Conférene Entr'elles 2018

Romains 12.9

Que la charité soit sans hypocrisie. Ayez le mal en horreur ; attachez-vous fortement au bien.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Les diff√©rentes versions
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Nous ne devons pas seulement pratiquer ce qui est bon, mais nous devons nous y attacher. Tout notre devoir envers notre prochain se résume en un mot : l'amour. Ce dernier se manifeste chez les parents, envers leurs enfants, il est plus tendre et naturel que tout autre, il n’est pas hypocrite, il n’a pas de contrainte.

L'amour pour Dieu et notre prochain, avec du z√®le pour l'√Čvangile, rendra le chr√©tien sage, appliqu√© √† toutes ses occupations ici-bas, en lui permettant d'obtenir, √† l‚Äôoccasion, une bonne comp√©tence professionnelle. Dieu doit √™tre servi, sous l‚Äôinfluence du Saint-Esprit. Il est honor√© par notre esp√©rance et notre confiance en Lui, particuli√®rement quand nous nous r√©jouissons dans de telles pens√©es. Nous servons le Seigneur, non seulement quand nous travaillons pour Lui, mais aussi lorsque nous restons sereins, face aux souffrances de l‚Äô√©preuve.

La patience à l'égard de Dieu est la véritable piété. Ceux qui se réjouissent dans l'espérance céleste seront vraisemblablement patients dans la tribulation. Ne négligeons pas la pratique de la prière, sans nous lasser.

Non seulement les chrétiens doivent savoir exprimer de la gentillesse pour leurs amis et leurs frères, mais ils ne doivent pas céder à la colère, même contre leurs ennemis. Celui qui n’adresse que de simples paroles d’encouragement à son frère dans le besoin, se moque de lui : en fait, il doit pourvoir à son soutien. Soyez prêt à aider ceux qui pratiquent le bien : si l'occasion se présente, nous devons accueillir des étrangers. Bénissez-les, ne maudissez pas. Cela exige beaucoup de bonne volonté ; il ne s’agit pas de ne les bénir que dans nos prières, en les maudissant en d'autres temps : il faut les aimer en permanence, n’ayant aucune pensée négative à leur égard.

Le véritable amour chrétien nous fera prendre part aux peines et aux joies des uns et des autres. Cherchez, dans toute la mesure du possible, à vous entendre avec vos frères, dans les mêmes vérités spirituelles ; quand vous constatez que cela est parfois difficile, soyez au moins unis dans votre amour mutuel. Considérez l’orgueil de ce monde et tous ses fastes, avec un saint mépris. N'y portez pas attention ; ne le convoitez pas.

Contentez-vous de la position o√Ļ Dieu vous a plac√©s, dans Sa sainte Providence. Rien ne pourra plus nous nuire que le p√©ch√©. Nous n‚Äô√©prouverons jamais de condescendance envers les autres, si nous sommes d√©pass√©s par nos propres iniquit√©s¬†; c'est pourquoi tout p√©ch√© qui subsiste en nous doit √™tre mortifi√©.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...