Promotion émission en cours CE4

Psaumes 74.4

4 à 11 Les dévastations.

Ils ont rugi, comme des b√™tes fauves, l√† o√Ļ retentissait pr√©c√©demment le chant des cantiques.

Leurs signes : leurs embl√®mes religieux. Antiochus rempla√ßa les ch√©rubins, le chandelier d'or et tout ce qui servait au culte de l'Eternel par des embl√®mes rappelant les divinit√©s pa√Įennes. Il pilla le tr√©sor, enleva l'or qui recouvrait les parois de l'√©difice et fit immoler en sacrifice des b√™tes immondes. Dans sa seconde exp√©dition, en 168, la ville fut livr√©e aux flammes et sa population massacr√©e¬†; le temple subit de graves dommages, mais resta pourtant debout¬†; une statue de Jupiter y fut install√©e, et des sacrifices en l'honneur de ce Dieu furent offerts sur l'autel m√™me des holocaustes. Il dressa une idole abominable de d√©solation sur l'autel du Seigneur (1Maccab√©es 1.57). Les proph√©ties relatives √† l'avenir de l'Eglise annoncent pour les derniers temps des manifestations semblables de l'esprit du mal (2Thessaloniciens 2.4).


  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Nombres 2

      2 ¬ę¬†Les Isra√©lites camperont chacun pr√®s de son √©tendard, sous les enseignes de sa famille¬†; ils camperont √† une certaine distance tout autour de la tente de la rencontre.

      2 Chroniques 36

      17 Alors l'Eternel fit monter contre eux le roi des Babyloniens et il tua leurs jeunes gens par l'épée dans leur sanctuaire. Il n'épargna ni le jeune homme ni la jeune fille, ni l’ancien ni le vieillard : il livra tout entre ses mains.

      Psaumes 74

      4 tes adversaires ont rugi au milieu de ton temple ; ils ont établi pour signes leurs signes.

      Jérémie 6

      1 ¬Ľ Fuyez du milieu de J√©rusalem, descendants de Benjamin¬†! Sonnez de la trompette √† Tekoa, √©levez un signal √† Beth-Hakk√©rem, car le malheur vous guette du nord, et ce sera un grand d√©sastre.
      2 La belle et délicate fille de Sion, je la réduis au silence !
      3 Vers elle s‚Äôavancent des bergers et leurs troupeaux¬†; ils dressent leurs tentes contre elle de tous c√īt√©s, chacun donne en p√Ęture ce qu‚Äôil a √† port√©e de main¬†:
      4 ‚ÄėPr√©parez-vous √† l'attaquer¬†! Levez-vous¬†! Montons √† l‚Äôassaut au milieu du jour¬†! Malheureusement pour nous, le jour baisse, les ombres du soir s'allongent.
      5 Levez-vous ! Montons à l’assaut pendant la nuit et détruisons ses palais !’

      Lamentations 2

      7 Le Seigneur a repoussé son autel, détesté son sanctuaire. Il a livré entre les mains de l'ennemi les murs des palais de Sion. Des cris ont retenti dans la maison de l'Eternel, comme un jour de fête.

      Daniel 6

      27 J'ordonne que, dans toute l'étendue de mon royaume, on ait de la crainte et un profond respect pour le Dieu de Daniel. En effet, il est le Dieu vivant et il subsiste éternellement. Son royaume ne sera jamais détruit et sa domination durera jusqu'à la fin.

      Matthieu 24

      15 ¬Ľ C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abominable d√©vastation dont a parl√© le proph√®te Daniel √©tablie dans le lieu saint ‚Äď que celui qui lit fasse attention¬†! ‚Äď

      Luc 13

      1 A ce moment-là, quelques personnes qui se trouvaient là racontèrent à Jésus ce qui était arrivé à des Galiléens dont Pilate avait mélangé le sang avec celui de leurs sacrifices.

      Luc 21

      20 ¬Ľ Lorsque vous verrez J√©rusalem encercl√©e par des arm√©es, sachez que sa destruction est proche.

      Apocalypse 13

      6 Elle ouvrit la bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour insulter son nom et son tabernacle, ceux qui habitent dans le ciel.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.