      Psaumes 20

      6 Nous nous r√©jouirons de ton salut, nous dresserons l‚Äô√©tendard au nom de notre Dieu¬†; l‚ÄôEternel exaucera tous tes vŇďux.

      Psaumes 42

      5 Je me rappelle avec √©motion l‚Äô√©poque o√Ļ je marchais entour√© de la foule, o√Ļ j‚Äôavan√ßais √† sa t√™te vers la maison de Dieu, au milieu des cris de joie et de reconnaissance d‚Äôune multitude en f√™te.
      11 Mes os se brisent quand mes pers√©cuteurs m‚Äôinsultent et me disent sans cesse¬†: ¬ę¬†O√Ļ est ton Dieu¬†?¬†¬Ľ

      Psaumes 44

      3 De ta main tu as chassé des nations pour qu’ils puissent s’établir, tu as frappé des peuples pour qu’ils puissent s’étendre.

      Psaumes 74

      11 Pourquoi retires-tu ta main, ta main droite ? Sors-la ! Détruis l’adversaire !

      Psaumes 77

      15 Tu es le Dieu qui fait des miracles. Tu as fait conna√ģtre ta puissance parmi les peuples¬†;

      Psaumes 80

      16 Protège ce que ta main droite a planté, le fils que tu t’es choisi !

      Esa√Įe 63

      12 O√Ļ est-il, celui qui envoyait son bras splendide √† la droite de Mo√Įse, qui a fendu l‚Äôeau devant eux, se faisant ainsi une r√©putation √©ternelle¬†?

      Zacharie 4

      6 Alors il a repris et m‚Äôa dit¬†: ¬ę¬†Voici la parole que l'Eternel adresse √† Zorobabel¬†: Ce n'est ni par la puissance ni par la force, mais c'est par mon Esprit, dit l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers.

      Malachie 1

      2 Je vous ai aim√©s, dit l'Eternel, et vous dites¬†: ¬ę¬†En quoi nous as-tu aim√©s¬†?¬†¬Ľ Esa√ľ n'est-il pas le fr√®re de Jacob¬†? d√©clare l'Eternel. Cependant *j'ai aim√© Jacob
      3 et j'ai d√©test√© Esa√ľ¬†: j'ai livr√© ses montagnes √† la d√©vastation, son h√©ritage aux chacals du d√©sert.

      Romains 9

      10 De plus, tel a aussi été le cas pour Rebecca qui a eu des enfants d'un seul homme, notre ancêtre Isaac :
      11 les enfants n'√©taient pas encore n√©s et n'avaient donc fait ni bien ni mal ‚Äď afin que le plan de Dieu subsiste, conform√©ment √† son choix et sans d√©pendre des Ňďuvres mais de celui qui appelle ‚Äď
      12 quand il a √©t√© dit √† Rebecca¬†: L'a√ģn√© sera asservi au plus jeune. De m√™me, il est √©crit¬†:
      13 J'ai aim√© Jacob et j'ai d√©test√© Esa√ľ.
      14 Que dirons-nous donc ? Dieu serait-il injuste ? Certainement pas !
      15 En effet, il dit √† Mo√Įse¬†: Je ferai gr√Ęce √† qui je veux faire gr√Ęce, et j'aurai compassion de qui je veux avoir compassion.

      2 Corinthiens 4

      7 Nous portons ce trésor dans des vases de terre afin que cette puissance extraordinaire soit attribuée à Dieu, et non à nous.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...