Ruth 4.4

J'ai cru devoir t'en informer et te dire¬†: ‚ÄėFais-en l‚Äôacquisition devant les habitants de la ville et les anciens de mon peuple.‚ÄôSi tu veux la racheter, rach√®te-la, mais si tu ne veux pas, d√©clare-le-moi afin que je le sache. En effet, il n'y a personne avant toi qui ait le droit de rachat et je l'ai apr√®s toi.¬†¬Ľ Il r√©pondit¬†: ¬ę¬†Je la rach√®terai.¬†¬Ľ
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 23

      18 devinrent ainsi la propriété d'Abraham en présence des descendants de Heth et de tous ceux qui entraient par la porte de sa ville.

      Lévitique 25

      25 ¬Ľ Si ton fr√®re devient pauvre et vend une portion de sa propri√©t√©, celui qui a le droit de rachat, son plus proche parent, viendra et rach√®tera ce qu'a vendu son fr√®re.
      26 Si quelqu’un n'a personne qui ait le droit de rachat et qu'il se procure lui-même de quoi faire son rachat,
      27 il comptera les années depuis la vente, remboursera la différence à l'acheteur et retournera dans sa propriété.
      28 S'il ne trouve pas de quoi lui faire ce remboursement, ce qu'il a vendu restera entre les mains de l'acheteur jusqu'à l'année du jubilé ; lors du jubilé, il retournera dans sa propriété et l'acheteur en sortira.
      29 ¬Ľ Si quelqu‚Äôun vend une maison d'habitation dans une ville pourvue de murs d‚Äôenceinte, il aura le droit de rachat durant une ann√©e enti√®re √† partir de la vente, son droit de rachat durera un an.

      Ruth 4

      4 J'ai cru devoir t'en informer et te dire¬†: ‚ÄėFais-en l‚Äôacquisition devant les habitants de la ville et les anciens de mon peuple.‚ÄôSi tu veux la racheter, rach√®te-la, mais si tu ne veux pas, d√©clare-le-moi afin que je le sache. En effet, il n'y a personne avant toi qui ait le droit de rachat et je l'ai apr√®s toi.¬†¬Ľ Il r√©pondit¬†: ¬ę¬†Je la rach√®terai.¬†¬Ľ

      Jérémie 32

      7 ‚ÄėHanameel, le fils de ton oncle Shallum, va venir te trouver pour te demander d‚Äôacheter son champ qui se trouve √† Anathoth, car tu as un droit de rachat pour l'acqu√©rir.‚Äô
      8 Effectivement, Hanameel, le fils de mon oncle, est venu me trouver dans la cour de la prison, conform√©ment √† la parole de l'Eternel, et m‚Äôa dit¬†: ‚ÄėJe t‚Äôen prie, ach√®te mon champ qui se trouve √† Anathoth, dans le pays de Benjamin, car tu as un droit d'h√©ritage et de rachat. Ach√®te-le donc¬†!‚ÄôJ‚Äôai alors su que c'√©tait bien une parole de l'Eternel.
      9 J’ai donc acheté le champ de Hanameel, le fils de mon oncle, qui est à Anathoth, et je lui ai pesé l'argent, soit 17 pièces d'argent.
      10 J’ai écrit un contrat, l’ai cacheté devant des témoins, puis j’ai pesé l'argent dans une balance.
      11 J’ai pris ensuite le contrat de vente qui était cacheté, avec ses dispositions générales et ses clauses, ainsi que celui qui était ouvert.
      12 J’ai remis le contrat de vente à Baruc, fils de Nérija et petit-fils de Machséja, en présence de Hanameel, le fils de mon oncle, des témoins qui avaient signé le contrat de vente et de tous les Judéens qui se trouvaient dans la cour de la prison.
      25 Pourtant, Seigneur Eternel, tu m'as ordonn√© de m‚Äôacheter un champ avec de l'argent, de le faire devant t√©moins, et ce alors que la ville est livr√©e aux Babyloniens¬†!‚Äô¬†¬Ľ

      Romains 12

      17 Ne rendez à personne le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes.

      2 Corinthiens 8

      21 car nous recherchons ce qui est bien non seulement devant le Seigneur, mais aussi devant les hommes.

      Philippiens 4

      8 Enfin, fr√®res et sŇďurs, portez vos pens√©es sur tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est digne d'√™tre aim√©, tout ce qui m√©rite l'approbation, ce qui est synonyme de qualit√© morale et ce qui est digne de louange.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Bethléem Batiment C 23
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...