Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Romains 4.17

Je t'ai établi père d'un grand nombre de nations. Il est notre père devant le Dieu en qui il a cru, le Dieu qui donne la vie aux morts et appelle ce qui n'existe pas à l'existence.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 17

      4 ¬ę¬†Voici quelle est mon alliance avec toi. Tu deviendras le p√®re d'un grand nombre de nations.
      5 On ne t'appellera plus Abram, mais ton nom sera Abraham, car *je te rends père d'un grand nombre de nations.
      16 Je la b√©nirai et je te donnerai m√™me un fils √† travers elle. Je la b√©nirai et elle donnera naissance √† des nations¬†; des rois seront issus d'elle.¬†¬Ľ
      20 En ce qui concerne Isma√ęl, je t'ai exauc√©¬†: je le b√©nirai, je le ferai prolif√©rer et je le multiplierai consid√©rablement. Il aura pour fils douze princes et je ferai de lui une grande nation.

      Genèse 25

      1 Abraham prit encore une femme du nom de Ketura.
      2 Elle lui donna Zimran, Jokshan, Medan, Madian, Jishbak et Shuach.
      3 Jokshan eut pour fils Séba et Dedan. Les descendants de Dedan furent les Ashurim, les Letushim et les Leummim.
      4 Les fils de Madian furent Epha, Epher, Hénoc, Abida et Eldaa. Tous ceux-là sont des descendants de Ketura.
      5 Abraham donna tout ce qu’il possédait à Isaac.
      6 Quant aux fils de ses concubines, il leur fit des cadeaux et il les envoya de son vivant loin de son fils Isaac, vers l'est, dans un pays d'Orient.
      7 La durée de la vie d'Abraham fut de 175 ans,
      8 puis il expira. Abraham mourut apr√®s une heureuse vieillesse, √Ęg√© et rassasi√© de jours, et il alla rejoindre les siens.
      9 Ses fils Isaac et Isma√ęl l'enterr√®rent dans la grotte de Macp√©la, dans le champ du Hittite Ephron, fils de Tsochar, vis-√†-vis de Mamr√©.
      10 C'était le champ qu'Abraham avait acheté aux Hittites et c'est là que furent enterrés Abraham et sa femme Sara.
      11 Apr√®s la mort d'Abraham, Dieu b√©nit son fils Isaac. Celui-ci s‚Äôinstalla pr√®s du puits de Lacha√Į-ro√Į.
      12 Voici la lign√©e d'Isma√ęl, fils d'Abraham, celui que l'Egyptienne Agar, la servante de Sara, avait donn√© √† Abraham.
      13 Voici le nom des fils d'Isma√ęl, leur nom en fonction de leur lign√©e¬†: Nebajoth, son fils a√ģn√©, K√©dar, Adbeel, Mibsam,
      14 Mishma, Duma, Massa,
      15 Hadad, Théma, Jethur, Naphish et Kedma.
      16 Voil√† quels furent les fils d'Isma√ęl avec leur nom d‚Äôapr√®s leurs villages et leurs campements. Ils furent les douze chefs de leurs peuples.
      17 La dur√©e de la vie d'Isma√ęl fut de 137 ans, puis il expira. Il mourut et alla rejoindre les siens.
      18 Ses descendants habitèrent le territoire situé entre Havila et Shur, qui est en face de l'Egypte, en direction de l'Assyrie. Il s'établit en face de tous ses frères.
      19 Voici la lignée d'Isaac, fils d'Abraham. Abraham eut pour fils Isaac.
      20 Isaac √©tait √Ęg√© de 40 ans quand il prit pour femme Rebecca, qui √©tait la fille de Bethuel, l'Aram√©en de Paddan-Aram, et la sŇďur de Laban l'Aram√©en.
      21 Isaac supplia l'Eternel pour sa femme, car elle était stérile, et l'Eternel l'exauça : sa femme Rebecca tomba enceinte.
      22 Les enfants se heurtaient √† l‚Äôint√©rieur d‚Äôelle et elle dit¬†: ¬ę¬†Si telle est la situation, pourquoi suis-je enceinte¬†?¬†¬Ľ Elle alla consulter l'Eternel,
      23 et l'Eternel lui dit¬†: ¬ę¬†Il y a deux nations dans ton ventre, et deux peuples issus de toi se s√©pareront. Un de ces peuples sera plus fort que l'autre, et *le plus grand sera asservi au plus petit.¬†¬Ľ
      24 Le moment o√Ļ elle devait accoucher arriva, et voici qu'il y avait des jumeaux dans son ventre.
      25 Le premier sortit roux et tout couvert de poils, comme un manteau. On l'appela Esa√ľ.
      26 Ensuite sortit son fr√®re, dont la main tenait le talon d'Esa√ľ. On l'appela Jacob. Isaac √©tait √Ęg√© de 60 ans √† leur naissance.
      27 Ces enfants grandirent. Esa√ľ devint un habile chasseur, un homme de la campagne, alors que Jacob √©tait un homme tranquille qui restait sous les tentes.
      28 Isaac aimait Esa√ľ parce qu'il lui amenait du gibier, et Rebecca aimait Jacob.
      29 Tandis que Jacob faisait cuire un potage, Esa√ľ revint des champs, accabl√© de fatigue.
      30 Esa√ľ dit √† Jacob¬†: ¬ę¬†Laisse-moi manger de ce roux, de ce plat roux, car je suis fatigu√©.¬†¬Ľ C'est pour cela qu'on a donn√© √† Esa√ľ le nom d'Edom.
      31 Jacob r√©pondit¬†: ¬ę¬†Vends-moi aujourd'hui ton droit d'a√ģnesse.¬†¬Ľ
      32 Esa√ľ r√©pondit¬†: ¬ę¬†Je vais mourir. A quoi me sert ce droit d'a√ģnesse¬†?¬†¬Ľ
      33 Jacob dit¬†: ¬ę¬†Jure-le-moi d'abord.¬†¬Ľ Il le lui jura, il vendit son droit d'a√ģnesse √† Jacob.
      34 Alors Jacob donna du pain et du potage de lentilles √† Esa√ľ. Il mangea et but, puis se leva et s'en alla. C'est ainsi qu'Esa√ľ m√©prisa le droit d'a√ģnesse.

      Genèse 28

      3 Que le Dieu tout-puissant te bénisse, te fasse proliférer et te multiplie afin que tu donnes naissance à tout un groupe de peuples !

      Esa√Įe 43

      6 Je dirai au nord¬†: ¬ę¬†Donne¬†!¬†¬Ľ et au sud¬†: ¬ę¬†Ne retiens personne¬†! Ram√®ne mes fils des pays lointains et mes filles de l‚Äôextr√©mit√© de la terre,

      Esa√Įe 44

      7 Qui est pareil à moi ? Qu’il le proclame, qu'il le révèle et m’expose tout ce qui s’est passé depuis que j'ai fondé le peuple ancien ! Qu'on révèle aussi l'avenir et ce qui doit arriver !

      Esa√Įe 48

      13 C’est ma propre main qui a fondé la terre, ma main droite qui a déployé le ciel. Il suffit que je les appelle et ils se présentent tous ensemble.

      Esa√Įe 49

      12 Les voici, ils viennent de loin : les uns du nord, les autres de l'ouest, d’autres encore du pays de Sinim.

      Esa√Įe 55

      12 Oui, vous sortirez dans la joie et vous serez conduits dans la paix. Les montagnes et les collines éclateront en cris de joie devant vous et tous les arbres de la campagne battront des mains.

      Matthieu 3

      9 et ne vous avisez pas de dire en vous-m√™mes¬†: ‚ÄėNous avons Abraham pour anc√™tre¬†!‚ÄôEn effet, je vous d√©clare que de ces pierres Dieu peut faire na√ģtre des descendants √† Abraham.

      Jean 5

      21 En effet, tout comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, le Fils aussi donne la vie à qui il veut.
      25 En v√©rit√©, en v√©rit√©, je vous le dis, l'heure vient, et elle est d√©j√† l√†, o√Ļ les morts entendront la voix du Fils de Dieu, et ceux qui l'auront entendue vivront.

      Jean 6

      63 C'est l'Esprit qui fait vivre, l’homme n’arrive à rien. Les paroles que je vous dis sont Esprit et vie,

      Actes 15

      18 et de qui cela est connu de toute éternité.

      Romains 3

      29 Ou bien Dieu est-il seulement le Dieu des Juifs ? N'est-il pas aussi celui des non-Juifs ? Oui, il est aussi le Dieu des non-Juifs,

      Romains 4

      2 Si Abraham a √©t√© consid√©r√© comme juste sur la base de ses Ňďuvres, il a de quoi se montrer fier, mais non devant Dieu.
      17 Je t'ai établi père d'un grand nombre de nations. Il est notre père devant le Dieu en qui il a cru, le Dieu qui donne la vie aux morts et appelle ce qui n'existe pas à l'existence.

      Romains 8

      11 Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus habite en vous, celui qui a ressuscité Christ rendra aussi la vie à votre corps mortel par son Esprit qui habite en vous.
      29 En effet, ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à devenir conformes à l'image de son Fils, afin que celui-ci soit le premier-né d’un grand nombre de frères.
      30 Ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés ; ceux qu'il a appelés, il les a aussi déclarés justes ; et ceux qu'il a déclarés justes, il leur a aussi accordé la gloire.

      Romains 9

      26 Et l√† o√Ļ on leur disait¬†: ‚ÄėVous n'√™tes pas mon peuple‚Äô, ils seront appel√©s fils du Dieu vivant.

      1 Corinthiens 1

      28 Dieu a choisi les choses basses et méprisées du monde, celles qui ne sont rien, pour réduire à néant celles qui sont,

      1 Corinthiens 15

      45 C'est pourquoi il est écrit : Le premier homme, Adam, devint un être vivant. Le dernier Adam est un esprit qui communique la vie.

      Ephésiens 2

      1 Quant à vous, vous étiez morts à cause de vos fautes et de vos péchés,
      2 que vous pratiquiez autrefois conform√©ment √† la fa√ßon de vivre de ce monde, conform√©ment au prince de la puissance de l‚Äôair, de l‚Äôesprit qui est actuellement √† l‚ÄôŇďuvre parmi les hommes rebelles.
      3 Nous tous aussi, nous étions de leur nombre : notre conduite était dictée par les désirs de notre nature propre, puisque nous accomplissions les volontés de la nature humaine et de nos pensées, et nous étions, par notre condition même, destinés à la colère, tout comme les autres.
      4 Mais Dieu est riche en compassion. A cause du grand amour dont il nous a aimés,
      5 nous qui √©tions morts en raison de nos fautes, il nous a rendus √† la vie avec Christ ‚Äď c‚Äôest par gr√Ęce que vous √™tes sauv√©s ‚Äď,

      1 Timothée 6

      13 Devant Dieu qui donne vie à toute chose et devant Jésus-Christ qui a rendu témoignage par sa belle déclaration face à Ponce Pilate, je t’ordonne

      Hébreux 11

      7 C'est par la foi que Noé, averti des événements que l'on ne voyait pas encore et rempli d'une crainte respectueuse, a construit une arche pour sauver sa famille. C'est par elle qu'il a condamné le monde et est devenu héritier de la justice qui s'obtient par la foi.
      12 C'est pourquoi d'un seul homme, pourtant déjà marqué par la mort, est née une descendance aussi nombreuse que les étoiles du ciel, pareille au sable qui est au bord de la mer et qu'on ne peut compter.

      1 Pierre 2

      10 Vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, vous êtes maintenant le peuple de Dieu ; vous qui n'aviez pas obtenu compassion, vous avez maintenant obtenu compassion.

      2 Pierre 3

      8 Mais s’il y a une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas oublier, c'est qu’aux yeux du Seigneur un jour est comme 1000 ans et 1000 ans sont comme un jour.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic