Ruth 2.1

Naomi avait un parent de son mari. C'était un homme puissant et riche du clan d'Elimélec qui s’appelait Boaz.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Ruth glane dans le champ de Boaz. (Ruth 2:1-3)
La bonté de Boaz envers Ruth. (Ruth 2:4-16)
Ruth retourne chez sa belle-mère. (Ruth 2:17-23)

Remarquez l'humilit√© de Ruth¬†! Alors que la Providence l'a r√©duite √† la pauvret√©, elle s'est r√©sign√©e √† accepter son sort. Les √Ęmes hautaines pr√©f√®rent rester affam√©es plut√īt que de s'abaisser √† faire certaines t√Ęches. Ce ne fut pas le cas de Ruth¬†: elle fut volontaire pour aller aux champs. Elle exprima humblement son d√©sir de partir glaner.

Nous ne pouvons pas demander d'indulgence à ceux qui nous entourent, pour leur faire apprécier notre réputation, par contre, nous pouvons toujours chercher, par un témoignage passif, même dans les détails, à faire ressortir notre renommée.

Ruth est exemplaire pour son z√®le¬†: elle ne voulait pas manger le ¬ę¬†pain de l'oisivet√©¬†¬Ľ. Voici un excellent exemple pour les jeunes¬†! L'assiduit√© ouvre la voie aux promesses divines, √† la fois dans ce monde, mais aussi dans l'au-del√†. N'√©prouvons pas de honte √† faire d'honn√™tes t√Ęches, m√™me modestes. ¬ę¬†Il n'y a pas de sot m√©tier¬†¬Ľ¬†! Le p√©ch√© est une chose que nous pouvons √©ventuellement dominer, mais ne pensons surtout pas qu'il nous soit possible de le vaincre syst√©matiquement, sachons plut√īt √©couter ce que Dieu veut nous dire, lors de l'√©preuve.

Ruth √©tait un exemple de tendresse envers sa belle-m√®re, et de confiance en la Providence. Dieu, dans Sa Sagesse, dirige tous les √©v√®nements, m√™me ceux qui peuvent nous para√ģtre mineurs, voire sans issue¬†: qui sait, si ces derniers ne finiront pas par lui rendre Gloire, et concourir au bien de Ses enfants¬†?

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...