Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Psaumes 52.1

Pourquoi te glorifies-tu du mal, homme fort ? La bonté de Dieu subsiste de jour en jour.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Les ennemis de la vérité et de l'église ; Leur destruction. (Psaumes 52:1-5)
La vraie joie. (Psaumes 52:6-9)

Ceux qui tirent une gloire du p√©ch√© se glorifient dans la honte. Les p√©cheurs, de par leur duret√© de cŇďur et de leurs Ňďuvres mauvaises, abusent de la patience et de l'endurance de Dieu. L'impie se plaint de ses diverses m√©saventures alors qu'il dispose de toute la gr√Ęce de Dieu. Il ne sert √† rien de mentir en certifiant la v√©racit√© de nos propos tout en cachant la v√©rit√©. Plus il y a de ruse et de machination dans les mauvaises actions, plus on peut y d√©celer la pr√©sence de Satan.

Quand les rachetés meurent, ils sont transportés de la vie terrestre vers les cieux, le jardin du Seigneur, et ils y demeureront à jamais ; par contre pour les impies, ils sont arrachés du monde pour périr à jamais. Le croyant voit bien que Dieu détruira ceux qui ne recherchent pas en Lui leur appui.

    • Gen√®se 6

      4 Il y avait des géants sur la terre à cette époque-là. Ce fut aussi le cas après que les fils de Dieu se furent unis aux filles des hommes et qu'elles leur eurent donné des enfants. C’étaient les célèbres héros de l'Antiquité.
      5 L'Eternel vit que les hommes commettaient beaucoup de mal sur la terre et que toutes les pens√©es de leur cŇďur se portaient constamment et uniquement vers le mal.

      Genèse 10

      8 Cush eut aussi pour fils Nimrod, qui fut le premier homme puissant sur la terre.
      9 Il fut un puissant chasseur devant l'Eternel, c'est pourquoi l'on dit¬†: ¬ę¬†Comme Nimrod, puissant chasseur devant l'Eternel.¬†¬Ľ

      Exode 22

      9 ¬Ľ Si un homme confie √† un autre la garde d‚Äôun √Ęne, un bŇďuf, un agneau ou un autre animal et que l'animal meure, se casse un membre ou soit enlev√© sans que personne ne l'ait vu,

      1 Samuel 21

      7 Alors le pr√™tre lui donna du pain consacr√©, car il n'y avait l√† pas d'autre pain. On l‚Äôavait retir√© de devant l'Eternel pour le remplacer par du pain chaud au moment o√Ļ on l'avait pris.

      1 Samuel 22

      9 Do√ęg l'Edomite, qui figurait aussi parmi les serviteurs de Sa√ľl, r√©pondit¬†: ¬ę¬†J'ai vu le fils d'Isa√Į venir √† Nob, vers Achim√©lec, fils d'Achithub.
      10 Achim√©lec a consult√© l'Eternel pour lui. Il lui a donn√© des vivres et lui a remis l'√©p√©e de Goliath, le Philistin.¬†¬Ľ
      11 Le roi envoya chercher le prêtre Achimélec, fils d'Achithub, et toute sa famille, les prêtres qui se trouvaient à Nob. Ils se rendirent tous vers le roi.
      12 Sa√ľl dit¬†: ¬ę¬†Ecoute, fils d'Achithub¬†!¬†¬Ľ Il r√©pondit¬†: ¬ę¬†Oui, mon seigneur¬†!¬†¬Ľ
      13 Sa√ľl lui dit¬†: ¬ę¬†Pourquoi avez-vous conspir√© contre moi, le fils d'Isa√Į et toi¬†? Pourquoi lui as-tu donn√© du pain et une √©p√©e, et pourquoi as-tu consult√© Dieu pour lui¬†? Ainsi, il s'attaque √† moi et me dresse des embuscades, comme il le fait aujourd'hui.¬†¬Ľ
      14 Achim√©lec r√©pondit au roi¬†: ¬ę¬†Parmi tous tes serviteurs, lequel est aussi fid√®le que David¬†? Il est le gendre du roi, il est d√©vou√© √† tes ordres et honor√© dans ta maison.
      15 Est-ce aujourd'hui que j'ai commenc√© √† consulter Dieu pour lui¬†? Certainement pas¬†! Que le roi ne fasse pas reposer de responsabilit√© sur moi ni sur qui que ce soit dans ma famille, car moi, ton serviteur, je ne sais absolument rien de cette affaire.¬†¬Ľ
      16 Le roi r√©torqua¬†: ¬ę¬†Tu mourras, Achim√©lec, ainsi que toute ta famille.¬†¬Ľ
      17 Puis il ordonna aux gardes qui se tenaient pr√®s de lui¬†: ¬ę¬†Tournez-vous et mettez √† mort les pr√™tres de l'Eternel, car ils sont de m√®che avec David. Ils savaient bien qu'il √©tait en fuite et ils ne m'ont pas averti.¬†¬Ľ Mais les serviteurs du roi ne voulurent pas avancer la main pour frapper les pr√™tres de l'Eternel.
      18 Alors le roi dit √† Do√ęg¬†: ¬ę¬†Tourne-toi et frappe les pr√™tres.¬†¬Ľ Do√ęg l'Edomite se tourna, et ce fut lui qui frappa les pr√™tres. Il fit mourir ce jour-l√† 85 hommes qui portaient l'√©phod de lin.
      19 Sa√ľl frappa encore du tranchant de l'√©p√©e Nob, la ville de ces pr√™tres. Hommes et femmes, enfants et b√©b√©s, bŇďufs, √Ęnes et brebis, tous tomb√®rent sous le tranchant de l'√©p√©e.

      Psaumes 7

      14 il dirige sur lui des traits meurtriers, il rend ses fl√®ches br√Ľlantes.

      Psaumes 10

      2 Le méchant, dans son orgueil, poursuit les malheureux : ils sont pris dans les pièges qu’il a conçus.
      3 Le méchant se vante de ses mauvais désirs, le profiteur maudit et méprise l’Eternel.
      7 *Sa bouche est pleine de malédictions, de tromperies et de fraudes ; il y a sous sa langue la méchanceté et le malheur.

      Psaumes 36

      3 car il se voit d‚Äôun Ňďil trop flatteur pour reconna√ģtre son crime et le d√©tester.
      4 Les paroles de sa bouche sont fausses et trompeuses ; il renonce à être sage, à faire le bien.
      5 Il médite l’injustice sur son lit, il s’engage sur une voie qui n'est pas bonne, il ne repousse pas le mal.
      6 Eternel, ta bonté s’élève jusqu’au ciel, ta fidélité atteint les nuages.

      Psaumes 52

      1 Au chef de chŇďur. Cantique de David,

      Psaumes 54

      3 O Dieu, sauve-moi par ton nom et rends-moi justice par ta puissance !

      Psaumes 59

      7 Ils reviennent chaque soir, ils hurlent comme des chiens, ils font le tour de la ville.

      Psaumes 94

      4 Ils fanfaronnent, ils parlent avec arrogance, tous ceux qui commettent l’injustice se vantent.

      Psaumes 103

      17 *Mais la bonté de l’Eternel dure d’éternité en éternité pour ceux qui le craignent, et sa justice demeure pour les enfants de leurs enfants,

      Psaumes 107

      1 Louez l’Eternel, car il est bon ! Oui, sa bonté dure éternellement.

      Psaumes 137

      1 Sur les bords des fleuves de Babylone, nous étions assis et nous pleurions en nous souvenant de Sion.
      2 Nous avions suspendu nos harpes aux saules du voisinage.

      Proverbes 6

      14 La perversit√© est dans son cŇďur, il m√©dite constamment le mal, il provoque des conflits.
      18 le cŇďur qui m√©dite des projets injustes, les pieds qui se d√©p√™chent de courir au mal,

      Esa√Įe 59

      4 Personne ne fait appel à la justice, personne ne plaide avec droiture. Ils s'appuient sur le vide et disent des faussetés, ils conçoivent le trouble et donnent naissance au crime.

      Jérémie 9

      8 N‚Äôinterviendrai-je pas contre un tel comportement, d√©clare l'Eternel, ne me vengerai-je pas d'une pareille nation¬†?¬†¬Ľ

      Michée 7

      3 Leurs mains sont habiles à faire le mal. Le prince a des exigences, le juge réclame un salaire, le grand exprime ses désirs, et ils font ainsi cause commune.

      Romains 1

      30 ils sont aussi médisants, ennemis de Dieu, arrogants, orgueilleux, vantards, ingénieux pour faire le mal, rebelles à leurs parents.

      2 Timothée 3

      2 car les hommes seront √©go√Įstes, amis de l'argent, vantards, orgueilleux, blasph√©mateurs, rebelles √† leurs parents, ingrats, impies,

      1 Jean 4

      7 Bien-aim√©s, aimons-nous les uns les autres, car l'amour vient de Dieu, et toute personne qui aime est n√©e de Dieu et conna√ģt Dieu.
      8 Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider