Campagne Manifeste pour le discipulat

Romains 8.34

Qui peut alors les condamner ? Personne, car Jésus-Christ est celui qui est mort, bien plus il est ressuscité, il est à la droite de Dieu et il prie en notre faveur.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Job 33

      24 Dieu lui fait gr√Ęce et dit¬†: ‚ÄėD√©livre-le afin qu'il ne descende pas dans la tombe¬†! J'ai trouv√© une ran√ßon.‚Äô

      Job 34

      29 ¬Ľ S'il choisit la tranquillit√©, qui prononcera une condamnation¬†? S'il cache son visage, qui pourra le voir¬†? Il domine sur les nations aussi bien que sur les individus

      Psaumes 37

      33 mais l’Eternel ne le livre pas entre ses mains, et il ne le laisse pas condamner quand il est jugé.

      Psaumes 109

      31 car il se tient à la droite du pauvre pour le délivrer de ceux qui le condamnent.

      Esa√Įe 53

      12 Voilà pourquoi je lui donnerai sa part au milieu de beaucoup et il partagera le butin avec les puissants : parce qu'il s'est dépouillé lui-même jusqu’à la mort et qu'il *a été compté parmi les criminels, parce qu'il a porté le péché de beaucoup d'hommes et qu'il est intervenu en faveur des coupables.

      Jérémie 50

      20 Durant ces jours-l√†, √† ce moment-l√†, d√©clare l'Eternel, on cherchera la faute d'Isra√ęl et elle aura disparu, on cherchera le p√©ch√© de Juda et on ne le trouvera plus, car je pardonnerai au reste que j'aurai laiss√©.

      Matthieu 20

      28 C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour √™tre servi, mais pour servir et donner sa vie en ran√ßon pour beaucoup.¬†¬Ľ

      Marc 16

      19 Après leur avoir parlé, le Seigneur fut enlevé au ciel, et il s'assit à la droite de Dieu.

      Jean 14

      19 Encore un peu de temps et le monde ne me verra plus ; mais vous, vous me verrez parce que je vis et que vous vivrez aussi.

      Jean 16

      23 Ce jour-là, vous ne m'interrogerez plus sur rien. En vérité, en vérité, je vous le dis, [tout] ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donnera.
      26 Ce jour-là, vous demanderez en mon nom, et je ne vous dis pas que je prierai le Père pour vous.
      27 En effet, le Père lui-même vous aime parce que vous m'avez aimé et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu.

      Jean 17

      20 ¬Ľ Je ne prie pas pour eux seulement, mais encore pour ceux qui croiront en moi √† travers leur parole,
      21 afin que tous soient un comme toi, Père, tu es en moi et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient [un] en nous pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
      22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée afin qu'ils soient un comme nous sommes un
      23 ? moi en eux et toi en moi ?, afin qu'ils soient parfaitement un et qu’ainsi le monde reconnaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.
      24 P√®re, je veux que l√† o√Ļ je suis ceux que tu m'as donn√©s soient aussi avec moi afin qu'ils contemplent ma gloire, la gloire que tu m'as donn√©e parce que tu m'as aim√© avant la cr√©ation du monde.

      Actes 7

      56 Il dit¬†: ¬ę¬†Je vois le ciel ouvert et le Fils de l'homme debout √† la droite de Dieu.¬†¬Ľ
      57 Ils poussèrent alors de grands cris en se bouchant les oreilles, se précipitèrent tous ensemble sur lui,
      58 le tra√ģn√®rent √† l‚Äôext√©rieur de la ville et se mirent √† le lapider. Les t√©moins avaient d√©pos√© leurs v√™tements aux pieds d'un jeune homme appel√© Saul.
      59 Ils jetaient des pierres √† Etienne qui priait et disait¬†: ¬ę¬†Seigneur J√©sus, accueille mon esprit¬†!¬†¬Ľ
      60 Puis il se mit √† genoux et s'√©cria d'une voix forte¬†: ¬ę¬†Seigneur, ne les charge pas de ce p√©ch√©¬†!¬†¬Ľ Apr√®s avoir dit cela, il s'endormit.

      Romains 4

      25 lui qui a été donné à cause de nos fautes et qui est ressuscité à cause de notre justification.

      Romains 5

      6 En effet, alors que nous étions encore sans force, Christ est mort pour des pécheurs au moment fixé.
      7 A peine mourrait-on pour un juste ; peut-être accepterait-on de mourir pour quelqu’un de bien.
      8 Mais voici comment Dieu prouve son amour envers nous : alors que nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.
      9 Puisque nous sommes maintenant consid√©r√©s comme justes gr√Ęce √† son sang, nous serons √† bien plus forte raison sauv√©s par lui de la col√®re de Dieu.
      10 En effet, si nous avons √©t√© r√©concili√©s avec Dieu gr√Ęce √† la mort de son Fils lorsque nous √©tions ses ennemis, nous serons √† bien plus forte raison sauv√©s par sa vie maintenant que nous sommes r√©concili√©s.

      Romains 8

      1 Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ, [qui ne vivent pas conformément à leur nature propre mais conformément à l'Esprit].
      27 Et Dieu qui examine les cŇďurs sait quelle est la pens√©e de l'Esprit, parce que c'est en accord avec lui qu'il interc√®de en faveur des saints.
      34 Qui les condamnera ? [Jésus-]Christ est mort, bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu et il intercède pour nous !

      Romains 14

      9 En effet, Christ est mort et [il est ressuscité, ] il est revenu à la vie pour être le Seigneur des morts et des vivants.
      13 Ne nous jugeons donc plus les uns les autres, mais veillez plut√īt √† ne pas placer d‚Äôobstacle ou de pi√®ge devant votre fr√®re.

      Galates 3

      13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi en devenant malédiction pour nous, puisqu’il est écrit : Tout homme pendu au bois est maudit.
      14 C'est ainsi qu’en Jésus-Christ la bénédiction d'Abraham touche aussi les non-Juifs et que nous recevons par la foi l'Esprit qui avait été promis.

      Colossiens 3

      1 Si donc vous √™tes ressuscit√©s avec Christ, recherchez les choses d'en haut, o√Ļ Christ est assis √† la droite de Dieu.

      Hébreux 1

      3 Le Fils est le reflet de sa gloire et l'expression de sa personne, il soutient tout par sa parole puissante. Après avoir accompli [au travers de lui-même] la purification de nos péchés, il s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts.

      Hébreux 4

      14 Ainsi, puisque nous avons un souverain grand-prêtre qui a traversé le ciel, Jésus, le Fils de Dieu, restons fermement attachés à la foi que nous professons.
      15 En effet, nous n’avons pas un grand-prêtre incapable de compatir à nos faiblesses ; au contraire, il a été tenté en tout point comme nous, mais sans commettre de péché.

      Hébreux 7

      25 Par conséquent, il peut aussi sauver parfaitement ceux qui s'approchent de Dieu à travers lui, puisqu’il est toujours vivant pour intercéder en leur faveur.

      Hébreux 8

      1 Le point capital de ce qui vient d'√™tre dit, c'est que nous avons bien un tel grand-pr√™tre, qui s'est assis √† la droite du tr√īne de la majest√© divine dans le ciel
      2 et accomplit son service dans le sanctuaire, dans le véritable tabernacle, celui qui a été dressé par le Seigneur et non par un être humain.

      Hébreux 9

      10 Avec les aliments, les boissons, les diverses ablutions et les règles relatives au corps, c’étaient des prescriptions imposées seulement jusqu'à une époque de réforme.
      11 Quant √† Christ, il est venu comme grand-pr√™tre des biens √† venir. Il a travers√© le tabernacle plus grand et plus parfait qui n'est pas construit par la main de l'homme ‚Äď c'est-√†-dire qui n‚Äôappartient pas √† cette cr√©ation ‚Äď
      12 et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non pas avec le sang de boucs et de jeunes taureaux, mais avec son propre sang. Il nous a ainsi obtenu un rachat éternel.
      13 En effet, le sang des boucs et des taureaux ainsi que la cendre d'une vache, dont on asperge ceux qui sont souillés, les rendent saints en leur procurant une pureté rituelle.
      14 Si tel est le cas, le sang de Christ, qui s‚Äôest offert lui-m√™me √† Dieu par l'Esprit √©ternel comme une victime sans d√©faut, purifiera d‚Äôautant plus votre conscience des Ňďuvres mortes afin que vous serviez le Dieu vivant¬†!
      24 En effet, Christ n’est pas entré dans un sanctuaire fait par la main de l'homme, dans une simple copie du véritable, mais il est entré dans le ciel même afin de se présenter maintenant pour nous devant Dieu.

      Hébreux 10

      10 Et c'est en raison de cette volonté que nous avons été rendus saints par l'offrande du corps de Jésus-Christ une fois pour toutes.
      11 Tout prêtre se tient chaque jour debout pour faire le service et offrir fréquemment les mêmes sacrifices, qui ne peuvent jamais enlever les péchés,
      12 tandis que Christ, après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s'est assis pour toujours à la