Romains 11.22

Considère donc la bonté et la sévérité de Dieu : sévérité envers ceux qui sont tombés et bonté envers toi, si tu demeures dans sa bonté ; autrement, toi aussi tu seras retranché.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Les diff√©rentes versions
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

En repoussant l'√©vangile, et par leur refus indign√© √† le pr√™cher aux pa√Įens, les Juifs sont devenus ¬ę¬†ennemis¬†¬Ľ de Dieu¬†; ils doivent cependant √™tre encore favoris√©s par √©gard envers leurs p√®res, vivant pr√©c√©demment dans la pi√©t√©. N√©anmoins, pour le pr√©sent, Isra√ęl, par sa haine √† l‚Äôencontre des pa√Įens,¬†est encore oppos√© √† l'√©vangile¬†; mais quand le ¬ę¬†temps imparti par Dieu¬†¬Ľ sera venu, ce qui ne saurait tarder, Son Amour initial envers les p√®res du peuple juif sera bien pr√©sent¬†!

La Gr√Ęce v√©ritable ne cherche pas √† confiner la faveur de Dieu. Ceux qui b√©n√©ficient de Sa Mis√©ricorde, doivent s'efforcer de La partager, afin que d'autres en b√©n√©ficient aussi. Il ne s‚Äôagit pas de restaurer les Juifs dans leur pr√©c√©dent sacerdoce, avec les sacrificateurs, le temple, et leurs diverses c√©r√©monies¬†: tout cela est d√©sormais termin√©¬†; mais ils doivent √™tre ¬ę¬†conduits¬†¬Ľ √† croire en Christ, le v√©ritable Messie, Celui qu'ils ont crucifi√©, pour devenir membres du ¬ę¬†troupeau des rachet√©s¬†¬Ľ, avec les pa√Įens, J√©sus √©tant le Grand Berger¬†!

Les captivit√©s d'Isra√ęl, sa dispersion, et son ¬ę¬†rejet¬†¬Ľ de l'√©glise, sont d‚Äôexcellents p√īles d‚Äôenseignements pour les croyants, en vue de leur √©viter la pratique du mal¬†; la vigilance continuelle du Seigneur envers Isra√ęl, Sa Mis√©ricorde finale √† son √©gard et la restauration b√©nie* des Juifs, t√©moignent bien de la Patience et l'Amour de Dieu¬†!

* Remarque du traducteur¬†: l‚Äôauteur, √† la date de r√©daction de ce commentaire, (dix-septi√®me si√®cle) ne savait pas que l‚Äô√©tat d‚ÄôIsra√ęl allait na√ģtre en mai 1948¬†!

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
The city harmonic We are
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...