Pub campagne annuelle de dons 2020 - Pub droite TopBible S1

Psaumes 59.15

Ils reviennent chaque soir, ils hurlent comme des chiens, ils font le tour de la ville.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Deut√©ronome 28

      48 tu serviras, au milieu de la faim, de la soif, de la nudité et des privations générales, les ennemis que l'Eternel enverra contre toi. Il t’imposera une domination inflexible jusqu'à ce qu'il t'ait détruit.
      53 ¬Ľ Au milieu de l'angoisse et de la d√©tresse o√Ļ te r√©duira ton ennemi, tu mangeras tes enfants, la chair des fils et des filles que l'Eternel, ton Dieu, t'aura donn√©s.
      54 L'homme le plus délicat et le plus raffiné parmi vous aura un regard dépourvu de pitié pour son frère, pour la femme qui repose sur sa poitrine, pour ceux de ses enfants qu'il aura épargnés.
      55 A aucun d'eux il ne donnera √† manger de la chair de ses enfants dont il fait sa nourriture, parce qu'il ne lui restera plus rien au milieu de l'angoisse et de la d√©tresse o√Ļ te r√©duira ton ennemi dans toutes tes villes.
      56 La femme la plus délicate et la plus raffinée parmi vous, celle qui par raffinement et délicatesse n'essayait même pas de poser à terre la plante de son pied, aura un regard dépourvu de pitié pour le mari qui repose sur sa poitrine, pour son fils et pour sa fille,
      57 et m√™me pour le nouveau-n√© sorti de son ventre, pour les enfants qu'elle mettra au monde. En effet, manquant de tout, elle en fera secr√®tement sa nourriture au milieu de l'angoisse et de la d√©tresse o√Ļ ton ennemi te r√©duira dans tes villes.
      58 ¬Ľ Si tu ne veilles pas √† mettre en pratique toutes les paroles de cette loi, qui sont √©crites dans ce livre, √† craindre ce nom glorieux et redoutable, celui de l'Eternel, ton Dieu,

      2 Rois 6

      25 Il y eut une grande famine dans la ville. Le si√®ge fut si long qu'une t√™te d'√Ęne valait 80 pi√®ces d'argent, et le quart de litre de crotte de pigeon 5 pi√®ces d'argent.
      26 Alors que le roi passait sur la muraille, une femme lui cria¬†: ¬ę¬†Sauve-moi, mon seigneur le roi¬†!¬†¬Ľ
      27 Il r√©pondit¬†: ¬ę¬†Si l'Eternel ne te sauve pas, avec quoi pourrais-je te sauver¬†? Avec les ressources de l'aire de battage ou du pressoir¬†?¬†¬Ľ
      28 Et le roi ajouta¬†: ¬ę¬†Qu'as-tu¬†?¬†¬Ľ Elle r√©pondit¬†: ¬ę¬†Cette femme-l√† m'a dit¬†: ‚ÄėDonne-moi ton fils¬†! Nous le mangerons aujourd'hui, et demain c‚Äôest mon fils que nous mangerons.‚Äô
      29 Nous avons fait cuire mon fils et nous l'avons mang√©. Le lendemain, je lui ai dit¬†: ‚ÄėDonne-moi ton fils pour que nous le mangions‚Äô, mais elle l‚Äôa cach√©.¬†¬Ľ

      Job 15

      23 Il court √ß√† et l√† pour chercher du pain, mais o√Ļ en trouver¬†? Il sait que le jour des t√©n√®bres l'attend.

      Job 30

      1 ¬Ľ Et maintenant, je suis un objet de moquerie pour de plus jeunes que moi, pour ceux dont je m√©prisais trop les p√®res pour les mettre parmi les chiens de mon troupeau.
      2 ¬Ľ Mais √† quoi me servirait la force de leurs mains¬†? Ils n‚Äôont pas la moindre vigueur.
      3 Desséchés par la privation et la faim, ils rongent les endroits arides, depuis longtemps dévastés et déserts.
      4 Ils arrachent des herbes sauvages √† c√īt√© des buissons et se nourrissent de la racine des gen√™ts.
      5 On les chasse du milieu des hommes, on crie après eux comme après un voleur.
      6 Ils habitent dans d'affreux ravins, dans les grottes de la terre et dans les rochers,
      7 ils hurlent au milieu des buissons, ils s’entassent près des broussailles.

      Psaumes 59

      15 Ils reviennent chaque soir, ils hurlent comme des chiens, ils font le tour de la ville.

      Psaumes 109

      10 Que ses enfants soient vagabonds et mendiants, qu’ils cherchent leur nourriture loin de leur maison en ruine !

      Esa√Įe 8

      21 Il parcourra le pays, accablé et affamé, et, quand il aura faim, il s'irritera, maudira son roi et son Dieu et tournera les yeux en haut ;

      Esa√Įe 56

      11 Pourtant, ce sont aussi des chiens voraces, insatiables. Ce sont des bergers incompétents en matière de discernement. Tous suivent leur propre voie, chacun sans exception à la recherche de son profit.

      Lamentations 4

      4 La langue du nouveau-né s'attache à son palais, desséchée par la soif. Les enfants demandent du pain et personne ne leur en donne.
      5 Ceux qui se nourrissaient des plats les plus raffinés sont mourants dans les rues, ceux qui étaient habitués au luxe embrassent les fumiers.
      9 Les victimes de l'épée sont plus heureuses que celles de la famine : elles, elles se liquéfient, affaiblies par l’absence du produit des champs.
      10 Malgré leur tendresse, de leurs propres mains des femmes ont fait cuire leurs enfants pour qu’ils leur servent de nourriture, à cause du désastre qui frappe la fille de mon peuple.

      Lamentations 5

      9 Nous risquons notre vie pour chercher de la nourriture à cause des attaques provenant du désert.

      Michée 3

      5 Voici ce que dit l'Eternel à propos des prophètes qui égarent mon peuple, qui annoncent la paix si leurs dents trouvent quelque chose à mordre et qui proclament la guerre si l’on ne met rien dans leur bouche :

      Matthieu 24

      7 Une nation se dressera contre une nation et un royaume contre un royaume, et il y aura en divers endroits des famines, [des pestes] et des tremblements de terre.
      8 Tout cela sera le commencement des douleurs.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Emilie Charette Rendez-Vous

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider