Psaumes 49.15

Comme un troupeau, ils sont poussés dans le séjour des morts ; la mort est leur berger. Le matin, les hommes droits les foulent aux pieds, leur beauté s’évanouit, le séjour des morts est leur demeure.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Les croyants peuvent tomber dans la grande tentation d'envier la prospérité des pécheurs. Les hommes clament leur appartenance à Dieu, pensant être dans ses voies lorsqu'ils créent un état ou une famille.

Mais que vaut l'approbation des hommes si Dieu nous condamne¬†? Ceux qui sont riches en gr√Ęce et en r√©confort spirituel, poss√®dent quelque chose que la mort ne peut atteindre et qu'elle peut m√™me tendre √† renforcer; mais au sujet des biens terrestres, il est clair que si nous n'avons pu en apporter lors de notre venue ici-bas, nous ne pourrons de m√™me en emporter¬†; nous devons laisser tout aux autres. Le r√©sum√© de tout cela est qu'il n'est d'aucune utilit√© pour quelqu'un de gagner le monde entier, de poss√©der toutes les richesses et les puissances s'il doit perdre son √Ęme et √™tre ainsi √©cart√© de la sainte sagesse qui distingue l'homme spirituel de l'homme animal, durant sa vie et √† sa mort.

Est-ce qu'il y a des personnes qui peuvent préférer le sort de l'homme riche à celui du pauvre Lazare, dans la vie, la mort et l'éternité ? Assurément il y en a. Quel besoin alors avons-nous d'enseigner les vertus du Saint-Esprit ; quand nous sommes aveuglés par toutes nos prétentions nous sommes tentés naturellement par une telle folie, sans nous soucier alors des choses importantes qui nous concernent !

    • Gen√®se 5

      24 Hénoc marcha avec Dieu, puis *il ne fut plus là, parce que Dieu l’avait pris.

      Psaumes 16

      10 car tu *n‚Äôabandonneras pas mon √Ęme au s√©jour des morts, tu ne permettras pas que ton bien-aim√© connaisse la d√©composition.
      11 Tu me fais conna√ģtre le sentier de la vie¬†; il y a d‚Äôabondantes joies dans ta pr√©sence, un bonheur √©ternel √† ta droite.

      Psaumes 31

      5 Tu me feras sortir du piège qu’ils m’ont tendu, car tu es mon protecteur.

      Psaumes 49

      15 Comme un troupeau, ils sont poussés dans le séjour des morts ; la mort est leur berger. Le matin, les hommes droits les foulent aux pieds, leur beauté s’évanouit, le séjour des morts est leur demeure.

      Psaumes 56

      13 O Dieu, je dois accomplir les vŇďux que je t‚Äôai faits¬†; je t‚Äôoffrirai ma reconnaissance,

      Psaumes 73

      24 tu me conduiras par ton conseil, puis tu me prendras dans la gloire.

      Psaumes 86

      13 car ta bont√© envers moi est grande, et tu d√©livres mon √Ęme des profondeurs du s√©jour des morts.

      Psaumes 89

      48 Rappelle-toi quelle est la durée de ma vie et pour quel néant tu as créé tous les hommes.

      Osée 13

      14 Je les lib√©rerai du pouvoir du s√©jour des morts, je les rach√®terai de la mort. *Mort, o√Ļ est ton fl√©au¬†? S√©jour des morts, o√Ļ est ton pouvoir de destruction¬†? Le regret se cache √† mes regards¬†!

      Luc 23

      46 J√©sus s'√©cria d'une voix forte¬†: ¬ę¬†P√®re, je remets mon esprit entre tes mains.¬†¬Ľ Apr√®s avoir dit ces paroles, il expira.

      Jean 14

      3 Et puisque je vais vous pr√©parer une place, je reviendrai et je vous prendrai avec moi afin que, l√† o√Ļ je suis, vous y soyez aussi.

      Actes 7

      59 Ils jetaient des pierres √† Etienne qui priait et disait¬†: ¬ę¬†Seigneur J√©sus, accueille mon esprit¬†!¬†¬Ľ

      Apocalypse 5

      9 et ils chantaient un cantique nouveau en disant¬†: ¬ę¬†Tu es digne de prendre le livre et d'en ouvrir les sceaux, car tu as √©t√© offert en sacrifice et tu as rachet√© pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple et de toute nation.

      Apocalypse 14

      13 Puis j'entendis du ciel une voix qui disait¬†: ¬ę¬†Ecris¬†: ‚ÄėHeureux les morts qui meurent dans le Seigneur, et ce d√®s maintenant¬†! Oui, dit l'Esprit, ainsi ils se reposent de leurs travaux, mais leurs Ňďuvres les suivent.‚Äô¬†¬Ľ

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Bethléem Batiment C 23
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...