ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Romains 6.5

Car si nous avons Ă©tĂ© faits une mĂȘme plante avec lui par la conformitĂ© de sa mort, nous le serons aussi [par la conformitĂ©] de sa rĂ©surrection.
En effet, si nous avons été unis à lui par une mort semblable à la sienne, nous le serons aussi par une résurrection semblable à la sienne.
En effet, si nous avons été unis à lui par une mort semblable à la sienne, nous serons également unis à lui par une résurrection semblable à la sienne.
Car si nous avons été unis à lui par une mort semblable à la sienne, nous le serons aussi par une résurrection semblable à la sienne.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Psaumes 92

      13 Les justes croĂźtront comme le palmier, Ils s’élĂšveront comme un cĂšdre du Liban,

      EsaĂŻe 5

      Jérémie 2

      Matthieu 15

      13 Il leur rĂ©pondit : — Toute plante que mon PĂšre cĂ©leste n’a pas lui-mĂȘme plantĂ©e sera arrachĂ©e.

      Jean 12

      24 Vraiment, je vous l’assure : si le grain de blĂ© que l’on a jetĂ© en terre ne passe pas par la mort, il reste ce qu’il est, un grain unique. Par contre, s’il meurt, il donne naissance Ă  d’autres grains et il porte du fruit en abondance.

      Jean 15

      1 — Je suis le vrai plant de vigne, et mon pùre est le vigneron.
      2 Tous mes sarments qui ne portent pas de fruits, il les coupe, et tous ceux qui en portent, il les taille pour les Ă©monder afin qu’ils produisent un fruit plus abondant et de meilleure qualitĂ©.
      3 Vous aussi, vous avez dĂ©jĂ  Ă©tĂ© Ă©mondĂ©s et purifiĂ©s grĂące Ă  l’enseignement que je vous ai donnĂ©.
      4 Demeurez en communion avec moi, je resterai uni Ă  vous et j’agirai en vous. Un sarment ne saurait porter du fruit tout seul, sans demeurer attachĂ© au cep. Il en est de mĂȘme pour vous : si vous ne restez pas unis Ă  moi, vous ne pouvez porter aucun fruit.
      5 Je suis le cep de la vigne, vous en ĂȘtes les sarments. Celui qui demeure uni Ă  moi et en qui coule ma vie, portera du fruit en abondance, car sĂ©parĂ©s de moi, vous ne pouvez rien faire du tout.
      6 Si quelqu’un ne demeure pas uni Ă  moi, on le jette hors du vignoble, comme les sarments coupĂ©s : ils dessĂšchent, puis on les ramasse, on y met le feu, et ils brĂ»lent.
      7 Mais si vous demeurez en communion avec moi, et si mes instructions restent vivantes dans vos cƓurs, vous pourrez demander ce que vous voudrez, vous l’obtiendrez.
      8 Si vous produisez du fruit en abondance et qu’ainsi vous devenez vraiment mes disciples, mon PĂšre en sera honorĂ© et sa gloire apparaĂźtra visiblement aux yeux de tous. —

      Romains 6

      5 En effet, nous sommes devenus un seul et mĂȘme ĂȘtre avec lui. Nous lui avons Ă©tĂ© incorporĂ©s, comme le greffon Ă  son porte-greffe. Si donc nous avons Ă©tĂ© implantĂ©s en sa mort pour mourir avec lui, nous le serons aussi en sa rĂ©surrection pour revivre comme lui.
      8 Donc, puisque nous sommes morts avec le Christ, nous croyons aussi que nous partagerons la vie du Christ : en union avec lui, nous accéderons à la vie nouvelle.
      9 Car nous savons que le Christ ressuscité des morts ne mourra plus jamais : la mort a perdu tout droit et tout pouvoir sur lui.
      10 Il est mort pour le péché, une fois pour toutes. Mais à présent, étant ressuscité, il vit pour Dieu, dans une communion parfaite avec lui.
      11 À vous de prendre la mĂȘme attitude : vous ĂȘtes morts pour le pĂ©chĂ©, considĂ©rez-vous donc comme des morts Ă  l’égard de ses appels, considĂ©rez votre relation avec lui comme rompue, d’une part. Regardez-vous, d’autre part, comme vivants pour Dieu dans une communion ininterrompue avec lui, puisque vous ĂȘtes en JĂ©sus-Christ notre Seigneur.
      12 Ne permettez donc plus au pĂ©chĂ© d’exercer sa domination sur votre corps mortel ni de se servir de vos membres pour vous asservir Ă  ses convoitises. Son rĂšgne sur vous est fini : refusez donc de lui obĂ©ir et de cĂ©der aux dĂ©sirs de vos passions.

      2 Corinthiens 4

      10 Oui, partout et toujours, nous subissons dans notre corps la « mise Ă  mort » que JĂ©sus a endurĂ©e, mais c’est pour que la vie Ă  laquelle il fut ressuscitĂ© apparaisse, elle aussi, manifestement dans ce mĂȘme corps.

      Ephésiens 2

      5 il s’est chargĂ© de nous avec amour et nous a conduits vers une vie nouvelle en nous communiquant la vie mĂȘme du Christ – n’est-ce pas pure grĂące que vous ayez pu ĂȘtre sauvĂ©s ?
      6 Oui, par notre union avec le Christ, il nous a ressuscitĂ©s avec lui et nous a transplantĂ©s dans les mondes cĂ©lestes, nous donnant notre place sur le trĂŽne avec le Christ, dans le royaume qui n’est pas d’ici-bas.

      Philippiens 3

      10 Mais croire en Christ, lui faire confiance, c’est faire plus intime connaissance avec lui. Or, c’est lĂ  toute mon ambition : le connaĂźtre de mieux en mieux, expĂ©rimenter la puissance Ă©manant de sa rĂ©surrection et communier Ă  ses souffrances, en mourant avec lui. Oui, j’aspire Ă  ĂȘtre continuellement transformĂ© en partageant sa mort
      11 afin de vivre aussi de la vie nouvelle de ceux qui ont Ă©tĂ© rĂ©veillĂ©s d’entre les morts.

      Colossiens 2

      12 Dans votre baptĂȘme, vous avez Ă©tĂ© ensevelis avec le Christ, et, unis Ă  lui, vous ĂȘtes vous-mĂȘmes aussi ressuscitĂ©s avec lui, par la foi dans la puissance de Dieu qui l’a ressuscitĂ© des morts.

      Colossiens 3

      1 Du moment donc que, dans la communion avec le Christ, vous ĂȘtes ressuscitĂ©s Ă  une vie nouvelle, recherchez aussi les rĂ©alitĂ©s d’en haut, de lĂ  oĂč trĂŽne le Christ, Ă  la droite de Dieu.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.