ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Romains 4.17

Je t'ai établi pÚre d'un grand nombre de nations. Il est notre pÚre devant le Dieu en qui il a cru, le Dieu qui donne la vie aux morts et appelle ce qui n'existe pas à l'existence.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      GenĂšse 17

      4 Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras pĂšre d'une multitude de nations.
      5 On ne t'appellera plus Abram ; mais ton nom sera Abraham, car je te rends pÚre d'une multitude de nations.
      16 Je la bénirai, et je te donnerai d'elle un fils ; je la bénirai, et elle deviendra des nations ; des rois de peuples sortiront d'elle.
      20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.

      GenĂšse 25

      1 Abraham prit encore une femme, nommée Ketura.
      2 Elle lui enfanta Zimran, Jokschan, Medan, Madian, Jischbak et Schuach.
      3 Jokschan engendra Séba et Dedan. Les fils de Dedan furent les Aschurim, les Letuschim et les Leummim.
      4 Les fils de Madian furent Épha, Épher, HĂ©noc, Abida et Eldaa. -Ce sont lĂ  tous les fils de Ketura.
      5 Abraham donna tous ses biens Ă  Isaac.
      6 Il fit des dons aux fils de ses concubines ; et, tandis qu'il vivait encore, il les envoya loin de son fils Isaac du cÎté de l'orient, dans le pays d'Orient.
      7 Voici les jours des années de la vie d'Abraham : il vécut cent soixante quinze ans.
      8 Abraham expira et mourut, aprÚs une heureuse vieillesse, ùgé et rassasié de jours, et il fut recueilli auprÚs de son peuple.
      9 Isaac et IsmaĂ«l, ses fils, l'enterrĂšrent dans la caverne de MacpĂ©la, dans le champ d'Éphron, fils de Tsochar, le HĂ©thien, vis-Ă -vis de MamrĂ©.
      10 C'est le champ qu'Abraham avait acquis des fils de Heth. Là furent enterrés Abraham et Sara, sa femme.
      11 AprÚs la mort d'Abraham, Dieu bénit Isaac, son fils. Il habitait prÚs du puits de Lachaï roï.
      12 Voici la postĂ©ritĂ© d'IsmaĂ«l, fils d'Abraham, qu'Agar, l'Égyptienne, servante de Sara, avait enfantĂ© Ă  Abraham.
      13 Voici les noms des fils d'Ismaël, par leurs noms, selon leurs générations : Nebajoth, premier-né d'Ismaël, Kédar, Adbeel, Mibsam,
      14 Mischma, Duma, Massa,
      15 Hadad, Théma, Jethur, Naphisch et Kedma.
      16 Ce sont là les fils d'Ismaël ; ce sont là leurs noms, selon leurs parcs et leurs enclos. Ils furent les douze chefs de leurs peuples.
      17 Et voici les années de la vie d'Ismaël : cent trente-sept ans. Il expira et mourut, et il fut recueilli auprÚs de son peuple.
      18 Ses fils habitĂšrent depuis Havila jusqu'Ă  Schur, qui est en face de l'Égypte, en allant vers l'Assyrie. Il s'Ă©tablit en prĂ©sence de tous ses frĂšres.
      19 Voici la postérité d'Isaac, fils d'Abraham.
      20 Abraham engendra Isaac. Isaac était ùgé de quarante ans, quand il prit pour femme Rebecca, fille de Bethuel, l'Araméen, de Paddan Aram, et soeur de Laban, l'Araméen.
      21 Isaac implora l'Éternel pour sa femme, car elle Ă©tait stĂ©rile, et l'Éternel l'exauça : Rebecca, sa femme, devint enceinte.
      22 Les enfants se heurtaient dans son sein ; et elle dit : S'il en est ainsi, pourquoi suis-je enceinte ? Elle alla consulter l'Éternel.
      23 Et l'Éternel lui dit : Deux nations sont dans ton ventre, et deux peuples se sĂ©pareront au sortir de tes entrailles ; un de ces peuples sera plus fort que l'autre, et le plus grand sera assujetti au plus petit.
      24 Les jours oĂč elle devait accoucher s'accomplirent ; et voici, il y avait deux jumeaux dans son ventre.
      25 Le premier sortit entiĂšrement roux, comme un manteau de poil ; et on lui donna le nom d'ÉsaĂŒ.
      26 Ensuite sortit son frĂšre, dont la main tenait le talon d'ÉsaĂŒÂ ; et on lui donna le nom de Jacob. Isaac Ă©tait ĂągĂ© de soixante ans, lorsqu'ils naquirent.
      27 Ces enfants grandirent. ÉsaĂŒ devint un habile chasseur, un homme des champs ; mais Jacob fut un homme tranquille, qui restait sous les tentes.
      28 Isaac aimait ÉsaĂŒ, parce qu'il mangeait du gibier ; et Rebecca aimait Jacob.
      29 Comme Jacob faisait cuire un potage, ÉsaĂŒ revint des champs, accablĂ© de fatigue.
      30 Et ÉsaĂŒ dit Ă  Jacob : Laisse-moi, je te prie, manger de ce roux, de ce roux-lĂ , car je suis fatiguĂ©. C'est pour cela qu'on a donnĂ© Ă  ÉsaĂŒ le nom d'Édom.
      31 Jacob dit : Vends-moi aujourd'hui ton droit d'aßnesse.
      32 ÉsaĂŒ rĂ©pondit : Voici, je m'en vais mourir ; Ă  quoi me sert ce droit d'aĂźnesse ?
      33 Et Jacob dit : Jure-le moi d'abord. Il le lui jura, et il vendit son droit d'aßnesse à Jacob.
      34 Alors Jacob donna Ă  ÉsaĂŒ du pain et du potage de lentilles. Il mangea et but, puis se leva et s'en alla. C'est ainsi qu'ÉsaĂŒ mĂ©prisa le droit d'aĂźnesse.

      GenĂšse 28

      3 Que le Dieu tout-puissant te bénisse, te rende fécond et te multiplie, afin que tu deviennes une multitude de peuples !

      EsaĂŻe 43

      6 Je dirai au septentrion : Donne ! Et au midi : Ne retiens point ! Fais venir mes fils des pays lointains, Et mes filles de l'extrémité de la terre,

      EsaĂŻe 44

      7 Qui a, comme moi, fait des prédictions (Qu'il le déclare et me le prouve !), Depuis que j'ai fondé le peuple ancien ? Qu'ils annoncent l'avenir et ce qui doit arriver !

      EsaĂŻe 48

      13 Ma main a fondé la terre, Et ma droite a étendu les cieux : Je les appelle, et aussitÎt ils se présentent.

      EsaĂŻe 49

      12 Les voici, ils viennent de loin, Les uns du septentrion et de l'occident, Les autres du pays de Sinim.

      EsaĂŻe 55

      12 Oui, vous sortirez avec joie, Et vous serez conduits en paix ; Les montagnes et les collines éclateront d'allégresse devant vous, Et tous les arbres de la campagne battront des mains.

      Matthieu 3

      9 et ne prĂ©tendez pas dire en vous-mĂȘmes : Nous avons Abraham pour pĂšre ! Car je vous dĂ©clare que de ces pierres-ci Dieu peut susciter des enfants Ă  Abraham.

      Jean 5

      21 Car, comme le PĂšre ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie Ă  qui il veut.
      25 En vĂ©ritĂ©, en vĂ©ritĂ©, je vous le dis, l'heure vient, et elle est dĂ©jĂ  venue, oĂč les morts entendront la voix du Fils de Dieu ; et ceux qui l'auront entendue vivront.

      Jean 6

      63 C'est l'esprit qui vivifie ; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie.

      Actes 15

      18 Et à qui elles sont connues de toute éternité.

      Romains 3

      29 Ou bien Dieu est-il seulement le Dieu des Juifs ? Ne l'est-il pas aussi des païens ? Oui, il l'est aussi des païens,

      Romains 4

      2 Si Abraham a été justifié par les oeuvres, il a sujet de se glorifier, mais non devant Dieu.
      17 Je t'ai établi pÚre d'un grand nombre de nations. Il est notre pÚre devant celui auquel il a cru, Dieu, qui donne la vie aux morts, et qui appelle les choses qui ne sont point comme si elles étaient.

      Romains 8

      11 Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.
      29 Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prĂ©destinĂ©s Ă  ĂȘtre semblables Ă  l'image de son Fils, afin que son Fils fĂ»t le premier-nĂ© entre plusieurs frĂšres.
      30 Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés ; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés ; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés.

      Romains 9

      26 et lĂ  oĂč on leur disait : Vous n'ĂȘtes pas mon peuple ! ils seront appelĂ©s fils du Dieu vivant.

      1 Corinthiens 1

      28 et Dieu a choisi les choses viles du monde et celles qu'on méprise, celles qui ne sont point, pour réduire à néant celles qui sont,

      1 Corinthiens 15

      45 C'est pourquoi il est écrit : Le premier homme, Adam, devint une ùme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.

      Ephésiens 2

      1 Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés,
      2 dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion.
      3 Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colÚre, comme les autres...
      4 Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés,
      5 nous qui Ă©tions morts par nos offenses, nous a rendus Ă  la vie avec Christ (c'est par grĂące que vous ĂȘtes sauvĂ©s) ;

      1 Timothée 6

      13 Je te recommande, devant Dieu qui donne la vie à toutes choses, et devant Jésus Christ, qui fit une belle confession devant Ponce Pilate, de garder le commandement,

      Hébreux 11

      7 C'est par la foi que Noé, divinement averti des choses qu'on ne voyait pas encore, et saisi d'une crainte respectueuse, construisit une arche pour sauver sa famille ; c'est par elle qu'il condamna le monde, et devint héritier de la justice qui s'obtient par la foi.
      12 C'est pourquoi d'un seul homme, déjà usé de corps, naquit une postérité nombreuse comme les étoiles du ciel, comme le sable qui est sur le bord de la mer et qu'on ne peut compter.

      1 Pierre 2

      10 vous qui autrefois n'Ă©tiez pas un peuple, et qui maintenant ĂȘtes le peuple de Dieu, vous qui n'aviez pas obtenu misĂ©ricorde, et qui maintenant avez obtenu misĂ©ricorde.

      2 Pierre 3

      8 Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.