Psaumes 88.5

On me compte parmi ceux qui descendent dans la tombe, je suis comme un homme qui n’a plus de force.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 8

      1 Dieu se souvint de Noé, de tous les animaux et de tout le bétail qui étaient avec lui dans l'arche. Il fit passer un vent sur la terre et l’eau se calma.

      Genèse 19

      29 Lorsque Dieu d√©truisit les villes de la plaine, il se souvint d'Abraham, c‚Äôest pourquoi il fit √©chapper Lot au d√©sastre par lequel il bouleversa les villes o√Ļ celui-ci s‚Äô√©tait install√©.

      Job 6

      9 ¬Ľ Que Dieu consente donc √† m'√©craser, qu'il lib√®re sa main et m'ach√®ve¬†!

      Job 11

      10 S'il passe, s'il emprisonne, s'il convoque à son tribunal, qui s'y opposera ?

      Psaumes 31

      12 Tous mes adversaires ont fait de moi un objet de honte, de grande honte pour mes voisins, et je fais peur à mes amis ; ceux qui me voient dans la rue s’enfuient loin de moi.
      22 B√©ni soit l‚ÄôEternel, car il a d√©montr√© sa gr√Ęce envers moi, comme si j‚Äôavais √©t√© dans une ville fortifi√©e.

      Psaumes 88

      5 On me compte parmi ceux qui descendent dans la tombe, je suis comme un homme qui n’a plus de force.
      16 Je suis malheureux et mourant depuis ma jeunesse, je subis tes terreurs et je suis bouleversé.

      Psaumes 136

      23 Il s‚Äôest souvenu de nous quand nous √©tions humili√©s, ‚Äď Oui, sa bont√© dure √©ternellement. ‚Äď

      Esa√Įe 14

      9 ¬Ľ En bas, le s√©jour des morts s‚Äôagite pour toi, √† l‚Äôannonce de ton arriv√©e. Il r√©veille pour toi les d√©funts, tous les grands de la terre, il fait se lever de leur tr√īne tous les rois des nations.
      10 Tous prennent la parole pour te dire¬†: ‚ÄėToi aussi, tu es d√©sormais sans force comme nous, tu es devenu pareil √† nous¬†!‚Äô
      11 Ta majesté est descendue dans le séjour des morts, ainsi que le son de tes luths. Sous toi, ce sont des vers qui te servent de lit, et des chenilles forment ta couverture.
      12 Comment es-tu tombé du ciel, astre brillant, fils de l’aurore ? Te voilà abattu par terre, toi qui terrassais les nations !

      Esa√Įe 38

      10 ¬ę¬†Je disais¬†: ‚ÄėAu beau milieu de mon existence, je dois passer par les portes du s√©jour des morts. Je suis priv√© du reste de mes ann√©es¬†!‚Äô
      11 Je disais¬†: ‚ÄėJe ne verrai plus l'Eternel, l'Eternel, sur la terre des vivants. Je ne pourrai plus regarder aucun homme en compagnie des habitants du monde¬†!‚Äô
      12 Mon habitation √©tait enlev√©e et transport√©e loin de moi comme une tente de berger. Pareil √† un tisserand, j‚Äôarrivais au bout du rouleau de ma vie. Il m‚Äôarrachait √† la cha√ģne de tissage. Avant la nuit tu en aurais fini avec moi¬†!

      Esa√Įe 53

      8 Il a été enlevé sous la contrainte et sous le jugement, et dans sa génération qui s’est inquiété de son sort ? Qui s’est soucié de ce qu’il était exclu de la terre des vivants, frappé à cause de la révolte de mon peuple ?

      Ezéchiel 32

      18 ¬ę¬†Fils de l‚Äôhomme, plains la foule bruyante de l'Egypte, puis pr√©cipite-la avec les autres nations prestigieuses dans les profondeurs de la terre, avec ceux qui descendent dans la tombe¬†!
      19 ¬Ľ Te crois-tu plus admirable que les autres¬†? Descends et couche-toi avec les incirconcis¬†!
      20 Ils tomberont au milieu des victimes de l‚Äô√©p√©e. L'√©p√©e est √† disposition¬†: entra√ģnez l'Egypte et toute sa foule bruyante¬†!
      21 Les guerriers les plus braves lui adresseront la parole au milieu du s√©jour des morts, ainsi que ceux qui √©taient ses alli√©s¬†: ‚ÄėIls sont descendus, ils sont ensevelis, les incirconcis victimes de l‚Äô√©p√©e¬†!‚Äô
      22 ¬Ľ L√† se trouve l‚ÄôAssyrien avec toutes ses troupes, entour√© de ses tombeaux. Tous sont morts, victimes de l‚Äô√©p√©e.
      23 Leurs tombeaux ont été placés dans les profondeurs de la fosse, et les troupes autour de son tombeau. Tous sont morts, victimes de l’épée, eux qui semaient la terreur sur la terre des vivants.
      24 ¬Ľ L√† se trouve Elam, avec toute sa foule bruyante autour de son tombeau. Tous sont morts, victimes de l‚Äô√©p√©e, eux qui sont descendus incirconcis dans les profondeurs de la terre, eux qui semaient la terreur sur la terre des vivants. Ils portent leur humiliation avec ceux qui sont descendus dans la tombe.
      25 On a placé son lit parmi les morts avec toute sa foule bruyante, au milieu de ses tombeaux. Tous ces incirconcis ont été victimes de l’épée parce qu’ils semaient la terreur sur la terre des vivants. Ils portent leur humiliation avec ceux qui sont descendus dans la tombe, ils ont été placés parmi les morts.
      26 ¬Ľ L√† se trouvent M√©shec, Tubal et toute leur foule bruyante, entour√©s de leurs tombeaux. Tous ces incirconcis ont √©t√© victimes de l‚Äô√©p√©e parce qu‚Äôils semaient la terreur sur la terre des vivants.
      27 Ils n’ont pas été ensevelis avec les guerriers, ceux qui sont tombés parmi les incirconcis. Ils sont descendus au séjour des morts avec leurs armes de guerre, on a mis leur épée sous leur tête, mais leurs fautes resteront sur leurs ossements parce qu’ils ont terrorisé des guerriers sur la terre des vivants.
      28 ¬Ľ Toi aussi, tu seras bris√© au milieu des incirconcis, tu seras enseveli avec ceux qui ont √©t√© victimes de l‚Äô√©p√©e.
      29 ¬Ľ L√† se trouvent Edom, ses rois et tous ses princes¬†: malgr√© leur vaillance, ils ont √©t√© plac√©s avec les victimes de l‚Äô√©p√©e, ils ont √©t√© ensevelis avec les incirconcis, avec ceux qui descendent dans la tombe.
      30 ¬Ľ L√† se trouvent tous les souverains du nord et tous les Sidoniens¬†: ils sont descendus vers les morts, tout honteux, malgr√© la terreur qu'inspirait leur vaillance. Ces incirconcis sont ensevelis avec les victimes de l‚Äô√©p√©e, ils portent leur humiliation avec ceux qui sont descendus dans la tombe.
      31 ¬Ľ En les voyant, le pharaon sera consol√© du sort de toute sa foule bruyante, puisque lui et toute son arm√©e seront victimes de l‚Äô√©p√©e, d√©clare le Seigneur, l'Eternel.
      32 En effet, je propage ma terreur sur la terre des vivants, et le pharaon et toute sa foule bruyante seront ensevelis au milieu des incirconcis avec les victimes de l‚Äô√©p√©e, d√©clare le Seigneur, l'Eternel.¬†¬Ľ

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Bethléem Batiment C 23
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...